Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Point d'accès mobile à la box pour dépanner

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ricmrt1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ricmrt1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 17:11    Sujet du message: [Résolu] Point d'accès mobile à la box pour dépanner [Résolu] Point d'accès mobile à la box pour dépanner 93626 87121
Répondre en citant

Bonjour,

Dans l' attente de la reparation de ma Freebox revolution (bloqué etape 2) Gamot en cours , est - il envisageable de "racrocher" ma Freebox au point d'accès mobile de mon smartphone.
Le but est que l'ensemble des composants (alarme, domotique,station meteo) de mon reseau local puissent continuer a acceder a Internet.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 18:41    Sujet du message: Re: point d'accès mobile Re: point d'accès mobile 3458 3206 Répondre en citant

ricmrt1 a écrit:
Bonjour,

Dans l' attente de la reparation de ma Freebox revolution (bloqué etape 2) Gamot en cours , est - il envisageable de "racrocher" ma Freebox au point d'accès mobile de mon smartphone.
Le but est que l'ensemble des composants (alarme, domotique,station meteo) de mon reseau local puissent continuer a acceder a Internet.

Merci

Non

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 0:51    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Via un petit boitier ou bien si votre mobile a un port ou adaptateur Eth cela devrai être possible via le routeur de la Freebox (qui reste actif même si la box est en étape 2), il également pouvoir fixer l'accès sur l'IP du port où votre boitier ou mobile est raccorder (car par défaut ca ira sur le Wan qui est interne à la box). Cependant cela demande un peu de bidouillage comme vous pouvez le remarquer et donc n'est pas des plus simple à mettre en oeuvre. Si votre mobile n'a que de l'USB ou du Wifi ca ne passera pas (en théorie en Wifi cela devrait passer mais je ne sais pas pourquoi via la Freebox cela bloque).
Comme dit plus haut la réponse la plus probable sera non même si pas impossible.
Le plus simple est d'avoir un petit routeur simple avec port Wan accessible voir un routeur avec un port SIM (moins répandu).

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: