steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 0:59 Sujet du message:
9350387003
Merci hedude j'ai ré ouvert un ticket incident ce soir on va voir ou ça nous conduit en espérant que FT fiabilise les lignes rapidement.
Là ou j'habite (andernos les bains 33) les lignes sont clairement pourries de l'aveu d'un tech de chez FT qui est venu tester ma ligne avec le tech de chez Free il m'a même dit que pour nous (dans mon secteur d'habitation) la solution c'était un arrachage sauvage des boîtiers toujours estampillés PTT (ce n'est pas une blague) dans lesquels les lignes se regroupent devant certaines habitations tellement le réseau est en mauvaise état, baignant dans l'eau dans certains endroits...car d’après lui ses lignes sont loin, très loin d'être changées....il y a un NRA en construction dans le nord de la ville qui sera livré en avril 2014 et c'est la priorité absolue pour le reste advienne que pourra. Je pense qu'il y a un peu de provoc de la part de ce tech FT mais je pense que ça doit lui prendre un peu la tête d'intervenir sur des réseaux dans cet état sans pouvoir faire grand chose.
Le nouveau NRA sera beaucoup plus prêt de chez moi que l'actuel 2km de moins environ mais je pense qu'il y a peu de chance que ma ligne soit déroutée dans le nouveau, faut pas rêver...quoi que noël c'est dans pas longtemps...
En attendant je travail au ralenti et mes collègues du Vietnam et de Corée se moquent de moi et de mon débit ridicule...
Merci pour vos réponses je vous tiens au courant de la suite.
steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 22:00 Sujet du message:
9350387003
je viens de téléphoner à l'assistance Free pour être sur d’être en mode sérénité, ce que m'a confirmé Free et surtout pour leur dire qu'entre hier et aujourd'hui mon débit à comme légèrement baissé encore un peu je suis passé de 2500 (affichage Freebox) hier à 980 aujourd'hui...
Et la la réponse du tech de Free et comment dire...un peu irritante...le tech m'annonce qu'avec 5 appareils connectés en Wifi à ma box c'est normal que mon débit ne soit pas bon...et le tech énumère un par un les appareils 2 Android, un iPad, canalsat et une TV et me dit qu'il faut surement déconnecté des périphériques...bon comme je suis d'un naturel calme j'ai préféré lui demander si il fallait juste un PC connecté en filaire pour ne pas déranger le réseau de Free et peut être uniquement s'en servir pour consulter les emails...ma question un peu ironique n'a pas apporté de réponse.
Bon voilà la news du jour, je vais repasser en mode patate pour revenir à mon débit de 2500...
Merci à tous pour vos réponses et commentaires.
steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Nov 2013, 21:49 Sujet du message:
9350387003
Toujours aucune nouvelle de Free le ticket incident n'est pas ouvert et l'assistance ne sait pas quoi me répondre et ne comprend pas pourquoi l'incident n'est pas signalé, donc il ré ouvre un ticket incident aujourd'hui...
Ça commence quand même à ressembler à du foutage de gueule.
steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 0:06 Sujet du message:
9350387003
Alors le ticket incident n'a pas été ouvert car ils ont des problèmes de base de données...je crois que je suis maudit chez Free ou alors il y a un vrai souci d'incompétence...je sais pas pourquoi je penche pour 2eme choix.
steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2013, 16:01 Sujet du message:
9350387003
voila voila ticket incident clos depuis hier et pas de nouvelle, j'appelle le 3244 et la réponse est clair ma ligne fonctionne correctement il n'y a pas de défaut et pour mon débit divisé par 2 en 6 mois et maintenant par 3 puisque depuis hier soir je suis à 1432 afficheur Freebox la réponse est simple c'est comme ça faut faire avec...pas d'explication pas de procédure pour essayer de retrouver un débit correct rien.
du coup si c'est pour avoir un tel débit de m...e sans TV ni rien autant allez à la concurrence...bye bye Free.
Ellinor, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 16:18 Sujet du message:
6696760859
steelcrystal a écrit:
voila voila ticket incident clos depuis hier et pas de nouvelle, j'appelle le 3244 et la réponse est clair ma ligne fonctionne correctement il n'y a pas de défaut et pour mon débit divisé par 2 en 6 mois et maintenant par 3 puisque depuis hier soir je suis à 1432 afficheur Freebox la réponse est simple c'est comme ça faut faire avec...pas d'explication pas de procédure pour essayer de retrouver un débit correct rien.
du coup si c'est pour avoir un tel débit de m...e sans TV ni rien autant allez à la concurrence...bye bye Free.
Justement, comme indiqué par d'autres, aller à la concurrence ne va pas forcément aider si ça vient de la ligne, en fait.
Mais je suis sûre que les autres camarades UF auront plus d'arguments que moi. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2013, 19:46 Sujet du message:
9350387003
Oui je sais ellinor mais au moins je vais prendre un abonnement simple puisque mon débit ne me permet pas de regarder la TV et même plus de téléphoner puisque ça coupe en permanence avec la ligne de la Freebox donc je vais choisir l'abonnement le moins cher pour Internet et au moins j'en aurais pour mon argent car là 34.90€/mois pour un débit de 1mega je vois pas pourquoi!!!!
Ellinor, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 8:38 Sujet du message:
6696760859
steelcrystal a écrit:
Oui je sais ellinor mais au moins je vais prendre un abonnement simple puisque mon débit ne me permet pas de regarder la TV et même plus de téléphoner puisque ça coupe en permanence avec la ligne de la Freebox donc je vais choisir l'abonnement le moins cher pour Internet et au moins j'en aurais pour mon argent car là 34.90€/mois pour un débit de 1mega je vois pas pourquoi!!!!
Ah non mais justement je te comprends tout à fait, sauf que là, du coup, si on ne sait pas d'où vient ton problème, ça serait dommage de faire tout ça pour changer et se retrouver dans le même cas ensuite.
Enfin, n'étant pas du côté technique de la chose, je ne peux que te souhaiter bonne chance si tu fais quand même le changement, en espérant que tu sois mieux après. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 16:44 Sujet du message:
9350387003
mieux c'est certain que non car vu les caractéristiques déplorables des lignes dans le quartier mais par contre ce n'est pas admissible que Free te laisse dans l'ignorance permanente, ferme les tickets incident sans aucune explication, ou pire encore oubli de les ouvrir, pas d'excuse, pas de remise commerciale rien, le néant complet, sois disant que les clients Freebox révolution sont des sortes de VIP...si le service vip de Free c'est ça je préfère partir pour avoir la même chose ailleurs en moins cher.Hier j'ai de nouveau appelé le 3244 puisque le débit était de 742 et donc là c'est juste impossible de travailler et le tech qui reconnait enfin que là il y a un vrai problème décide de ré-ouvrir un ticket pour faire déplacer un tech de Free et de orange malgré le fait que le dernier ticket du 1er novembre soit fermé pour cause de ligne non optimisable, mais pour rappel quand même comment est il possible de ne pas optimiser une ligne qui il y a peine 6 mois délivrée plus de 6000 alors qu'aujourd'hui je suis à moins de 1000 même si c'est la faute de FT il faut que Free fasse son travail et fasse en sorte que FT rétablisse la qualité de la ligne du début...c'est quand même un peu facile de dire c'est pas ma faute c'est la faute de FT nous on peut rien faire.
steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2013, 22:30 Sujet du message:
9350387003
Alors là nous approchons l'apothéose, depuis hier les erreurs FEC CRC et ES explosent sur ma ligne pour exemple j'ai environ 4 à 5 erreurs FEC par seconde, 1 erreur CRC/s et 1 erreur ES/mn...du coup impossible de télécharger quoi que ce soit sans avoir un fichier corrompu, il faut que j'actualise les page Web 3 à 4 fois avant qu'elle ne s'affichent, entre hier et aujourd'hui je suis passé du mode patate à sérénité et rien ne change...c'est quoi cette m...e sur ma ligne qui plus ça va moins ça va???????
A au fait pour la Hotline de Free c'est pas normal cette situation mais presque car la ligne n'est pas optimisable...je craque.
steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 22:05 Sujet du message:
9350387003
Depuis ma demande de résiliation j'ai reçu la visite de 2 technique Free et une demande de fiabilisation viens d'être demandė pour ma ligne a FT, nous allons voir si cela change quelque chose mais d'après le technique de Free si le changement de câble est nécessaire il y a peu de chance que ce soit fait car ma ligne est en 2 parties et la partie 1 est de 2400 mètres en 6/10 et la partie 2 est de 1900 mètres en 4/10 donc ça coûterai trop cher de changer des câbles de cette longueur....du coup pour le moment suspension de ma résiliation, a suivre pour de nouvelles mésaventures.
steelcrystal (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 16:48 Sujet du message:
9350387003
Voila je suis revenu à 5800 depuis 10 jours alors que ma ligne était déclarée non optimisable par FT!!! le passage des techos de Free et de Ft c'est donc avéré payant mais quelle galère pratiquement 7 mois avec un débit digne des lignes RTC.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum