droledepapou (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 21:15 Sujet du message: Wifi: problème de connexion
Wifi: problème de connexion7286567724
Bonsoir
je vous explique ce que j ai constaté:
Je rentre de chez de la famille qui utilise a domicile Orange aucun probleme avec le Wifi dans n importe quel endroit y compris a l étage.
Chez moi sur mon reseau qui me dit que le signal et excellent m a tablette bug, trop de temps pour ouvrir des pages. Freebox v6. Regler sur canal 4. Essaye d autre numéro.
Je viens d essayer le ""hotspot de mon portable SFR red + femrocell""ce la fonxtionne beaucoup mieux.
Merci
*** Modération *** Le rapport avec le réseau Free Mobile ? Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
Echosix, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 21:42 Sujet du message: Re: Wifi
Re: Wifi9140285057
droledepapou a écrit:
Bonsoir je vous explique ce que j ai constaté:
Je rentre de chez de la famille qui utilise a domicile Orange aucun probleme avec le Wifi dans n importe quel endroit y compris a l étage.
Chez moi sur mon reseau qui me dit que le signal et excellent m a tablette bug, trop de temps pour ouvrir des pages. Frebox v6. Regler sur canal 4. Essaye d autre numéro.
Je viens d essayer le ""hotspot de mon portable SFR red + femrocell""ce la fonxtionne beaucoup mieux.
Merci
Essayez de passer la Freebox sur un autre canal Wi-fi, parfois certains sont "encombrés et perturbés" par des fluctuations électromagnétiques...
Par exemple le 1, ou 6, ou 11.
Tenez informé !
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
droledepapou (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 22:32 Sujet du message: Re: Wifi
Re: Wifi7286567724
Echosix a écrit:
droledepapou a écrit:
Chez moi sur mon reseau qui me dit que le signal et excellent m a tablette bug, trop de temps pour ouvrir des pages. Frebox v6. Regler sur canal 4. Essaye d autre numéro.
Merci
Essayez de passer la Freebox sur un autre canal Wi-fi, parfois certains sont "encombrés et perturbés" par des fluctuations électromagnétiques...
Merci j'essaye les 3 et je vous fais un retour d expérience.
Echosix, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 22:42 Sujet du message: Re: Wifi
Re: Wifi9140285057
droledepapou a écrit:
Echosix a écrit:
droledepapou a écrit:
Merci
Merci j'essaye les 3 et je vous fais un retour d expérience.
Par exemple le 1, ou 6, ou 11.
Tenez informé !
Le problème est-il résolu ?
Hamrad, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 23:13 Sujet du message:
8880882667
Bonsoir,
Pour ne pas choisir un canal au hasard, si possible prendre une tablette en principe plus sensible qu'un téléphone, et y placer une apps du genre WifiManager.
et "explorer" l'environnement Wifi. Ne pas hésiter à sortir dehors sur le balcon, dans la rue et même faire plusieurs mesures à des heures et des jours différents.
Petite expérience perso, je me trouvais en résidence dans un ensemble d'immeubles de taille moyenne récemment dégroupé par 9télécom. A l’intérieur de l'appartement pas trop de problème mais sur le balcon ou à proximité de la fenêtre une vrais galère.
en particulier le dimanche soir au retour du week-end.
Après examen, une majorité d'habitants étaient tous sur le canal 9
Echosix, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 2:10 Sujet du message:
9140285057
Hamrad a écrit:
Bonsoir,
Pour ne pas choisir un canal au hasard, si possible prendre une tablette en principe plus sensible qu'un téléphone, et y placer une apps du genre WifiManager.
et "explorer" l'environnement Wifi. Ne pas hésiter à sortir dehors sur le balcon, dans la rue et même faire plusieurs mesures à des heures et des jours différents.
Petite expérience perso, je me trouvais en résidence dans un ensemble d'immeubles de taille moyenne récemment dégroupé par 9télécom. A l’intérieur de l'appartement pas trop de problème mais sur le balcon ou à proximité de la fenêtre une vrais galère.
Là est le soucis effectivement, comme je l'ai précisé auparavant, certains canaux sont perturbés et il vaut mieux les oublier...
D'où l'intérêt comme vous l'avez précisé de choisir le meilleur canal adéquat à l'aide d'outils, tout le monde n'ayant pas les mêmes compétences je n'ai pas jugé utile d'en parler...
Je pense pour ma part que s'il en essaie un au hasard il a de grandes chances de tomber sur un "efficace".
droledepapou (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 10:05 Sujet du message:
7286567724
Echosix a écrit:
Hamrad a écrit:
Bonsoir,
Merci beaucoup pour reponses et l initiation informatique. ?. J essaye tout vos conseil j ai telecharge l application wfi parcontre pour l autre je ne sais pas utiliser..
Je vais procéder pas etape, mais par contre j ai vu que tous
Tout le monde etaient sur les memes canaux et celui que j ai uriliser avant qui ne marcher pas... n etait utilisé par personne? ?...
Là est le soucis effectivement, comme je l'ai précisé auparavant, certains canaux sont perturbés et il vaut mieux les oublier...
D'où l'intérêt comme vous l'avez précisé de choisir le meilleur canal adéquat à l'aide d'outils, tout le monde n'ayant pas les mêmes compétences je n'ai pas jugé utile d'en parler...
Je pense pour ma part que s'il en essaie un au hasard il a de grandes chances de tomber sur un "efficace".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum