thy95 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:01 Sujet du message: chute du débit Internet
chute du débit Internet7652871181
Bonjour à tous
depuis 2 semaines environ tout les après midi et jusqu'en fin de soirée j'ai mon débit qui chute à 500 kbps voir même moins en réception alors que le matin ça tourne autour des 3,5 Mbps
je suis en Freebox V5 depuis 5 ans et c'est le premier problème que je rencontre
pour info aucune modification sur mon installation
quelqu'un aurait une idée de mon problème !
Merci
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:21 Sujet du message: Re: chute du débit Internet
Re: chute du débit Internet9140285057
thy95 a écrit:
Bonjour à tous
depuis 2 semaines environ tout les après midi et jusqu'en fin de soirée j'ai mon débit qui chute à 500 kbps voir même moins en réception alors que le matin ça tourne autour des 3,5 Mbps
je suis en Freebox V5 depuis 5 ans et c'est le premier problème que je rencontre
pour info aucune modification sur mon installation
quelqu'un aurait une idée de mon problème !
Merci
Bonjour, il faudrait déjà un screenshot de votre interface dans "Stats xDSL" pour voir les différentes caractéristiques de la ligne... (Débit, atténuation, marge de bruit, erreurs...)
Apparemment vous nous dites que le problème est régulier ?
Cordialement. _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
thy95 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:48 Sujet du message:
7652871181
je ne connais pas "Stats xDSL" par contre sur mon interface abonné Free j'ai dans caractéristique de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : PLB95
Longueur : 4284 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
oui c'est régulier depuis environ 2 semaines, je rentre chez moi vers 18h et j'ai du mal à ouvrir des pages Internet ! alors que dans la matinée ça marche très bien
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:53 Sujet du message:
9140285057
thy95 a écrit:
je ne connais pas "Stats xDSL" par contre sur mon interface abonné Free j'ai dans caractéristique de ma ligne :
oui c'est régulier depuis environ 2 semaines, je rentre chez moi vers 18h et j'ai du mal à ouvrir des pages Internet ! alors que dans la matinée ça marche très bien
L'interface Freebox OS est accessible en tapant "mafreebox.freebox.fr" dans un navigateur Internet, ensuite vous aurez la page "État" et les différentes informations.
Il est vrai que vous êtes très loin du NRA, et par conséquent un débit assez faible, néanmoins cela n'explique pas la chute de débit, _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
cillab, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 20:12 Sujet du message:
6171555946
thy95 a écrit:
Bonsoir
4284m compatible ADSL2+ avec 48 db d'affaiblssement c'est magique
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 20:16 Sujet du message:
9140285057
thy95 a écrit:
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4486 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 4.80 dB 6.00 dB
Atténuation 53.00 dB 28.10 dB
FEC 26481 58067
CRC 0 0
HEC 0 443
speed test me donne :
Download : 486 kbps
Upload : 740 kbps
et les pages Internet sont très lentes
Vous êtes limite pour l'ADSL2+ mais ça passe, ensuite ne pas se fier au Speedtest, c'est pas forcément fiable...
Quand vous dites votre débit chute à 500 Kbps vous parlez de Speedtest là ? Ou de chute de débit sur la Freebox ? Car ce n'est pas du tout pareil à ce moment là ! _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
thy95 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 20:27 Sujet du message:
7652871181
Speedtest en ce moment, comme toutes les soirs depuis quelques semaines : environ 500 kbps, et le matin 3,5 Mbps alors qu'il y a quelque semaine c'était identique matin ou soir, je le constate en naviguant sur Internet c'est super lent actuellement....
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 20:33 Sujet du message:
9140285057
thy95 a écrit:
Speedtest en ce moment, comme toutes les soirs depuis quelques semaines : environ 500 kbps, et le matin 3,5 Mbps alors qu'il y a quelque semaine c'était identique matin ou soir, je le constate en naviguant sur Internet c'est super lent actuellement....
Justement, les Speedtest ne sont pas systématiquement fiables et dépendent énormément de quel serveur utilisé, à quel endroit etc...
Par contre cela n'explique pas votre surf "ralenti" comme vous le mentionnez...
Et le problème ne peut pas forcément venir de votre ordinateur puisque vous nous dites que c'est que le soir que vous constatez des ralentissements... _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
nico04, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 21:41 Sujet du message:
5898653374
Bonsoir.j ai le même soucis depuis 3 mois.sauf que moi j ai une v6.la journée je suis a 3.5mega en ADSL2+ et le soir vers 20h je passe en readsl.donc tous les matins obligé de redémarrer la box.j ai a peut prés les même caractéristique que vous.réponse de Free ben y a rien.
sa me rend foux
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 21:47 Sujet du message:
9140285057
nico04 a écrit:
Bonsoir.j ai le même soucis depuis 3 mois.sauf que moi j ai une v6.la journée je suis a 3.5mega en ADSL2+ et le soir vers 20h je passe en readsl.donc tous les matins obligé de redémarrer la box.j ai a peut prés les même caractéristique que vous.réponse de Free ben y a rien.
sa me rend foux
En fait comme vous êtes "pareils", c'est-à-dire limite à cheval ADSL2+, quand la Marge de bruit chute vous devez désynchroniser, et la Box se retrouve avec le Protocole ReADSL à la resynchronisation...
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire là dessus...
Hormis, changer le mode de synchronisation pour "Sérénité" et voir si ça se produit toujours, vu que ce mode entraînera une légère perte de débit, mais augmentera la Marge de bruit vous serez donc moins assujetti à désynchronisation, je ne vous le garantie pas à 100 %, mais cela vaut largement la peine d'essayer...
Je vous conseille de passer en "Sérénité" puis de revenir...
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
nico04, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 21:59 Sujet du message:
5898653374
Echosix a écrit:
nico04 a écrit:
sa me rend foux
En fait comme vous êtes "pareils", c'est-à-dire limite à cheval ADSL2+, quand la Marge de bruit chute vous devez désynchroniser, et la Box se retrouve avec le Protocole ReADSL à la resynchronisation...
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire là dessus...
Hormis, changer le mode de synchronisation pour "Sérénité" et voir si ça se produit toujours, vu que ce mode entraînera une légère perte de débit, mais augmentera la Marge de bruit vous serez donc moins assujetti à désynchronisation, je ne vous le garantie pas à 100 %, mais cela vaut largement la peine d'essayer...
Je vous conseille de passer en "Sérénité" puis de revenir...
oui effectivement la syncro chute d un coup.mais se que je comprend pas c est que sa marchait très bien avant.
Dernière édition par nico04 le Dim 27 Oct 2013, 22:00; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum