Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
raccordement Freebox HD et télé LCD FULL HD par câble HDMI

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
nicky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nicky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 20:34    Sujet du message: raccordement Freebox HD et télé LCD FULL HD par câble HDMI raccordement Freebox HD et télé LCD FULL HD par câble HDMI 5019 4474
Répondre en citant

J'ai voulu raccorder la Freebox HD et le téléviseur Full HD par un câble HDMI. Hélas, le son complétement hâché et l'image se pixelllise, se bloque, bref c'est inutilisable, alors qu'avec la Péritel tout est OK. Je croyais gagner en qualité, c'est tout le contraire. Qu'est-ce que je n'ai pas compris? Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 23:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ton câble HDMI est de quel type ? est ce un câble acheté dans ta console de gesion (donc chez Free) ou alors est ce plutôt un câble que tu t'es procuré toi même ailleurs?
Comment as tu fait le branchement avec la fbx hd Question Question

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Ven 08 Juin 2007, 10:13    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

On dirais que ton câble est "parasité", tu ne l'a pas pincé ou relié avec d'autres (pour faire plus propre)... ou autres ?  
nicky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nicky
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2007, 11:24    Sujet du message: raccordement Freebox HD et télé LCD FULL HD par câble HDMI raccordement Freebox HD et télé LCD FULL HD par câble HDMI 5019 4474
Répondre en citant

le câble est branché sur la prise HDMI du boîtier de la Freebox, et sur l'une des prises HDMI du téléviseur. J'ai acheté le câble dans le commerce. si cela dit quelque chose à quelqu'un, la référence qui figure dessus : E119932 AWM STYLE 20276 80°C 30V VW-1 HDMI COPARTNER.

Le câble n'est pas coincé ni rien de ce genre

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Ven 08 Juin 2007, 12:02    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

D'après ce que tu nous dit, on peux en tirer (enfin... moi Confused ) trois hypothèses :
Arrow soit ton câble est mort (ça peux arriver, même aux meilleurs)
Arrow soit la sortie HDMI de la fbHD est morte (jamais entendu, mais il faut bien un premier cas !)
Arrow soit ta prise HDMI d'entrée de ton téléviseur déconne (manque de bol...)

Idea pour essayer de savoir :
- as-tu un(e) ami(e) qui pourrait te prêter un câble HDMI pour comparer
- tu dit que ton câble est branché sur l'une des prises HDMI du téléviseur, as-tu testé en branchant sur une de tes autres prises HDMI ? Ca a donné quoi ?

Exclamation Si après ces tests, ça continu à déconner en JDMI (et pas en peritél)... on pourra penser que c'est la sortie HDMI de la fbHD qui déconne Crying or Very sad

(autre chose, règle aussi (si ce n'est déjà fait) la fbHD sur plusieurs type de sortie en HDMI... les 790p... 1080i and co, on ne sait jamais Wink )

nicky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nicky
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2007, 13:01    Sujet du message: 5019 4474
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Comment fait-on pour régler la Freebox?

hassanlev92
Esprit de L'Univers

0 points

hassanlev92, Posté le: Ven 08 Juin 2007, 13:04    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une question en rapport avec le sujet du topic:

Avec l'arrivée de National Geo HD on a enfin droit a une vrai chaine HD (NRJ 12 Evil or Very Mad ), pour les possesseur d'écran HD quelle est le meilleur réglage a faire sur la box HD et sur le téléviseur, pour avoir la meilleur image possible.
Par réglage je parle des sorties HDMI 720, 1080... tous ce qui est du réglage des couleurs et du contraste, je pense que c'est a chacun d'apprécier ses propre réglages.

Merci d'avance pour vos réponse et je pense que cela servira a beaucoup de monde.

domjiv
Hobbit de L'Univers

9 points

domjiv, Posté le: Ven 08 Juin 2007, 14:14    Sujet du message: 3796 3515 Répondre en citant

nicky a écrit:
Merci de ta réponse.

Tout simplement en appuyant sur la flèche jaune de ta télécommande.
Il m'est arrivé le même genre de problème avec le HDMI, en fait ma Freebox Hd surchauffait avec cette entrée, appel auprès de la Hotline , échange Kiala effectué en une semaine. A toi de t'assurer de l'origine de ces ennuis en testant ta Freebox Hd sur une autre télé hd ready si tu en possèdes une , teste un autre câble , puis avise.

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Ven 08 Juin 2007, 14:15    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

nicky a écrit:

Depuis n'importe quelle chaîne :
touche Free de ta télécommande
la tu choisi Arrow CONFIGURATION (c'est le 4ème choix en descendant)
et dedans tu vas sur Arrow HDMI (2ème choix en allant sur la droite)
et depuis là tu choisi Arrow celui que tu veux :
480p60
720p50
720p60
1080i50
1080i60
Wink

Edite : domjiv a été plus rapide que moi !

domjiv
Hobbit de L'Univers

9 points

domjiv, Posté le: Ven 08 Juin 2007, 14:20    Sujet du message: 3796 3515 Répondre en citant

hassanlev92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question en rapport avec le sujet du topic:

Avec l'arrivée de National Geo HD on a enfin droit a une vrai chaine HD (NRJ 12 Evil or Very Mad ), pour les possesseur d'écran HD quelle est le meilleur réglage a faire sur la box HD et sur le téléviseur, pour avoir la meilleur image possible.
Par réglage je parle des sorties HDMI 720, 1080... tous ce qui est du réglage des couleurs et du contraste, je pense que c'est a chacun d'apprécier ses propre réglages.

Merci d'avance pour vos réponse et je pense que cela servira a beaucoup de monde.

le 720 correspond à du HD Ready et le 1080 à du Full HD. En fait c'est ton téléviseur qui détermine les réglages de l'affichage

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Ven 08 Juin 2007, 14:30    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

hassanlev92 a écrit:
pour les possesseur d'écran HD quelle est le meilleur réglage a faire sur la box HD et sur le téléviseur, pour avoir la meilleur image possible.

Je ne suis pas un grand connaisseur, ce que je crois savoir c'est que le 1er chiffre 1080i60 c'est une histoire de ligne (plus y en a, moins t'as d'effet de pixelisation je crois). La lettre 1080i60 c'est le mode de rafraîchissement de tes lignes (i -> 1 ligne sur 2 ; donc il te faut deux "passage" pour qu'elle soit rafraîchit (c'est de l'entrelacage) ---- p -> tout au 1er passage... mais je ne sais pas du tout ce qui est le mieux Embarassed ). Et enfin le 2ème chiffre 1080i60 c'est la fréquence (50Hz ou 60 Hz) le 50Hz été utilisé en Europe principalement et le 60Hz en Amérique du Nord et au Japon.
Le mieux, je sais pas, mieux vos te faire ton avis avec des articles comme là sur wikipedia par exemple Wink .

hassanlev92
Esprit de L'Univers

0 points

hassanlev92, Posté le: Ven 08 Juin 2007, 14:39    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Merci a vous deux pour les réponses et le lien ca m'éclaire un peu plus sur tous ces chiffres.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: