steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 21:42 Sujet du message: 6 mois de galère et pas d'amelioration
6 mois de galère et pas d'amelioration9350387003
Bonjour voici mon souci, cela fait 6 mois que ma connexion délire totalement, je suis passé d'un débit de 5800 (affichage Freebox révolution) à un débit de 4500 en moyenne et surtout des chutes inexpliquées de débit pendant 10 à 15 jours par mois, en moyenne 2500 (toujours affichage Freebox). aprés plusieurs ouvertures d'incident chez Free rien n'y fait, un tech de chez Free c'est déplacé et à constaté un problème sur la ligne qui depuis d’après Free est résolu mais n'a rien changé pour moi c'est à dire que je passe la moitié du mois avec un débit de 2500...
Je ne sais plus quoi faire puisque Free ouvre des tickets incident à chaque fois que j'appelle et les clôtures sans que le problème soit résolu.
voici les caractéristiques de ma ligne et il faut savoir que depuis 6 mois que le problème existe aucun changement n'est intervenu chez moi et le tech de chez Free n'a trouvé aucun problème chez moi.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : AND33
Longueur : 4213 mètres
Affaiblissement : 51 dB
et voici les stat xDSL du jour:
débit brut 2593
att: 48db
marge bruit: 6db
fec: 338
hec:0
crc:4
es:3
ses:0
nitro: activé
phyr:desactivé
les autres valeurs toutes a 0
steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 21:47 Sujet du message:
9350387003
Je voulais rajouter que de temps en temps je suis connecté sur un réseau Free public et d'autres fois sur un réseau Free privé je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas la cause de la chute de débit puisque des fois je suis à plus de 4500 que ce soit sur le privé ou le public.
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 22:00 Sujet du message:
9140285057
steelcrystal a écrit:
Je voulais rajouter que de temps en temps je suis connecté sur un réseau Free public et d'autres fois sur un réseau Free privé je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas la cause de la chute de débit puisque des fois je suis à plus de 4500 que ce soit sur le privé ou le public.
Avez-vous tenté de changer le Mode de "PING" sur votre Interface Mon compte du Portail Free pour le changer en "Mode Sérénité" ?
Cela pourra aider à la stabilisation de votre ligne, débit, et marge de bruit vu que vous êtes loin de votre central de téléphone.
Changez ce mode de "Normal" à "Sérénité" et revenez nous dire ce qu'il en est, la MàJ intervient tous les 24h après le changement, donc vous ne pourrez pas savoir avant, mais la Freebox resynchronisera d'elle-même !
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steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 22:03 Sujet du message:
9350387003
non effectivement je n'ai pas changé de mode de ping je suis toujours en mode par défaut je vais changer pour le mode srenité et je reviens vers vous demain.
Merci pour la réponse.
steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 22:11 Sujet du message:
9350387003
oui c'est ce que je constate en parcourant le forum mais qui est vraiment responsable Free ou FT ou les 2, en tous cas c'est vraiment pénible de passer d'un débit de pratiquement 6000 pendant des années (afficheur Freebox) à 2500 pratiquement tous le temps...
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 22:12 Sujet du message:
9140285057
nico04 a écrit:
bizarre y en a beaucoup qu ont le même problème depuis quelque temps et de plus en plus.
Effectivement le problème a l'air de "se propager" un peu partout et est récurrent, pour ma part je pencherai qu'il soit dû à toutes les MàJ de DSLAM en VDSL2 (changement de cartes) qui produirait des dysfonctionnements à plus grande échelle et même sur ceux non MàJ... _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 22:13 Sujet du message:
9140285057
steelcrystal a écrit:
oui c'est ce que je constate en parcourant le forum mais qui est vraiment responsable Free ou FT ou les 2, en tous cas c'est vraiment pénible de passer d'un débit de pratiquement 6000 pendant des années (afficheur Freebox) à 2500 pratiquement tous le temps...
Il vaut mieux une ligne "Stable" en Sérénité même en perdant quelques centaines de Kbps, qu'une ligne "Instable" en Mode "Normal"...
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 22:20 Sujet du message:
9350387003
oui echosix dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais la on ne parle pas de quelques kbps mais d'une connexion divisé par pratiquement 3 depuis 6 mois, je pense pas que de passer en mode serenité va me faire revenir vers mon débit "normal".
steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 22:32 Sujet du message:
9350387003
Je ne sais pas si ça vient de la migration du vdsl mais le fait est là il y a vraiment un problème qui visiblement affecte beaucoup de monde.
Je ne sais pas si changer de FAI (pour mon cas) changerai quelque chose je suis chez Free depuis longtemps et je dois dire que c'est la 1ere fois que j'ai un problème qui m'handicape beaucoup dans mon travail puisque je télécharge des gros fichiers de dessins 3D (plusieurs GO par fichier) sur des serveurs en asie et depuis 6 mois je perds un temps considérable mais bon ça c'est un problème perso.
Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 22:48 Sujet du message:
9140285057
steelcrystal a écrit:
oui echosix dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais la on ne parle pas de quelques kbps mais d'une connexion divisé par pratiquement 3 depuis 6 mois, je pense pas que de passer en mode serenité va me faire revenir vers mon débit "normal".
Effectivement, ce n'est pas la solution miracle, nous essayons tous ici d'aiguiller les personnes vers la meilleure solution envisageable dans l'absolu, mais il est vrai qu'il y a d'autres problèmes plus importants mais personne ne pourra les résoudre s'ils appartiennent au réseau Free. _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 23:51 Sujet du message:
9350387003
tu as raison echosix mais j’espère que si ça vient de chez Free ils vont faire le nécessaire rapidement et trouver une solution car déployer une "nouvelle" technologie le vdsl pour certains utilisateurs pour plus de vitesse et du coup en brider une autre partie c'est quand même pas une bonne idée (en partant du principe que le problème vient du déploiement du vdsl).
On verra demain si le fait de passer en mode sérénité change quelque chose.
Merci.
HeDude, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 0:42 Sujet du message:
8366077890
Le problème c'est la qualité des lignes qui est de plus en plus mauvaise, depuis des années (suite à la privatisation de France Télécom) par économie ils refusaient de fiabiliser des lignes qui pourtant étaient clairement mauvaise (et oui le cuivre ca vieillie et pas en bien, régulièrement il faut refaire les connectiques le long de la ligne et changer les sections de cuivre oxydés).
Comme depuis 2 ans ca devient catastrophique une nouvelle procédure a été mise en place (imposé par l'ARCEP) et depuis le 1er octobre de cette année Orange ne doit pas juste assurer la continuité électrique mais également la qualité des lignes qui doivent répondre a un minimum de qualité.
Avez vous retenté de lancer Free en technique depuis le 1er octobre sur un nouveau ticket incident ? Il y aura plus de chance de correction avec ce nouveau système.
Après dans votre cas il faudra que le défaut reste asser longtemps car si jamais le défaut disparaît alors ca stoppe les démarches de Free, Orange jugeant que le défaut n'est plus présent il bloquera les demandes de Free qui devra tout reprendre depuis le début (c'est super intelligent je te l'accord).
Cependant ai pire, comme je l'ai dit plus haut, le cuivre ira de plus en plus mal en vieillissant donc il arrivera un moment ou Orange ne pourra plus se défausser et sera bien obliger de corriger la partie pourrit de la ligne qui vous provoque ces chutes, certainement au faux contact dû à un point de coupures trop vieux je pense.
Echosix, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 0:59 Sujet du message:
9140285057
HeDude a écrit:
Le problème c'est la qualité des lignes qui est de plus en plus mauvaise, depuis des années (suite à la privatisation de France Télécom) par économie ils refusaient de fiabiliser des lignes qui pourtant étaient clairement mauvaise (et oui le cuivre ca vieillie et pas en bien, régulièrement il faut refaire les connectiques le long de la ligne et changer les sections de cuivre oxydés).
Comme depuis 2 ans ca devient catastrophique une nouvelle procédure a été mise en place (imposé par l'ARCEP) et depuis le 1er octobre de cette année Orange ne doit pas juste assurer la continuité électrique mais également la qualité des lignes qui doivent répondre a un minimum de qualité.
Avez vous retenté de lancer Free en technique depuis le 1er octobre sur un nouveau ticket incident ? Il y aura plus de chance de correction avec ce nouveau système.
Après dans votre cas il faudra que le défaut reste asser longtemps car si jamais le défaut disparaît alors ca stoppe les démarches de Free, Orange jugeant que le défaut n'est plus présent il bloquera les demandes de Free qui devra tout reprendre depuis le début (c'est super intelligent je te l'accord).
Cependant ai pire, comme je l'ai dit plus haut, le cuivre ira de plus en plus mal en vieillissant donc il arrivera un moment ou Orange ne pourra plus se défausser et sera bien obliger de corriger la partie pourrit de la ligne qui vous provoque ces chutes, certainement au faux contact dû à un point de coupures trop vieux je pense.
De toute manière ça ne peut qu'empirer, rien n'ira en s'améliorant, jour après jour on s'approche un peu plus d'un "possible Blackout"... tant que des solutions comme la FO ne seront pas déployées et vite à grande échelle...
Et je n'exagère pas forcément... _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
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