Free38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 22:16 Sujet du message: IP fixe problème connexion Freebox Crystal
IP fixe problème connexion Freebox Crystal8594880022
Bonjour,
Suite un problème de connexion en Wifi que j'avais perdu sans rien modifié aux paramètres, je suis passé en baux permanents et j'ai retrouvé ma connexion Wifi,pendant 10 jours plus de problèmes, jusqu'au jour que j'étais sur Internet quand ma Freebox Crystal est passé en chenillard lent pendant un sacré moment...
Ma Freebox s'est remis en route et impossible de connecter en Wifi malgré mon IP fixe, je me suis connecté en Ethernet pour vérifier mes paramètres de ma Freebox, tout OK, j'ai fait un reboot, puis un hardreboot sans succès...
Du coup j'ai modifié l'adresse IP et un reboot, çà y est enfin revenu.
Aujourd'hui coupure générale EDF, la Freebox redémarre et impossible de nouveau à me reconnecter en Wifi malgré une IP fixe...
A quoi est-ce du? je me pose la question de la fiabité de la Crystal à chaque redémarrage, impossible de se connecter,alors qu'avec ma vieille V4 je n'ai jamais eu de problèmes,Merci pour votre aide
Gregwar, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 0:31 Sujet du message:
7987474329
Vérifiez que la Freebox est bien en mode routeur.
Après un hard reboot, il FAUT faire un nouveau reboot normal, sinon la box se met en mode bridge.
Vos adresses IP fixes doivent se situer de préférence en dehors de la plage d'adresse du DHCP.
Votre PC voit-il correctement le réseau Wifi diffusé par la box?
Il ne faut pas confondre la connexion Wifi elle-même, et l'accès à Internet qu'elle procure (et aux autres services, notamment l'attribution de l'adresse IP par DHCP).
Un PC peut très bien être connecté en Wifi sans pouvoir faire quoique ce soit. Ca remplace juste le câble.
Une fois la connexion établie, le protocole réseau (TCP/IP) entre en action.
Free38 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2013, 10:06 Sujet du message:
8594880022
Merci pour vos réponses.
Ma box est bien en mode routeur, l'adresse IP ordi en dehors des plages du DHCP.
Mon problème, à chaque fois que la box redémarre, soit coupure éléctrique ou perte de signal , je ne peux plus connecter mon PC en Wifi! même en IP fixe
le PC trouve le réseau, connexion impossible " temps de connexion anormalement long"
J'ai testé mon PC sur une autre Freebox, aucun problème de connexion
J'ai ressayé en IP auto ,il se connecte et impossible d'afficher une page Web !
je me pose la question si le routeur de la Freebox n'aurait pas un problème, çà fait un mois et demi que Free ma remplacé ma V4 et que des problèmes depuis cette date
caractéristiques de ma ligne:
longueur de ligne : 1111 mètres
affaiblissement théorique : 16.665 dB
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum