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Perte de 25% du debit avec hausse marge de bruit
 

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Aguolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Aguolo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 0:37    Sujet du message: Perte de 25% du debit avec hausse marge de bruit Perte de 25% du debit avec hausse marge de bruit 93686 87176
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Bonjour à tous,

Si certains spécialistes ont déjà croisé la chose, cela me serait d'une grande aide. Voilà mon cas :

Ce matin, je me dis que ma connexion est bien lente et que les pages mettent vraiment du temps à s'ouvrir. D'habitude, j'ai un mix de P2P, stream et surf sans problème. Là, ça rame sévère.



Jusqu'à récemment, ma marge de bruit était entre 4 et 5, puis est passée entre 5 et 6 ce mois-ci (d'où une petite baisse de débit) puis, au 30/10, la marge a quasiment doublée pour atteindre 11dB.
Conséquence : Un débit de Down passant de 700 à 500ko/s

Je me dis qu'un bug s'est produit qqpart, je debranche rebranche la Freebox, retour presque à la normale le temps que la matinée puis en début d'après-midi, recaprice de la box qui remodifie sa marge de bruit.

Est-ce que je dois me résigner en me disant que ma ligne téléphonique se dégrade avec le temps ou est-ce que ça coince chez Free ?

Une idée ? Merci Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 2:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour ce genre de chose, il faut un peu plus d'infos... Là, on n'a quasiment rien, on ne peut donc rien dire...
Le minimum, c'est de fournir les caractéristiques de la ligne (longueur de ligne, atténuation, débit de synchro, etc...)

Votre problème est malheureusement assez répandu chez pas mal d'internautes..
Allez-donc voir ici:
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
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Aguolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Aguolo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 10:03    Sujet du message: 93686 87176
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Merci, j'ai déjà été faire un peu de lecture sur le lien, intéressant.

Le caractéristiques supplémentaires que j'ai pu trouver :
- Affaiblissement : 46,87 dB
- Longueur de ligne : 4005 m
- Débit IP descendant (Max) : 610 Ko/s
- Débit IP montant (Max) : 116 Ko/s
- Protocole : ADSL2+
- Débit Brut : 5388 kbit/s
- Atténuation : 49 dB
- Marge de bruit : 4 dB
- FEC : 274619
- HEC : 22
- CRC : 5
- ES : 1
- SES : 0
- Mode nitro : Activé
- Mode PhyR : Activé
- rxmt : 498774
- rxmt_corr : 133
- rxmt_uncorr : 133

Je l'ai débranché/rebranché cette nuit, les valeurs sont revenues à la "normale" Je vais voir si dans la journée, ça reste ou, comme hier, la marge de bruit remonte soudainme, affectant ainsi mon débit.
 
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jyjo
Dragon de L'Univers


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jyjo, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 10:59    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonjour

C'est une situation que je rencontre et qui est résolue par un reboot du Server.
La dernière fois j'avais laissé le Server tel quel et j'avais demandé le passage d'un technicien.
Il a bidouillé les prises téléphoniques ...
Mais l'incident c'est reproduit.
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 11:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Aguolo a écrit:
Je l'ai débranché/rebranché cette nuit, les valeurs sont revenues à la "normale" Je vais voir si dans la journée, ça reste ou, comme hier, la marge de bruit remonte soudainme, affectant ainsi mon débit.

Il y a malheureusement de fortes chances qu'une forte baisse de la marge de bruit (en dessous de 3dB pendant 74 secondes) provoque une désynchronisation et une resynchronisation à un débit moindre...
Vous pouvez redémarrer la box tous les jours pour retrouver votre débit, ou vous contenter du débit offert lors de la resynchro "automatique", qui vous donne une connexion plus stable.
 
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