Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Récupérer un enregistrement

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
karatchou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

karatchou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 15:02    Sujet du message: Récupérer un enregistrement Récupérer un enregistrement 93528 87027
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enregistré quelques émission sur ma Free box et je voulais savoir s'il est possible de les graver sur un DVD à l'aide d'un lecteur enregistreur de DVD ?

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 17:09    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonjour (gratuit)
oui c'est possible a condition quelles soient dans ton dossier
enregistrement certaines chaines ne veulent pas Very Happy Very Happy

karatchou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

karatchou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 18:05    Sujet du message: 93528 87027
Répondre en citant

mon dossier....c'est a dire?  
cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 18:10    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

ton dossier enregistrement en partage avec ton ordinateur Very Happy Very Happy Very Happy  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 18:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu veux faire une copie depuis un ordi ou sur un enregistreur de salon ?

karatchou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

karatchou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 19:00    Sujet du message: 93528 87027
Répondre en citant

un enregistreur de salon  
cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 21:50    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Tu veux faire une copie depuis un ordi ou sur un enregistreur de salon ?

Bonsoir CURTIS
attend on va y arriver on va tout savoir Laughing Very Happy Very Happy Very Happy

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 22:53    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Oui c'est tout à fait possible en sortant en péritel, et avec les adaptateurs adéquats, mais ne t'attends pas à du 4K en sortie...  
karatchou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

karatchou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 11:01    Sujet du message: 93528 87027
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse alucardx77. Il est alors préférable de faire avec un ordi?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 13:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, mais seulement pour les chaines non verrouillées ou en passant par le Multiposte sur le PC, certains payantes sont accessibles, pas CanalSat/+.

Dans ce cas, avec un programme de DVD comme Nero... tu te fais un disque bootable sur lecteur de salon.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 18:27    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Oui, mais seulement pour les chaines non verrouillées ou en passant par le Multiposte sur le PC, certains payantes sont accessibles, pas CanalSat/+.

Dans ce cas, avec un programme de DVD comme Nero... tu te fais un disque bootable sur lecteur de salon.

Il parle de faire de l'acquisition, je ne vois pas le rapport avec les chaines verrouillés.

Non, tu ne passes pas par le PC. Tu branche ton enregistreur de dvd entre la Freebox et la TV. Tu met en lecture sur ta Freebox, tu régles le volumes à fond sur la Freebox et surtout aprés tu touches plus à rien. Et tu lances l'enregistrement sur ton graveur de dvd. A la fin tu finalises ton dvd et tu as un beau dvd vidéo, que tu peux ripper voir encoder en divx sur un PC.

L'important c'est de sortir par la péritel, et là tout dépend des connectiques de ton enregistreur.

Moi de mon côté, j'ai un archos qui fait de l'acquisition à la volée et je le faisais rentrer en rca. En sortie de Freebox, j'avais donc ca :

Prise Din-->Péritel male-->changeur de genre peritel-->Peritel femelle-->adaptateur peritel femelle/rca femelle-->câble RCA male/male.

Ca me ressors un jaune un blanc et un rouge que j'ai claqué sur l'archos qui se charge de l'enregistrement. En prenant des connectiques de qualités, on arrive à avoir quelque chose de regardable (digne d'une bonne vhs), mais il y a de la perte quand même.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 19:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Il est alors préférable de faire avec un ordi?

A partir d'un ordi, sans rajout, c'est directement les fichiers du Multiposte.

Où tu vois qu'il parle de faire de l'acquisition sur l'ordi ? C'est juste une possibilité.

Et je parlais pour le futur.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: