Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qui a la meilleure 4G ? Personne !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
91lolo
Hobbit de L'Univers

152 points

91lolo, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 21:14    Sujet du message: 77274 71876 Répondre en citant

Comme Thorthor, je suis passé à la 4G ( Bouygues ) .... Vous pouvez me lancer des tomates Smile

Par contre, je suis agréablement surpris sur la couverture, la carte est 100% juste pour moi ( chez moi, je n'avais pas la 3G, mais j'ai la 4G ).

Et la vitesse, c'est impressionnant, on peut mettre l'ADSL à la poubelle ( ou juste pour ne pas manger le fair-use ) ....

Les tests effectués sur 10 jours donnent :
- Ping entre 40 et 90 ms
- Download entre 18 et 38 mb/s
- Upload entre 5 et 15 mb/s

Pour rappel, ma ligne ADSL, c'est entre 5 et 7 mb/s

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 22:24    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

91lolo a écrit:
Comme Thorthor, je suis passé à la 4G ( Bouygues ) .... Vous pouvez me lancer des tomates Smile

Par contre, je suis agréablement surpris sur la couverture, la carte est 100% juste pour moi ( chez moi, je n'avais pas la 3G, mais j'ai la 4G ).

Et la vitesse, c'est impressionnant, on peut mettre l'ADSL à la poubelle ( ou juste pour ne pas manger le fair-use ) ....

- Ping entre 40 et 90 ms

Mouais, bof https://fr.wikipedia.org/wiki/4G
Et attendons qu'il y ait plus d'un téléphone connecté à l'antenne pour se prononcer sur ce machin Wink
C'est pas une belle tomate ça ?
Surtout avec des millibitparseconde Rolling Eyes

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 7:40    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

In the box a écrit:
91lolo a écrit:

- Ping entre 40 et 90 ms

Mouais, bof https://fr.wikipedia.org/wiki/4G
Et attendons qu'il y ait plus d'un téléphone connecté à l'antenne pour se prononcer sur ce machin Wink
C'est pas une belle tomate ça ?
Surtout avec des millibitparseconde Rolling Eyes

Vous pouvez déjà constater ce que donne la 4G LTE sous cellules radio chargées d'abonnés et d'usages: Hors de nos frontières, la 4G LTE est ouverte commercialement dans de nombreux pays (pour certains depuis plusieurs années), et ils ne s'en plaignent pas Wink
Ne pas confondre avec le comportement de la 3G avec cellules chargées, ça n'a rien à voir.
Lorsque vous goûterez à la 4G LTE, vous ne voudrez plus jamais "redescendre" en 3G !

Nous avons deux à trois ans de retard en France sur l'arrivée de la 4G LTE. J'ai encore en mémoire la tête des VIP étrangers lors du dernier Salon du Bourget: ils étaient effarés de l’absence de cette techno dans un pays comme le notre ...

Sur notre petite planète, le nombre d'abonnés à la 4G LTE a dépassé 100 millions depuis presque un an.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 9:02    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:

Vous pouvez déjà constater ce que donne la 4G LTE sous cellules radio chargées d'abonnés et d'usages: Hors de nos frontières, la 4G LTE est ouverte commercialement dans de nombreux pays (pour certains depuis plusieurs années), et ils ne s'en plaignent pas Wink
Ne pas confondre avec le comportement de la 3G avec cellules chargées, ça n'a rien à voir.
Lorsque vous goûterez à la 4G LTE, vous ne voudrez plus jamais "redescendre" en 3G !

Nous avons deux à trois ans de retard en France sur l'arrivée de la 4G LTE. J'ai encore en mémoire la tête des VIP étrangers lors du dernier Salon du Bourget: ils étaient effarés de l’absence de cette techno dans un pays comme le notre ...

Sur notre petite planète, le nombre d'abonnés à la 4G LTE a dépassé 100 millions depuis presque un an.

OK, on verra ça quand il y aura plus que quelques malheureuses cellules (tous OP confondus) Wink
Ma ville (RP) :
20000 hab
1x3 km
1 seule LTE BT (chez qui je ne suis pas donc pas possible de tester 4G pour l'instant)

91lolo
Hobbit de L'Univers

152 points

91lolo, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 9:37    Sujet du message: 77274 71876 Répondre en citant

çà fait maintenant 1 mois que j'ai basculé sur la 4G Bouygues :

PoilàGratter semble avoir raison, je ne constate pas de dégradation ( sauf qu'on ne supporte plus toute connexion inférieure à 10Mb/s )... A moins que je sois le seul mec sur la 4G Smile

La couverture 4G me semble meilleure que la couverture 3G dans l'Essonne & Yvelines.

Comme tout est plus fluide et rapide, on consomme plus de page Web, et ma consommation est passée de 1 Go/mois à 2,4 Go/mois.

La TV ( via B.TV ) ne consomme pas 3 Go en 20mn, mais 600Mo/heure, et on peut regarder un match sur Eurosport dans le RER Smile

Pour l'instant, le test est positif, je ne me vois pas retourner en 3G ....

Quelques vidéos trouvées sur Youtube :
https://www.Youtube.com/watch?v=xSjmZcCFfhM
https://www.Youtube.com/watch?v=Dp3-NtXlRwM

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 8:45    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

91lolo a écrit:

La couverture 4G me semble meilleure que la couverture 3G dans l'Essonne & Yvelines.

L'impression que la couverture 4G semble meilleure que celle en 3G --lorsque issue du même relais radio-- est simplement dû aux phénomènes suivant:

1) En 3G, la "respiration de cellule" en heures chargées en 3G est d'environ un tiers. Ça signifie que la portée de la cellule radio "rétrécie" d'environ un tiers, lorsque la cellule radio est très chargée d'abonnés qui émettent et reçoivent des appels.

En 4G LTE, la "respiration de cellule" existe, mais n'est que d'environ 5%.

2) L'efficacité spectrale et le type de modulation est infiniment plus efficace en 4G LTE qu'en 3G. Donc les faibles signaux sont bien mieux gérés en 4G LTE, et les performances bien moins dégradées.

En conclusion:
D'accord avec vous: Lorsqu'on a essayé la 4G LTE, on ne souhaite plus jamais revenir en 3G ! Wink

91lolo
Hobbit de L'Univers

152 points

91lolo, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 23:08    Sujet du message: 77274 71876 Répondre en citant

D'abord Merci pour toutes tes précisions.

PoilàGratter a écrit:

....Donc les faibles signaux sont bien mieux gérés en 4G LTE, et les performances bien moins dégradées.

Effectivement, en 3G, lorsque j'avais 1 barre, je partais directement à l'échec Sad , alors qu'en 4G, la connexion fonctionne normalement avec 1 barre.

On est certes moins rapide ( entre 8 et 12Mbps ), mais pour Internet çà reste suffisant.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 0:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Question subsidiaire:

Quelles vont être les fréquences 4G chez nous ?

BT est sur du 1800 Mhz me semble t il , et les autres opérateurs ?

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 8:57    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Question subsidiaire:

Quelles vont être les fréquences 4G chez nous ?

BT est sur du 1800 Mhz me semble t il , et les autres opérateurs ?

La 4G LTE Free Mobile est sur la bande 2600 Mhz;

La 4G LTE d'O-F et de SFR est sur les bandes 2600 Mhz et 800 Mhz;

La 4G LTE de B-T est sur les bandes 2600 Mhz, 1800 Mhz et 800 Mhz.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 11:24    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
La 4G LTE Free Mobile est (sera Wink ) sur la bande 2600 Mhz; et ........

La 4G LTE d'O-F et de SFR est sur les bandes 2600 Mhz et 800 Mhz;

La 4G LTE de B-T est sur les bandes 2600 Mhz, 1800 Mhz et 800 Mhz.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 11:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Merci , PoilàGratter Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: