Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi: problème de connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
droledepapou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 61
 
98 points

droledepapou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 21:15    Sujet du message: Wifi: problème de connexion Wifi: problème de connexion 72865 67724
Répondre en citant

Bonsoir

je vous explique ce que j ai constaté:

Je rentre de chez de la famille qui utilise a domicile Orange aucun probleme avec le Wifi dans n importe quel endroit y compris a l étage.

Chez moi sur mon reseau qui me dit que le signal et excellent m a tablette bug, trop de temps pour ouvrir des pages. Freebox v6. Regler sur canal 4. Essaye d autre numéro.
Je viens d essayer le ""hotspot de mon portable SFR red + femrocell""ce la fonxtionne beaucoup mieux.

Merci

*** Modération *** Le rapport avec le réseau Free Mobile ? Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 401
 
572 points

Echosix, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 21:42    Sujet du message: Re: Wifi Re: Wifi 91402 85057 Répondre en citant

droledepapou a écrit:
Bonsoir je vous explique ce que j ai constaté:
Je rentre de chez de la famille qui utilise a domicile Orange aucun probleme avec le Wifi dans n importe quel endroit y compris a l étage.
Chez moi sur mon reseau qui me dit que le signal et excellent m a tablette bug, trop de temps pour ouvrir des pages. Frebox v6. Regler sur canal 4. Essaye d autre numéro.
Je viens d essayer le ""hotspot de mon portable SFR red + femrocell""ce la fonxtionne beaucoup mieux.

Merci


Essayez de passer la Freebox sur un autre canal Wi-fi, parfois certains sont "encombrés et perturbés" par des fluctuations électromagnétiques...

Par exemple le 1, ou 6, ou 11.

Tenez informé !


Arrow Arrow Wink Wink
_________________
« Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »

Twitter : @Echosix8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droledepapou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 61
 
98 points

droledepapou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 22:32    Sujet du message: Re: Wifi Re: Wifi 72865 67724
Répondre en citant

Echosix a écrit:
droledepapou a écrit:
Bonsoir je vous explique ce que j ai constaté:
Je rentre de chez de la famille qui utilise a domicile Orange aucun probleme avec le Wifi dans n importe quel endroit y compris a l étage.
Chez moi sur mon reseau qui me dit que le signal et excellent m a tablette bug, trop de temps pour ouvrir des pages. Frebox v6. Regler sur canal 4. Essaye d autre numéro.
Je viens d essayer le ""hotspot de mon portable SFR red + femrocell""ce la fonxtionne beaucoup mieux.

Merci


Essayez de passer la Freebox sur un autre canal Wi-fi, parfois certains sont "encombrés et perturbés" par des fluctuations électromagnétiques...



Merci j'essaye les 3 et je vous fais un retour d expérience.

Par exemple le 1, ou 6, ou 11.

Tenez informé !


Arrow Arrow Wink Wink
Smilie_PDT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 401
 
572 points

Echosix, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 22:42    Sujet du message: Re: Wifi Re: Wifi 91402 85057 Répondre en citant

droledepapou a écrit:
Echosix a écrit:
droledepapou a écrit:
Bonsoir je vous explique ce que j ai constaté:
Je rentre de chez de la famille qui utilise a domicile Orange aucun probleme avec le Wifi dans n importe quel endroit y compris a l étage.
Chez moi sur mon reseau qui me dit que le signal et excellent m a tablette bug, trop de temps pour ouvrir des pages. Frebox v6. Regler sur canal 4. Essaye d autre numéro.
Je viens d essayer le ""hotspot de mon portable SFR red + femrocell""ce la fonxtionne beaucoup mieux.

Merci


Essayez de passer la Freebox sur un autre canal Wi-fi, parfois certains sont "encombrés et perturbés" par des fluctuations électromagnétiques...



Merci j'essaye les 3 et je vous fais un retour d expérience.

Par exemple le 1, ou 6, ou 11.

Tenez informé !


Arrow Arrow Wink Wink
Smilie_PDT


Le problème est-il résolu ?

Wink
_________________
« Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »

Twitter : @Echosix8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 23:13    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ne pas choisir un canal au hasard, si possible prendre une tablette en principe plus sensible qu'un téléphone, et y placer une apps du genre WifiManager.
et "explorer" l'environnement Wifi. Ne pas hésiter à sortir dehors sur le balcon, dans la rue et même faire plusieurs mesures à des heures et des jours différents.

Petite expérience perso, je me trouvais en résidence dans un ensemble d'immeubles de taille moyenne récemment dégroupé par 9télécom. A l’intérieur de l'appartement pas trop de problème mais sur le balcon ou à proximité de la fenêtre une vrais galère.
en particulier le dimanche soir au retour du week-end.
Après examen, une majorité d'habitants étaient tous sur le canal 9
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 401
 
572 points

Echosix, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 2:10    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Hamrad a écrit:
Bonsoir,

Pour ne pas choisir un canal au hasard, si possible prendre une tablette en principe plus sensible qu'un téléphone, et y placer une apps du genre WifiManager.
et "explorer" l'environnement Wifi. Ne pas hésiter à sortir dehors sur le balcon, dans la rue et même faire plusieurs mesures à des heures et des jours différents.

Petite expérience perso, je me trouvais en résidence dans un ensemble d'immeubles de taille moyenne récemment dégroupé par 9télécom. A l’intérieur de l'appartement pas trop de problème mais sur le balcon ou à proximité de la fenêtre une vrais galère.
en particulier le dimanche soir au retour du week-end.
Après examen, une majorité d'habitants étaient tous sur le canal 9
Very Happy


Là est le soucis effectivement, comme je l'ai précisé auparavant, certains canaux sont perturbés et il vaut mieux les oublier...

D'où l'intérêt comme vous l'avez précisé de choisir le meilleur canal adéquat à l'aide d'outils, tout le monde n'ayant pas les mêmes compétences je n'ai pas jugé utile d'en parler...

Je pense pour ma part que s'il en essaie un au hasard il a de grandes chances de tomber sur un "efficace".

Arrow Arrow Wink Wink
_________________
« Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »

Twitter : @Echosix8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droledepapou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 61
 
98 points

droledepapou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 10:05    Sujet du message: 72865 67724
Répondre en citant

Echosix a écrit:
Hamrad a écrit:
Bonsoir,

Pour ne pas choisir un canal au hasard, si possible prendre une tablette en principe plus sensible qu'un téléphone, et y placer une apps du genre WifiManager.
et "explorer" l'environnement Wifi. Ne pas hésiter à sortir dehors sur le balcon, dans la rue et même faire plusieurs mesures à des heures et des jours différents.

Petite expérience perso, je me trouvais en résidence dans un ensemble d'immeubles de taille moyenne récemment dégroupé par 9télécom. A l’intérieur de l'appartement pas trop de problème mais sur le balcon ou à proximité de la fenêtre une vrais galère.
en particulier le dimanche soir au retour du week-end.
Après examen, une majorité d'habitants étaient tous sur le canal 9
Very Happy


Merci beaucoup pour reponses et l initiation informatique. ?. J essaye tout vos conseil j ai telecharge l application wfi parcontre pour l autre je ne sais pas utiliser..
Je vais procéder pas etape, mais par contre j ai vu que tous
Tout le monde etaient sur les memes canaux et celui que j ai uriliser avant qui ne marcher pas... n etait utilisé par personne? ?...


Là est le soucis effectivement, comme je l'ai précisé auparavant, certains canaux sont perturbés et il vaut mieux les oublier...

D'où l'intérêt comme vous l'avez précisé de choisir le meilleur canal adéquat à l'aide d'outils, tout le monde n'ayant pas les mêmes compétences je n'ai pas jugé utile d'en parler...

Je pense pour ma part que s'il en essaie un au hasard il a de grandes chances de tomber sur un "efficace".

Arrow Arrow Wink Wink


Rolling Eyes Merci ha Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox