Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Image qui pexillise et se fige quelques secondes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mikeyel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mikeyel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 0:07    Sujet du message: Image qui pexillise et se fige quelques secondes Image qui pexillise et se fige quelques secondes 93573 87071
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis plus d'une semaine l'image de la télévision si fige ou se pixellise quelques secondes assez régulièrement alors que depuis presque 3 ans je n'ai jamais eu de soucis! Ces problèmes ont commencé suite à un orage, par contre mon débit Internet en surf est très bon! J'ai donc contacté le 3244, après quelques tests en ligne l'opératrice a constaté des différences de débit quand les pixellisations apparaissaient sur mon écran!!! Elle me dit donc qu'elle ouvre un ticket d'incident ce dimanche, et aujourd'hui mardi jereçois ceci :

"Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident."

Qu'en pensez vous?

Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 1:00    Sujet du message: Re: Image qui pexillise et se fige quelques secondes Re: Image qui pexillise et se fige quelques secondes 79874 74329 Répondre en citant

mikeyel a écrit:
Qu'en pensez vous?

Avec aussi peu d'informations, on ne peut pas dire grand chose...

Type de Freebox?
débit de la ligne?
mode de ping?
Avez-vous essayé de le changer (par exemple en mode sérénité)?
Connexion entre la Freebox ADSL et la Freebox TV (câble, CPL)?
Si CPL, avez-vous tenté d'intervertir les Freeplugs?
débit entre les Freeplugs?
Installation électrique récente, vétuste?
Présence de multiprises?
Boitiers Freebox superposés?
Présence d'appareils électriques pouvant perturber la liaison entre les boitiers?
Mode vidéo quand vous avez des problèmes (bas débit, standard, HD, auto)?
Avez-vous essayé les autres modes?
etc, etc, etc.....

Comme je dis toujours: "ça marche pô", ce n'est pas suffisant pour qu'on puisse vous aider...

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 10:08    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

je suis dans la même situation que toi et ceci depuis quelques mois . je suis à 797 m du répartiteur , j'ai un très bon débit à 20,21 mega , je suis en mode défaut et j'ai essayé tous les modes , je suis en Freeplug . les seuls appareils électriques que j'ai sont dans la cuisine et ne sont pas anciens ( un frigo, une gasinière, une machine à café et une machine à laver )
j'ai la V6 et je l'ai changé à cause de ce souci , ainsi que le Player , j'ai changé le câble HDMI et le câble RJ11 , et un technicien s'est déplacé à deux reprises chez moi et rien n'y fait : j'ai toujours ce souci et c'est vraiment désagréable . j'ai interverti les Freeplug et l'appartement a 6 ans d'existance . je ne sais quoi faire , à part construire un autre appartement !
si tu as des idées je suis preneur

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 11:04    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Pour savoir si c'est un souci de "parasitage" des lignes électrique, il faudrait pouvoir faire un test en reliant les deux boxes par un câble RJ45 (cat5 minimum), ensuite, afin d'écarter un souci de Freeplug, les essayer en les connectant sur la même ligne (sur le même disjoncteur électrique)

Et si vous ne pouvez pas faire ses tests, vérifier au moins si les deux Freeplugs sont bien derrière le même différentiel.
(Les CPLs, même si ils ont évolués, ne sont pas encore copain avec les différentiels).

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 11:48    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

j'ai déjà essayé de relier les deux box avec le câble Ethernet et ça marche un peu mieux . mais moi le mieux c'est qu'il faut que ça fonctionne sous Freeplug , car ma TV est située en dessous ( j'ai un duplex) et un câble : il faut qu'il fasse 10m et c'est moche .
qu'est ce que vous voulez dire par le même différentiel ? je n'ai pas compris

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 11:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
qu'est ce que vous voulez dire par le même différentiel ? je n'ai pas compris

Disjoncteurs différentiels, sur le tableau électrique.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 11:52    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

c'est à dire que les deux prises électriques des deux Freeplug doivent être commandées par le même disjoncteur du tableau électrique ,c'est ça ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 11:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
c'est à dire que les deux prises électriques des deux Freeplug doivent être commandées par le même disjoncteur du tableau électrique ,c'est ça ?

Oui, c'est préférable.
Les disjoncteurs contiennent des bobines, qui perturbent les signaux CPL.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 12:00    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

je ne peux te répondre maintenant . car je ne sais pas quel disjoncteurs commande quoi . je ferais des essais . j'espère simplement simplement que ça soit pratique et que surtout ça ne chamboule pas toute l'organisation de la maison , car si la prise en question est située dans un coin pourri où on peut rien placer , ça va être difficile .
connais tu des CPL évolués qui peuvent faire l'affaire , qui contiennent des filtres ou des chose comme ça ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 12:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
connais tu des CPL évolués qui peuvent faire l'affaire , qui contiennent des filtres ou des chose comme ça ?

Non. Les CPL font passer des hautes fréquences sur les câbles électriques. Une bobine agit comme un filtre, et a donc tendance à éliminer ces fréquences.
Il existe par contre des disjoncteurs particuliers, mais le coût est important.

Généralement, les prises électriques sont sur le même disjoncteur, sauf s'il y en a beaucoup. Dans ce cas, les prises sont connectées par zones.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 12:23    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Sinon il existe des plugs "Wifi-Ethernet", ils sont montés en bridge et évite donc de passer un long câble.
J'ai essayé cette procédure en 2006 avec succès, mais je ne suis passé en RJ45 depuis. Donc je ne sais pas si çà fonctionne encore. (mais je ne vois pas de raison que çà ne soit plus le cas).

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 19:54    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

connais tu des plug Wifi Ethernet comme tu me l'as dis à me conseiller et quelle marque . Merci  
mikeyel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mikeyel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 23:20    Sujet du message: 93573 87071
Répondre en citant

Bonjour, Gregwar tu as raison, excusez moi!!
Je vais donc essayer de faire le point : ma maison a 6 ans donc l'installation électrique est bonne, je possède la Freebox V6, les 2 boitiers ne sont pas l'un sur l'autre mais séparés par une étagère, ils sont reliés par les Freeplugs, j'ai essayé toutes les qualités vidéo mais même en bas débit ça beug, j'ai également relié les 2 boitiers directement avec un câble Ethernet mais aucune amélioration!!!
Par contre pouvez me dire comme on vérifie le débit entre les Freeplugs SVP?
Merci à tous pour votre aide!!

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 23:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

mikeyel a écrit:
Bonjour, Gregwar tu as raison, excusez moi!!
Je vais donc essayer de faire le point : ma maison a 6 ans donc l'installation électrique est bonne, je possède la Freebox V6, les 2 boitiers ne sont pas l'un sur l'autre mais séparés par une étagère, ils sont reliés par les Freeplugs, j'ai essayé toutes les qualités vidéo mais même en bas débit ça beug, j'ai également relié les 2 boitiers directement avec un câble Ethernet mais aucune amélioration!!!
Par contre pouvez me dire comme on vérifie le débit entre les Freeplugs SVP?
Merci à tous pour votre aide!!

Si les Freebox sont juste séparées d'une étagère, autant utiliser un câble réseau plutôt que les Freeplugs.. (même si ca ne change rien au problème, au moins, ca fera moins d'ondes dans la maison dans les câbles électriques).

Pour contrôler le débit des Freeplugs, ca peut se faire sur la TV (dans les réglages) ou dans Freebox OS (dans les paramètres avancés)

Si vous pouvez essayez d'éloigner les box un peu plus, et séparez bien les Freeplugs l'un de l'autre. Parfois, leurs rayonnements peuvent perturber.

Votre Freebox Player a peut-être un problème...
Ca donne quoi, au niveau température?

mikeyel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mikeyel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 0:11    Sujet du message: 93573 87071
Répondre en citant

Je viens de ravoir le 3244 à l'instant pour rouvrir un ticket d'incident, l'opérateur me dit que mon Server ne reçoit pas un débit stable!
Gregwar, les 3 courbes de températures son linéaires, la sonde 1 a 50°C, la 2 a environ 58 et la 3 autour de 62.
Pour les Freeplugs ça donne, en débit TX 132 Mb/s et en RX 145 Mb/s.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: