Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
numéro entrant à 2 chiffres

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
ubuntu47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

769 points

ubuntu47
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 17:05    Sujet du message: numéro entrant à 2 chiffres numéro entrant à 2 chiffres 92691 86263
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de recevoir un appel téléphonique à 2 chiffres : 46. J'ai vérifié dans le répertoire des numéros reçus, c'est bien 46 qui est affiché.Lorsque j'ai décroché j'ai une voix qui me dit que l'indicatif que j'ai demandé n'existe pas.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce genre de numéro? Encore une société qui essaie de vendre quelque chose. Je connais les numéros à 4 chiffres mais à 2 c'est la première fois. Ou est-ce de l'espionnage américain?

Merci si vous avez une idée

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 18:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il arrive de recevoir des appels du genre 0000 ou 9999999. C'est pour tenter de passer les rejets des appels...

Il est vrai qu'à 2 chiffres, je n'avais pas encore vu, mais c'est probablement un leurre une fois de plus.

CFC69
Hobbit de L'Univers

50 points

CFC69, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 20:22    Sujet du message: 74149 68945 Répondre en citant

Bonjour ,

un affichage de 1 à 30 chiffres, tout est possible pour une société avec un central téléphonique de type

numéris (impossible pour un particulier) FT retransmet ce que le central privé lui envoi(sans aucune

vérification, que cette info soit réelle ou fausse(gros pb pour les services de sécurité)) de façon a

faire croire au client que sa Hotline(sa banque,sa cie d'assurance etc) se trouve a côté de chez lui alors

qu'elle se trouve dans un autre pays.Cela est demandé par les sociétés pour faire du démarchage

téléphonique avec la complicité des installateurs privé.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 12:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je me suis toujours demandé, vu que tu parles de sécurité, pourquoi ce n'est pas obligatoire, et non désactivable, de fournir son numéro et seulement le sien.

Pour les standards, il y a une plage de numéros, au pire on donne celui de la ligne physique utilisée au moment de l'appel. Il doit y avoir d'autres priorités comme de chasser les pirates sur le Net...

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: