Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse baisse de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
dylan170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 24
 
26 points

dylan170
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 18:38    Sujet du message: Grosse baisse de débit Grosse baisse de débit 93630 87125
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon problème et que cela fait environ 2 semaine que mon débit a chuter de 10-11 voir même 13 mega a 3-4 mega ce qui fait quand même une sacrée perte de débit et je ne sais pas du tout de quoi ça vient peut être des travaux dans le secteur, j ai remarquer la semaine dernière que j avais beaucoup d erreur sur la ligne alors je suis passer en mode sérénité en ce moment je suis en mode patate et j atteint les 5 mega.

J ai aussi vérifier mon installation et toute aller de ce côté la, j'espère que certain d entre vous pourrons m'aider un peu ou si des personne on le même problème que moi je serai content de voir leur témoignage !!
Merci par avance pour vos réponse Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 19:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Là, voir avec Free pour ouvrir un ticket d'incident.

Tu peux tester avec un modem ADSL2+ ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 24
 
26 points

dylan170
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 20:15    Sujet du message: 93630 87125
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de votre réponse, oui je vais attendre encore un peu puis je leur passerai un appel si il n y a aucune amélioration.
Malheureusement non j avais un modem ADSL mais je les jeter j aurais du le garder !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck1502
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 2
 
5 points

franck1502, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 20:46    Sujet du message: 77246 71852 Répondre en citant

Bonsoir je suis en vacance chez ma sœur dans le 62 et pareil chute de débit important j ai téléphoné a Free se matin et me dise qu il vont vérifier la ligne y ne save pas d 'ou sa vient donc ouvert un ticket d incident  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 24
 
26 points

dylan170
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 21:11    Sujet du message: 93630 87125
Répondre en citant

J'ai regarder sur d autre forum et sur Internet et nous ne somme pas les seul a avoir se probleme j espère que ça s arrangera !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 408
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 21:57    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

des pertes de debits, c'est pas du collectif, c'est du cas par cas dylan. Il faut absolument ouvrir un ticket d'incident. Attendre ne sert a rien.

Pour faire une analogie : Tu te coupes un doigt, tu fais quoi ? T'attends qu'il repousse ou tu cours a l'hopital pour te le faire recoudre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 24
 
26 points

dylan170
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 22:43    Sujet du message: 93630 87125
Répondre en citant

Je voulais dire qu'on est plusieurs personne a perdre de moitié son débit cela pourrait peut-être être lié, je voulais attendre un peu avant d appeler pour voir si sa s arranger, mais je vais les appeler demain si j'ai le temps en espérant qu'il ne ferme pas le ticket d incident 2 jour après sans avoir résolu le problème comme ses souvent le cas en se moment
Merci du conseil, bonne soirée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plegea
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5
 
5 points

plegea, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 0:51    Sujet du message: 28098 24678 Répondre en citant

ta regarder t'es prise téléphonique voir si tu n'as pas de condo , c'est exactement ce qu'il m'est arrivé lorsque j'avais laisser le condo FT sur une de mes prise  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 1:15    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Il y a dû avoir un impacte sur le transport ou la distri, donc ca ressemble a du collectif en effet. Il est toujours utile de signaler le problème à Free, ca les aidera a faire bouger Orange plus vite pour corriger le problème si besoin. Si tout le monde attends et ne dit rien alors Orange ne fera rien (en même temps ils ne seront pas au courant), idem pour ceux chez d'autres opérateur qui doivent surement avoir le même problème. Si seul Free est impacté en revanche alors il faut "impérativement" le leur dire car cela pourrait être un problème sur les câbles au central (NRA), je pense en particulier à ce que l'on appel le DB25.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 24
 
26 points

dylan170
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Nov 2013, 19:25    Sujet du message: 93630 87125
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui j ai tout vérifier les prise et aucun problème de ce côté la,
J ai appeler Free cet après midi est ouvert un ticket d incident plus cas attendre maintenant
Merci de vos réponse Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 24
 
26 points

dylan170
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 0:02    Sujet du message: 93630 87125
Répondre en citant

premiere photo ou on voit bien la cassure

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 24
 
26 points

dylan170
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 0:24    Sujet du message: 93630 87125
Répondre en citant

deuxieme photo on voit la courbe après la cassure

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 0:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

T'avais déjà un défaut avant le 23/10 avec des coupures et le débit et la marge de bruit qui fluctuaient fortement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 24
 
26 points

dylan170
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 0:48    Sujet du message: 93630 87125
Répondre en citant

Oui j ai eu pas mal de coupure environ une semaine avant la grosse chute de débit ( peut être un signe précurseur) mais j arriver toujours à le récupérer après un reboot se qui n est plus le cas maintenant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2013
Messages: 24
 
26 points

dylan170
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 13:15    Sujet du message: 93630 87125
Répondre en citant

je poste aussi cet photo pour montrer les erreurs de ma ligne au bout de 10 min après reboot de la Freebox surtout rxmt et fec qui me semble anormalement elever je pense que quelque chose parasite ma ligne mais je ne sais pas si ses chez moi et mes alentours ou bien si sa vient de plus loin sur ma ligne.


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox