verogpx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 5:00 Sujet du message: problème en Wifi
problème en Wifi9360687102
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum afin de trouver une aide pour résoudre mon souci...
J'ai lu quelques messages afin de voir si j'étais bien ou il fallait pour poser mes questions et c'est la rubrique qui semble le mieux correspondre.
J'habite en région toulousaine depuis peu et une bonne nouvelle, je suis à moins de 100 mètres du "connecteur", donc super débit, pas de problème.
Ma Free est branchée à mon PC de bureau et je ne peux rien déplacer.
Nous avons 2 PC portables et une tablette et nous ne pouvons pas du tout nous connecter en Wifi à moins d'être à coté de la Free.
Que dois-je faire pour "booster" ce réseau en Wifi ?
J'ai vu sur la boutique une clé USB 802.11n, est-ce que c'est ce que je dois ajouter à mes portables ?
Je suis seule avec mes 2 filles et noous ne sommes pas des cracs de l'installation et de la technique en général
Quand nous sommes proches de la Free, le réseau de est détecté de suites par les portable et çà fonctionne, donc les adresses IP et tous ces trucs là sont bien paramétrés. C'est juste une question de distance et de murs épais dans la maison.
Merci de l'aide que vous pourriez nous apporter, cela ferait 3 heureuses
Véro
Gregwar, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 10:06 Sujet du message:
7987474329
Quel modèle de Freebox? (V5/Crystal ou V6)
Quel mode de sécurité pour la connexion Wifi? (wep, wpa, wpa2)
Le mode routeur de la Freebox est-il bien activé?
L'ajour d'une clé Wifi ne changera a priori rien à votre problème.
Si c'est uniquement une question de murs épais (et de distance), l'ajout d'un point d'accès Wifi via CPL ou d'un "expander Wifi" pourrait être la seule solution...
A partir de quelle distance avez vous des problèmes de connexion? (1m, 5m, 10m, 20m)
Normalement, le Wifi des box peut porter jusqu'à une dizaine de mètres, même avec des murs un peu épais...
Quand vous dites que vous ne pouvez rien déplacer, est-ce à cause de l'arrivée téléphonique? Si vous avez une autre prise téléphone, il est possible d'y connecter la Freebox et d'y relier le PC fixe en Wifi ou CPL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum