Gregwar, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 17:59 Sujet du message:
7987474329
ferjoper a écrit:
Non je vous assure que je suis bien en mode routeur
-Mode réseau: Routeur
-Adresse IP du frebox Server: 192.168 . .
Je fait ces réglages sur Freebox OS,et sur l espace abonne c'est bien mode routeur et non bidge.
....
Actuellement :
IP de l ordi 82 247 ... ...
IP du Freebox Server 192 16. . .
IP du smartphone 82. 247 ... ... , le meme que sur l ordi.
Ce que vous décrivez est parfaitement caractéristique du mode bridge..
Un seul appareil connecté à la fois, avec l'adresse IP publique.
Changez en mode bridge, redémarrer la box, repassez en mode routeur et redémarrez à nouveau la box. Peut-être que cela remettra les choses correctement.
Manifestement, votre Freebox EST en mode bridge.
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 18:41 Sujet du message:
9140285057
Gregwar a écrit:
ferjoper a écrit:
Non je vous assure que je suis bien en mode routeur
-Mode réseau: Routeur
-Adresse IP du frebox Server: 192.168 . .
Je fait ces réglages sur Freebox OS,et sur l espace abonne c'est bien mode routeur et non bidge.
....
Actuellement :
IP de l ordi 82 247 ... ...
IP du Freebox Server 192 16. . .
IP du smartphone 82. 247 ... ... , le meme que sur l ordi.
Ce que vous décrivez est parfaitement caractéristique du mode bridge..
Un seul appareil connecté à la fois, avec l'adresse IP publique.
Changez en mode bridge, redémarrer la box, repassez en mode routeur et redémarrez à nouveau la box. Peut-être que cela remettra les choses correctement.
Manifestement, votre Freebox EST en mode bridge.
Gregwar a tout bien expliqué, en mode routeur vous auriez une IP du type 192.168.0.x .
Manifestement vous êtes en mode Bridge et non pas routeur, vérifiez que vos périphériques sont en DHCP Automatique pour l'adressage des IP. PC et Smartphone(s).
Vérifiez le mode routeur sur la Freebox et redémarrer le boîtier Server. _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 21:42 Sujet du message:
9140285057
ferjoper a écrit:
Je remet la box en paramètre d' usine et je vous tien au curent.
Merci beaucoup de votre aide.
N'oubliez pas de vérifier le Mode Routeur une fois effectué, et aussi que la plage DHCP est assez grande pour accueillir plusieurs périphériques, mettez-là sur 50 pour être tranquille...
Puis, si vous le désirez cochez la case qui fixera l'adressage des IP locales en fixe pour chaque périphérique...
Voilà...
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
16 points
ferjoper (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 21:45 Sujet du message:
96068588
Echosix a écrit:
ferjoper a écrit:
N'oubliez pas de vérifier le Mode Routeur une fois effectué, et aussi que la plage DHCP est assez grande pour accueillir plusieurs périphériques, mettez-là sur 50 pour être tranquille...
Puis, si vous le désirez cochez la case qui fixera l'adressage des IP locales en fixe pour chaque périphérique...
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 21:52 Sujet du message:
9140285057
ferjoper a écrit:
Echosix a écrit:
ferjoper a écrit:
Voilà...
Merci de vos conseils .
Là nous pouvons quasiment assurer à l'avance que votre problème est résolu, n'hésitez pas à le confirmer pour que ceux qui vous ont aidé comme GregWar ou moi soient fixés !
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
16 points
ferjoper (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 21:27 Sujet du message:
96068588
Bonsoir
Comme promis me voila, pour vous donner des nouvelles après avoir remis la box en paramètres d usine.
Les smartphones se connectent beaucoup mieux ( juste un redémarrage de la box depuis deux semaines).
Par compte l adresse IP des smartphones est toujours en 82.247 . ...
Encore une fois Merci de votre aide.
A+
Gregwar, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 22:07 Sujet du message:
7987474329
ferjoper a écrit:
Par compte l adresse IP des smartphones est toujours en 82.247 . ...
Il y a un problème... c'est votre IP publique... La Freebox est encore en mode bridge.. Vous ne pourrez pas connecter 2 appareils (smartphone, tablette, PC, mac, etc..) en même temps sur la box...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum