Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne Free Mobile (amélioration de mon coté)

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
buzzie27
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 11:20    Sujet du message: Antenne Free Mobile (amélioration de mon coté) Antenne Free Mobile (amélioration de mon coté) 69303 63861
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous cette fois ci n'ont pas pour poser un problème mais pour souligner les efforts que Free fait sur ses propres antennes...

En effet Aussi bien au travail ou chez Moi je suis couvert par antenne Free Mobile (et non pas Orange) même si je suis souvent obligé de switché en manuel le réseau.

Au travail d'ailleurs la couverture Free Mobile est excellente dans tout le bâtiment où mon SFR professionnel est une vraie calimité.

Mais depuis Jeudi soir en faisant un petit Speedtest (avec un Galaxy S2) chez moi sur l'antenne Free Mobile qu'elle a été ma surprise d'avoir comme resultat: 9Mbps en Down et 3.58Mbps en UP Oui Oui 3.58Mbps en UP en refaisant plusieurs fois le test et aussi en essayant vendredi et samedi j'arrive à des résultats semblable où le débit UP varie de 2,5 à 3,58Mbps où avant c'était pluto do 0,4-0,9Mbps

D'ailleurs En rentrant de vacances début septembre le débit Down avait connut des améliorations aussi où des jours j'avais reussi à avoir 12,6Mbps en Down mais c'était le plus souvent à 11,5Mbps.
(le UP quand à lui été à 0,6-0,8)

Donc pour ma part je souligne l'amélioration du réseau mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir car c'est vrai le nombre d'antenne est encore insuffisante mais Free est sur la bonne voie.

Pour Info: avec mon SFR Pro chez moi soit disant en DualCarrier (avec un Galaxy S3 4G) j'arrive à 5-6Mbps en Down et 1,2Mbps en UP.

Les antennes SFR et Free sont sur le même pylône à environ à 700M à vol d'oiseau.

Donc Bravo Free, resserve nous encore des surprises....comme celle là....

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par buzzie27 le Dim 27 Oct 2013, 12:27; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 11:59    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

soit tu confonds Mo et Mb soit Free est passé à la 4G sans rien dire  
buzzie27
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 12:15    Sujet du message: 69303 63861
Répondre en citant

pioup a écrit:
soit tu confonds Mo et Mb soit Free est passé à la 4G sans rien dire

Oui pardon c'est à cause du changement d'heure...
Mbps au lieu de Mo ... Embarassed Embarassed

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 13:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Votre antenne a peut-être été fibrée. Cela expliquerait la hausse de débit, notamment en Upload. Vous serez peut-être couvert par la 4G de Free, le jour où celle-ci sera activée.

Par contre, pour ce qui est de la sélection manuelle du réseau, il est en général conseillé de laisser la sélection du réseau en automatique. Sinon, vous risquez de rester sur une antenne Orange, même si la couverture Free Mobile est satisfaisante.
En automatique, suivant la version du système d'exploitation du smartphone, il suffit (habituellement) d'attendre quelques minutes (a priori, de 10 à 30 minutes maxi) pour que le téléphone se cale sur l'antenne Free Mobile.

buzzie27
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 14:26    Sujet du message: 69303 63861
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Votre antenne a peut-être été fibrée. Cela expliquerait la hausse de débit, notamment en Upload. Vous serez peut-être couvert par la 4G de Free, le jour où celle-ci sera activée.

Par contre, pour ce qui est de la sélection manuelle du réseau, il est en général conseillé de laisser la sélection du réseau en automatique. Sinon, vous risquez de rester sur une antenne Orange, même si la couverture Free Mobile est satisfaisante.
En automatique, suivant la version du système d'exploitation du smartphone, il suffit (habituellement) d'attendre quelques minutes (a priori, de 10 à 30 minutes maxi) pour que le téléphone se cale sur l'antenne Free Mobile.

si elle Fibrée ça serait bien mais peut être aussi du VDSL qui peut être la raison mais je m'en plaint pas!

Par contre que je disait selection manuelle je voulais dire que mon téléphone est en selection auto mais c moi qui va rechercher en manuel le reseau Free

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 15:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

buzzie27 a écrit:
Par contre que je disait selection manuelle je voulais dire que mon téléphone est en selection auto mais c moi qui va rechercher en manuel le reseau Free

Si vous ne lui dites pas de se remettre en automatique après une sélection manuelle, il reste en manuel et aura du mal à se remettre sur une antenne Free Mobile de lui-même (d'où la nécessité de refaire une recherche manuelle à chaque fois).

snickerz
Maître de L'Univers

5855 points

snickerz, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 16:03    Sujet du message: Re: Antenne Free Mobile (amélioration de mon coté) Re: Antenne Free Mobile (amélioration de mon coté) 10437 9306 Répondre en citant

buzzie27 a écrit:

Les antennes SFR et Free sont sur le même pylône à environ à 700M à vol d'oiseau

Free ne déploie pas encore la 4G sur les pylônes, donc elle n'est clairement pas fibrée. C'est simplement du VDSL2 (cela ne va pas faire plaisir à Vachegti, mais bon .. Je n'y peux rien)

buzzie27
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:17    Sujet du message: 69303 63861
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
buzzie27 a écrit:

Si vous ne lui dites pas de se remettre en automatique après une sélection manuelle, il reste en manuel et aura du mal à se remettre sur une antenne Free Mobile de lui-même (d'où la nécessité de refaire une recherche manuelle à chaque fois).

Non je suis en permanence sur selection automatique mais je fais des recherche ponctuel

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: