Meldireen (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 23:58 Sujet du message: (V6) (FW 1.2.9) Débit en chute libre lors des transferts
(V6) (FW 1.2.9) Débit en chute libre lors des transferts5323448035
Bonsoir !
Hasard du calendrier ou réelle origine de mon problème, depuis le passage à la dernière maj. du Player (Firmware 1.2.9) je n'arrive plus à lire les .mkv sur mon réseau. J'ai des lags de 2 à 3 sec. toutes les 4 à 6 sec. Un vrai délire. (je lis parfaitement bien les .avi).
Auparavant Je consultais à distance soit le contenu du NAS soit celui d’un disque dur externe connecté sur le Server. Depuis nada.
Et je ne parle même pas du transfert de fichiers du NAS vers une source extérieure…
Avant c'était déjà pas terrible avec un taux de 4 à 8 Mo/sec. pour un fichier de 700 Mo. Mais ça allait encore à peu près. Maintenant, quel que soit la cible je dépasse rarement les 160 Ko/s. (8h pour transférer un 700 Mo et près de 24h pour un 6 Go).
J'ai, pour me dépanner, substitué le CPL d’un des Freeplayer par un RJ45. Ca fonctionne. Alimenter le second de la même manière est impossible ou alors il faudrait faire courir plus de 20 ml de RJ45 dans toute la maison, percer des cloisons, etc., etc…
Avez vous une idée de l'origine du problème ? Free et sa maj, les Freeplugs (j'y crois pas ou alors coup de malchance les 4 que j'ai sont tombés HS en même temps)... Mon install. EDF n'a pas changé d'un pouce par rapport au dernier jour de bon fonctionnement.
Je sèche. Merci de votre aide
Mel.
Mon installation actuelle
Le Server envoi sur le freeplayer du salon en RJ45, puis en CPL sur le second (dans une autre pièce).
Mon PC (dans le salon) est aussi alimenté par CPL Connexion PC normal, aucun changement.
Il arrivait avant que dans l'autre pièce (plus éloignée du Server) j'ai quelques lags. mais assez rarement. En outre dans le salon même avant de changer de CPL par le RJ45, je n'avais jamais eu de problèmes.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
Meldireen (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 13:43 Sujet du message:
5323448035
Myck77 a écrit:
Quel sont les débit des CPL lorsque tu consultes le réseau CPL via le menu du Player ?
Sur les trois Freeplugs référencés il y a :
A 15 mbit/s - B 4 mbit/s
C 16 mbit/s - D 4 mbit/s
E 139 mbit/s - F 131 mbit/s
Je présumé que les valeurs E/F correspondent au transfert entre le Server et le Player reliés en RJ45, les autres sont très bas mais je ne sais pas qui correspond à quoi. Ils alimentent en tout cas mon PC pour l'un et l'autre Player pour le dernier
Meldireen (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 22:13 Sujet du message:
5323448035
Myck77 a écrit:
Non, la connexion en RJ45 n'apparaitra pas dans la liste. E/F c'est plutôt 2 Freeplugs qui seraient sur la même multiprise, ou pas très éloigné. Par contre pour les autres, les débits sont très mauvais.
Contre toute attente j'ai "bêtement" interverti deux Freeplugs et le tout semble être rentré dans l'ordre... Solution ou coup de bol !? A suivre
Les plus basses mesures affichent près de 90 kbit/sec. Si ça tient le coup tant mieux si non j'aviserai.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum