Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell assistance technique Free: pas de ' code panne'

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Philippe0072
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Philippe0072
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 0:01    Sujet du message: FemtoCell assistance technique Free: pas de ' code panne' FemtoCell assistance technique Free: pas de ' code panne' 93508 87008
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai beau parcourir le Web, je ne trouve pas de cas similaires au mien. Du coup j'ouvre çe topic pour essayer d'avancer.
Depuis l'installation de la FemtoCell il y a un mois, aucune amélioration du signal gsm même a moins d.un mètre de la Freebox
Pourtant le module a l'air de fonctionner correctement. Je peux l'activer ou le désactiver et bien sur j'ai tente plusieurs reboot sans aucun résultat. Cela fait maintenant un mois que l'assistance Free me dit qu'il ne peuvent pas effectuer le remplacement du module FemtoCell car ils n'ont pas ´le code panne'. Je leur ai demande de me changer l'ensemble Freebox et FemtoCell mais toujours la même réponse: on a bien enregistre votre probleme............
Bien sur j'ai essaye avec plusieurs téléphones, un iPhone 3gs, un iPhone 4 et un iPhone 4s.
Quelqu'un sait il comment vérifier si le téléphone se connecte sur le module FemtoCell ou si on peux vérifier si le module FemtoCell émet bien un signal ? (a part la présence de la lumière bleue dans la Freebox)

Evil or Very Mad Smilie_PDT

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 0:20    Sujet du message: Re: FemtoCell assistance technique Free: pas de ' code panne Re: FemtoCell assistance technique Free: pas de ' code panne 91402 85057 Répondre en citant

Philippe0072 a écrit:
Bonjour,
J'ai beau parcourir le Web, je ne trouve pas de cas similaires au mien. Du coup j'ouvre çe topic pour essayer d'avancer.
Depuis l'installation de la FemtoCell il y a un mois, aucune amélioration du signal gsm même a moins d.un mètre de la Freebox
Pourtant le module a l'air de fonctionner correctement. Je peux l'activer ou le désactiver et bien sur j'ai tente plusieurs reboot sans aucun résultat. Cela fait maintenant un mois que l'assistance Free me dit qu'il ne peuvent pas effectuer le remplacement du module FemtoCell car ils n'ont pas ´le code panne'. Je leur ai demande de me changer l'ensemble Freebox et FemtoCell mais toujours la même réponse: on a bien enregistre votre probleme............
Bien sur j'ai essaye avec plusieurs téléphones, un iPhone 3gs, un iPhone 4 et un iPhone 4s.
Quelqu'un sait il comment vérifier si le téléphone se connecte sur le module FemtoCell ou si on peux vérifier si le module FemtoCell émet bien un signal ? (a part la présence de la lumière bleue dans la Freebox)

Evil or Very Mad Smilie_PDT

Déjà je n'ai pas conscience d'un code "panne", ensuite il y a des utilitaires pour vérifier s'il on est bien connecté au FemtoCell, comme 4GMark ou Sensorly qui permettent d'afficher le "LAC" c'est ça qui compte pour déterminer si vous êtes sur le FemtoCell ou non, normalement vous devriez avoir 3982 en LAC si vous êtes sur la FemtoCell.

Ensuite, parfois accrocher manuellement le FemtoCell qui est le premier "Free" de la liste, puis repasser en mode automatique et redémarrer le téléphone résous les problèmes d'accroche déjà, après pour la couverture c'est une autre histoire...

Twitter : @Echosix8

Dernière édition par Echosix le Lun 28 Oct 2013, 0:22; édité 1 fois 
Philippe0072
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Philippe0072
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 0:21    Sujet du message: 93508 87008
Répondre en citant

Je viens de trouver sur le forum comment vérifier si la FemtoCell émet correctement je fait le test et vous informe du résultat. Je suis bien étonné que l'assistance technique Free ne ma pas demande de faire ce test (vérifier si le réseau Free 3G est détecte par le téléphone)  
Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 0:23    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Philippe0072 a écrit:
Je viens de trouver sur le forum comment vérifier si la FemtoCell émet correctement je fait le test et vous informe du résultat. Je suis bien étonné que l'assistance technique Free ne ma pas demande de faire ce test (vérifier si le réseau Free 3G est détecte par le téléphone)

Sinon je viens aussi de vous expliquer quelque chose...

Arrow Arrow Wink Wink

Philippe0072
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Philippe0072
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 0:37    Sujet du message: 93508 87008
Répondre en citant

Premièrement Merci beaucoup pour la réponse. C'est vraiment super comme réactivité.
Je viens de faire le test avec un autre téléphone et je vois les réseaux orange Free SFR Bouygues tel mais pas de Free 3G malgré le module FemtoCell active

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 0:40    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Philippe0072 a écrit:
Premièrement Merci beaucoup pour la réponse. C'est vraiment super comme réactivité.
Je viens de faire le test avec un autre téléphone et je vois les réseaux orange Free SFR Bouygues tel mais pas de Free 3G malgré le module FemtoCell active

Donc le premier Free est simplement l'antenne Orange ou Free proche de chez toi, théoriquement deux réseaux doivent apparaître.

Philippe0072
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Philippe0072
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 1:05    Sujet du message: 93508 87008
Répondre en citant

cela confirme donc que le module FemtoCell ne fonctionne pas (j'ai essayé une deuxième fois a 50 cm de la Freebox).
Le diagnostique est donc le bon. je ne comprends donc pas pourquoi Free ne veux pas me remplacer mon module (y aurait t il d'autre problèmes ?)
Suite de mon histoire a la fin de la semaine prochaine après une demande plus "officielle" chez mon opérateur préféré ( au moins jusqu'a il y a 1 mois .
Very Happy )

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 1:07    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Philippe0072 a écrit:
cela confirme donc que le module FemtoCell ne fonctionne pas (j'ai essayé une deuxième fois a 50 cm de la Freebox).
Le diagnostique est donc le bon. je ne comprends donc pas pourquoi Free ne veux pas me remplacer mon module (y aurait t il d'autre problèmes ?)
Suite de mon histoire a la fin de la semaine prochaine après une demande plus "officielle" chez mon opérateur préféré ( au moins jusqu'a il y a 1 mois .
Very Happy )

Avez-vous tenté d'éteindre le boîtier Server, de retirer la carte FemtoCell, de redémarrer le Server, de l'éteindre, de renfiler le FemtoCell et de le redémarrer ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 9:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Philippe0072 a écrit:

Plusieurs téléphones, mais QUE des iPhones...
Si vous en avez la possibilité, testez avec un Android..

Echosix a écrit:
normalement vous devriez avoir 3982 en LAC si vous êtes sur la FemtoCell.

Le premier et le dernier chiffres peuvent être différents. Ce qui compte, ce sont les 2 chiffres du mlilieu. Ils sont à 98 pour une FemtoCell, sinon, c'est le numéro du département d'installation de l'antenne.
L'observation du LAC est effectivement la seule méthode réellement fiable pour savoir si on est sur la FemtoCell.

Philippe0072 a écrit:

"un autre téléphone"? aussi un iPhone?
"Free" ou "Free 3G"... hum... ça dépend des téléphones et de la version du système d'exploitation.. Sur les miens (Android), c'est "Free" aussi bien sur une antenne Orange que sur une antenne Free Mobile (j'ai 2 réseaux "Free" dans la liste).

Avez-vous bien laissé la sélection du réseau en "Automatique"? Avez-vous attendu assez longtemps que le téléphone se cale sur la femtocellule (les smartphones peuvent mettre jusqu'à une demi-heure pour changer d'antenne)?

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 10:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

iPhone 3GS : 900/1800/1900 Mhz ; ne peut pas fonctionner.
iPhone 4S : 2100 Mhz ; doit pouvoir fonctionner.
iPhone 4 : 850/900/1800/1900 Mhz ; ne peut pas fonctionner.

La femtocellule Free Mobile exploite la bande de fréquences des 2100 Mhz.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 15:31    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bon a préciser également, un test de 5 minutes n'est pas suffisant, il faut attendre une bonne 30ène de minutes le temps que le téléphone réalise qu'il y a une FemtoCell a 10cm de lui et qu'il a pas besoin d'envoyer la purée pour capter une antenne qui est à 1km.  
Philippe0072
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Philippe0072
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 0:57    Sujet du message: 93508 87008
Répondre en citant

Merci pour toutes vos suggestions. J'ai refait le test en débranchant la Freebox, enlever le module FemtoCell, re branché la Freebox puis a nouveau éteindre la Freebox, remettre le module FemtoCell et redemarrer le tout.
Resultat, pendant 5 minutes j'ai vu le réseau Free (3G). Qd je dis que j'ai vu le réseau Free 3G (il y avait bien un réseau Free et un deuxième réseau Free 3G) c'est en passant en recherche manuelle sur mon iPhone (je n'ai pas d'Android pour faire le test). Mais 5 minutes plus tard impossible de voir a nouveau le réseau Free (3G).
ce qui m'inquiete le plus c'est que si le FemtoCell ne fonctionne que pour les iPhones 4S et au dessus cela perd de son intérêt pour moi. Je vais me faire prêter au bureau un téléphone Android avec un logiciel pour vérifier le signal
Si dans deux semaines le problème n'est pas réglé je change d'opérateur (je prends celui pour lequel je reçois le meilleur signal de chez moi après avoir fait le test et je renvoie la FemtoCell.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 1:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Philippe0072 a écrit:
et je renvoie la FemtoCell.

La femtocellule doit être retournée en même temps que la Freebox Révolution, dans son emplacement. Elle ne doit pas être retournée indépendamment. C'est indiqué dans les CGV.

Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 2:07    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Philippe0072 a écrit:
Merci pour toutes vos suggestions. J'ai refait le test en débranchant la Freebox, enlever le module FemtoCell, re branché la Freebox puis a nouveau éteindre la Freebox, remettre le module FemtoCell et redemarrer le tout.
Resultat, pendant 5 minutes j'ai vu le réseau Free (3G). Qd je dis que j'ai vu le réseau Free 3G (il y avait bien un réseau Free et un deuxième réseau Free 3G) c'est en passant en recherche manuelle sur mon iPhone (je n'ai pas d'Android pour faire le test). Mais 5 minutes plus tard impossible de voir a nouveau le réseau Free (3G).
ce qui m'inquiete le plus c'est que si le FemtoCell ne fonctionne que pour les iPhones 4S et au dessus cela perd de son intérêt pour moi. Je vais me faire prêter au bureau un téléphone Android avec un logiciel pour vérifier le signal
Si dans deux semaines le problème n'est pas réglé je change d'opérateur (je prends celui pour lequel je reçois le meilleur signal de chez moi après avoir fait le test et je renvoie la FemtoCell.

Nous avons essayé de t'aider au maximum de nos possibilités !

Merci à GregWar d'avoir posté l'explication à propos des C.G.V.

Arrow Arrow Wink Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: