Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb données en transit Free

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
abdeldias
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

abdeldias
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 17:47    Sujet du message: pb données en transit Free pb données en transit Free 93497 86999
Répondre en citant

Étant freenaute de longue date j'ai toujours soutenu Free mais ça c’était avant .
je vous explique :
étant gamer et gros consommateur de bande passante je rencontre de gros soucis aux heures de pointe et le weekend
cad tous les soirs à partir de 18h00 et tous le weekend .
pour les jeux en ligne un gros pb de latence et de paquets perdu exemple counter strike sur un serveur nl a 20h00 25% de paquets perdu et un ping variant de 300 à 500 c injouable ,
maintenant téléchargement via ftp sur ce même serveur vitesse max observé 50ko/s sur une connexions 8 méga ,
même constat sur un serveur uk et espagnol .en poussant un peu plus la recherce je me rend compte que je n'ai aucun pb sur un serveur français au même heures aucun paquet perdu téléchargement 800ko/s .
j'en déduis que ce pb ne touche que les pays étranger et que les donnés en transits ex cogent tata etc...
Free a-t-il des pb avec tous les opérateurs de transit?
pq les autres opérateur français n'ont pas les même pb?
Free nous vend une connexion Internet vers la France uniquement?
comment Free peut-il se venter de vendre du 1 Gbits/s alors qu'il est incapable de fournir plus que 50ko/s vers l’étranger .
ses problèmes dure depuis le moi de juin dernier j'ai bien-sur alerté le service client qui avait l'air au courant du pb ils comprenaient mon mécontentement mais étais incapable de me donner un délais ou une solution on m'a même proposé de passer par un VPN que je paierais bien sur .
donc pour pouvoir utiliser mes pauvre 8 mega normalement je doit payer 38 euros pour mon abo avec v6 et 10 euros supplémentaire de VPN est-ce normal?
Tous les freenautes sont-ils impacté?
je vais finir par demander une résiliation sans frais pour service non rendu!!!

je demande a Free de dimensionner correctement sont réseaux et de passer les accords nécessaire avec les opérateur de transit et ce sans délais .
arrêtez de prendre vos utilisateur en otage ils sont votre gagne pain!!!
si vous avez une solution je suis preneur mais je peux plus continuer à payer un accès Internet inutilisable pour ce que j'en fait.

Cordialement abdel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 18:15    Sujet du message: Re: pb données en transit Free Re: pb données en transit Free 79874 74329 Répondre en citant

abdeldias a écrit:
je vais finir par demander une résiliation sans frais pour service non rendu!!!

Le service prévu dans les conditions générales est rendu. Free ne garantie aucunement un quelconque débit minimum.

Concernant vos problèmes, ils sont connus depuis longtemps et des dizaines, voire des centaines de topics sont ouverts sur tous les forums qui parlent de Free.

Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose.
Peut-être que Free réagira quand il y aura suffisamment de monde qui partira.

Les autres opérateurs n'ont pas ces problèmes...?
Pourtant, on a parlé de soucis identiques chez SFR il n'y a pas très longtemps.
Il est cependant vrai que c'est moins marqué chez les autres FAI.

Free souhaite partager les frais pour rajouter du débits sur le peering, mais personne ne veut payer (cf. la guerre Free/Google). La situation n'évolue plus depuis un certain temps.
Ca finira peut-être par bouger un jour...

En attendant, vous pouvez toujours aller chez un FAI qui répondra mieux à vos besoins.
Continuez à suivre les actualités de Free, on ne sait jamais, vous aurez peut-être envie de revenir quand Free aura retiré les oursins de ses poches ... ou de celles de Google..

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 18:15    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Sinon ta le réglage de ping Joyeux'  
abdeldias
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

abdeldias
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 18:39    Sujet du message: 93497 86999
Répondre en citant

J'ai connu un Free qui offrait une très bonne qualité de service et de grosses d'innovations.
aujourd'hui ils ne m'offre plus que de la frustration .
triste d'avoir encourager Free et de l'avoir conseillé a tous .ça me retombe dessus maintenant .
il y a comme même 5 millions de clients je trouve déplorable de ne pouvoir leurs offrirs une connectivité correcte qu'en dehors des heures de pointes.
je souhaitais vraiment trouver une solution mais aprés ce que je viens de lire ici et la effectivement je ne vois aucune solution
en gros pas solution tant que Free n'a pas terminer sa gueguerre avec les mastodontes du Web.
adieu ma super V6 et espérons que dans un futurs proche cela changera .
Merci pour ses infos
Cordialement abdel

abdeldias
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

abdeldias
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 18:45    Sujet du message: 93497 86999
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Sinon ta le réglage de ping Joyeux'

j'ai essayé et ça ne change pas grand chose malheureusement

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 18:56    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Ce problème dure depuis des mois et des mois (et pas seulement depuis Juin) et ça ne fait que s'aggraver de + en +.

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 19:03    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Ce problème dure depuis des mois et des mois (et pas seulement depuis Juin) et ça ne fait que s'aggraver de + en +.

Malheureusement les problèmes de Peering / Transit sont récurrents, et comme vous l'avez signalé les problèmes ne se situent pas tous aux mêmes "endroits"...

Il n'y a pas que Free impacté, d'autres Opérateurs subissent aussi les mêmes problèmes, sauf qu'eux quand ils ont un soucis ils augmentent les capacités de liens, ce que Free a du mal à vouloir faire...

Arrow Arrow

Twitter : @Echosix8

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 0:27    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour,

C'est en effet très pénalisant, les saturation de peering ne sont qu'un problème Free et pas non plus qu'un problème français. J'ai l'impression que les liens de peering mondiaux sont de plus en plus saturé et que l'amélioration en capacité de ces liens ne sont plus asser rapide pour répondre à l'augmentation des besoins.
Actuellement il n'y a presque que les FAI pour payer ces liens, comme la bande passante dispo est de plus en plus rare ca coût de plus en plus cher. Free tape sur Google car avec Youtube ils sont en grosse partie responsable de ces augmentation des besoins tout en ne payant strictement rien pour compenser et sans investir dans du peering.
Actuellement en effet Free peut passer pour un radin, simplement si a court terme ca semble en effet être le cas, a long terme on se rendra compte que les abonnements Internet vont fortement augmenter et tout ca pour quoi ? Pour que Google (entre autre) puisse plus facilement nous bourrer de pub qui leur rapport beaucoup d'argent, finalement nous devrons payer plus pour avoir le privilège de voir de la pub ?! La pub permet de rendre un service gratuit, mais on en arrive a tel point que nous allons devoir payer directement pour cela, donc en plus de nous pénaliser "visuellement" (chose acceptable si c'est pour de la gratuité) on sera pénalisé financièrement.
Les FAI qui ne disent rien et augmentent leur lien de peering (ce qui ne coût pas encore trop cher pour le moment et peut-être fait facilement) font le jeux de cet avenir et des fournisseurs de service qui ne prennent pas leur responsabilités.
Passer par un VPN pourquoi pas ? A court terme ca marche, mais en grossissant le même problème va se présenter et le coût des VPN augmenter, ca ne fera que déplacer le problème. Passer par un petit FAI type OVH ? (comme il est "petit" il a moins de besoin en peering) Mais QUID de ces capacités quand il grossira ? Encore une fois ca ne fait que déplacer le problème et ca reste du court terme.
Selon moi Free a fait une erreur en fermant FreeiX car aujourd'hui il y a une guerre sur le peering, chose que Free n'avait peut-être pas anticipé à l'époque...

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 1:04    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Bonjour,

C'est en effet très pénalisant, les saturation de peering ne sont qu'un problème Free et pas non plus qu'un problème français. J'ai l'impression que les liens de peering mondiaux sont de plus en plus saturé et que l'amélioration en capacité de ces liens ne sont plus asser rapide pour répondre à l'augmentation des besoins.
Actuellement il n'y a presque que les FAI pour payer ces liens, comme la bande passante dispo est de plus en plus rare ca coût de plus en plus cher. Free tape sur Google car avec Youtube ils sont en grosse partie responsable de ces augmentation des besoins tout en ne payant strictement rien pour compenser et sans investir dans du peering.
Actuellement en effet Free peut passer pour un radin, simplement si a court terme ca semble en effet être le cas, a long terme on se rendra compte que les abonnements Internet vont fortement augmenter et tout ca pour quoi ? Pour que Google (entre autre) puisse plus facilement nous bourrer de pub qui leur rapport beaucoup d'argent, finalement nous devrons payer plus pour avoir le privilège de voir de la pub ?! La pub permet de rendre un service gratuit, mais on en arrive a tel point que nous allons devoir payer directement pour cela, donc en plus de nous pénaliser "visuellement" (chose acceptable si c'est pour de la gratuité) on sera pénalisé financièrement.
Les FAI qui ne disent rien et augmentent leur lien de peering (ce qui ne coût pas encore trop cher pour le moment et peut-être fait facilement) font le jeux de cet avenir et des fournisseurs de service qui ne prennent pas leur responsabilités.
Passer par un VPN pourquoi pas ? A court terme ca marche, mais en grossissant le même problème va se présenter et le coût des VPN augmenter, ca ne fera que déplacer le problème. Passer par un petit FAI type OVH ? (comme il est "petit" il a moins de besoin en peering) Mais QUID de ces capacités quand il grossira ? Encore une fois ca ne fait que déplacer le problème et ca reste du court terme.
Selon moi Free a fait une erreur en fermant FreeiX car aujourd'hui il y a une guerre sur le peering, chose que Free n'avait peut-être pas anticipé à l'époque...

...

Le Blackout Mondial se rapproche !

...

Twitter : @Echosix8

abdeldias
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

abdeldias
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 15:05    Sujet du message: 93497 86999
Répondre en citant

je suis en parti d'accord avec vous mais laisser la chose empirer pendant plusieurs mois je suis pas sure que c une bonne stratégie.il y a des soirs ou mes données en transit vers nl plafonne a 4ko/s .
donc OK il ne garantissent pas de débit minimum ,mais on me vend un abonnement ADSL 2+ et pas du 56k.quand une ligne perd son debit on ouvre un ticket la ça devrai être pareille! et je suis desolé mais chez d'autre opérateur pour ne pas citer SFR bouygue orange les debits sur me même serveur au même heures 2mo/s des collègues de jeux on fait le test on est tous a paris .nous sommes une 40 freenautes dans ma team je vais reflechir à faire quelque chose pour qu'on nous entendent chez Free ça peu plus continuer.
si vous avez une idée je suis preneur.
on va commencer par des courriers on verra bien .
puis on va trouver quelqu'un calé en droit yauras bien quelque chose à tenter .
mp si vous souhaitez vous joindre a nous.
je vous tiendrez informé sur ce topic si jamais on à des réponses.
Cordialement abdel

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 16:26    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Bonjour,

J'aime bien cette réflexion, tu abordes bien le souci.

C'est vrai que chez certains ça peut occasionner des problèmes parfois handicapants, mais il faut se rendre compte de la situation globale, et pas juste fonctionner en "moi moi moi".

Oui c'est vrai, pour untel ça va être WoW, pour un autre ça sera les mails pro, pour un autre ça sera Youtube, mais au final, on s'en mange tous plein la poire (foutu Google avec ses pubs, il y a même de la controverse sur des sites qu'ils censurent alors qu'ils se paient grassement... et en plus, quand tu as un compte Pub Google tu n'as même pas le droit de dire combien tu gagnes avec o_O ) .

Du coup, quitte à "souffrir" un peu, même si je suis en région parisienne et que ça ne me touche pas beaucoup (mais faudra que je change de câble éthernet, quand même, j'ai dû en griller un) , j'aime autant que ça "bloque" maintenant, que me retrouver avec un abonnement à 60 euros dans un an parce que Mossieur Google a décidé de nous prendre le chou avec ses conn***.

Comme dit mon camarade plus haut, si les autres opérateurs cèdent et ouvrent plus de trafic, OK, baissez les bras... mais l'artifice ne va pas fonctionner si longtemps que ça, les fournisseurs de service (jeux, site) devraient aussi penser à ça et arrêter de croire qu'ils sont les seuls fournisseurs sur le net ayant besoin de trafic!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: