Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit pour futur logement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 15:02    Sujet du message: Débit pour futur logement Débit pour futur logement 75874 70563
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en cours de recherche d'un terrain pour faire construire notre maison, et nous avons un coup de coeur pour un terrain.
Mais avant de nous lancer je regarde quand même ce qu'Internet va donner.
Pour info, le terrain est dans un lotissement en cours de création. Donc pas d'adresse.
Par contre, on sait le nom de la futur rue. (J'ai fais une simulation de déménagement avec Free et le site me propose déjà la nom de la future rue en grisé et me sort que je suis éligible Freebox v6. Very Happy
Et je voudrais savoir si le test Ariase est fiable ?

Car je suis surpris en effet le NRA est situé à ~4km et j'aurais entre 9 et 11 Mega...
Alors qu'actuellement où j'habite je suis à 3km de mon NRA et je n'ai que 5Mega.

Car le maire nous a parlé que la Fibre passait tout prêt du village, une demande de raccordement a été faite mais dossier bloqué par je ne sais quelle administration..... Et du coup le maire nous a dit que la Fibre nous tendait les bras mais qu'il fallait toujours patienter avec nos 2Mega... ce qui m'a fait peur, mais quand je fais les test ça m'annonce plus...
Je ne sais pas trop quoi penser du coup!
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 16:28    Sujet du message: Re: Débit pour futur logement Re: Débit pour futur logement 3458 3206 Répondre en citant

utilisez plutôt la carte de Free ... https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-debits-ADSL.html  
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 17:52    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

Merci.
Mais très vague comme carte... la commune est presque pas représenté. il y a même pas les routes.... dur de se repérer. Rolling Eyes

Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 17:56    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

De toute façon si dans le test de création de ligne Free propose la Freebox v6, la réception TV fonctionne (Free dégroupé).
Donc le débit est un minimum fonctionnel.

remsuperstar
Hobbit de L'Univers

14 points

remsuperstar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 18:06    Sujet du message: 77563 72151 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
De toute façon si dans le test de création de ligne Free propose la Freebox v6, la réception TV fonctionne (Free dégroupé).
Donc le débit est un minimum fonctionnel.

Bonjour,

Ce n'est pas une valeur sûre, tu es éligible à l'offre révolution car dégroupé, ça ne veut pas dire que tous les services seront fonctionnels.
La TV par ADSL dépend du débit, donc des caractéristiques de la lignes.
Si la ligne câblée par Orange est d'excellente qualité tu peux espérer un bon débit sinon tu peux avoir de mauvaises surprises.
Tout va dépendre de ce câblage.

Pour le raisonnement sur la Fibre je prend mon exemple: la Fibre arrive juste à côté de ma rue, le NRO est à 800m de chez moi et je ne suis pas fibré.... (à mon grand malheur) Smile

Slim_Proof
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 18:29    Sujet du message: 75874 70563
Répondre en citant

remsuperstar a écrit:
Pour le raisonnement sur la Fibre je prend mon exemple: la Fibre arrive juste à côté de ma rue, le NRO est à 800m de chez moi et je ne suis pas fibré.... (à mon grand malheur) Smile

Pour la Fibre, le maire a fait la demande il attend une réponse qui ne vient pas....

spokenman
Maître de L'Univers

1548 points

spokenman, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 20:35    Sujet du message: Débit pour futur logement Débit pour futur logement 91988 85609 Répondre en citant

Il faut demander à Mme IRMA de regarder dans sa boule de cristal !

Plus sérieusement comment veux tu savoir cela, ça va dépendre de la longueur de la ligne (on ne connait pas forcément son parcours), le diamètre du câble, la qualité du câble...

Bref autant de facteurs qui font qu'il est totalement impossible de savoir d'avance, n même de faire une estimation.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: