ricmrt1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 17:11 Sujet du message: [Résolu] Point d'accès mobile à la box pour dépanner
[Résolu] Point d'accès mobile à la box pour dépanner9362687121
Bonjour,
Dans l' attente de la reparation de ma Freebox revolution (bloqué etape 2) Gamot en cours , est - il envisageable de "racrocher" ma Freebox au point d'accès mobile de mon smartphone.
Le but est que l'ensemble des composants (alarme, domotique,station meteo) de mon reseau local puissent continuer a acceder a Internet.
loggoi, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 18:41 Sujet du message: Re: point d'accès mobile
Re: point d'accès mobile34583206
ricmrt1 a écrit:
Bonjour,
Dans l' attente de la reparation de ma Freebox revolution (bloqué etape 2) Gamot en cours , est - il envisageable de "racrocher" ma Freebox au point d'accès mobile de mon smartphone.
Le but est que l'ensemble des composants (alarme, domotique,station meteo) de mon reseau local puissent continuer a acceder a Internet.
HeDude, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 0:51 Sujet du message:
8366077890
Via un petit boitier ou bien si votre mobile a un port ou adaptateur Eth cela devrai être possible via le routeur de la Freebox (qui reste actif même si la box est en étape 2), il également pouvoir fixer l'accès sur l'IP du port où votre boitier ou mobile est raccorder (car par défaut ca ira sur le Wan qui est interne à la box). Cependant cela demande un peu de bidouillage comme vous pouvez le remarquer et donc n'est pas des plus simple à mettre en oeuvre. Si votre mobile n'a que de l'USB ou du Wifi ca ne passera pas (en théorie en Wifi cela devrait passer mais je ne sais pas pourquoi via la Freebox cela bloque).
Comme dit plus haut la réponse la plus probable sera non même si pas impossible.
Le plus simple est d'avoir un petit routeur simple avec port Wan accessible voir un routeur avec un port SIM (moins répandu).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum