wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 11:54 Sujet du message: (Résolu) Désespoir / Blackberry Curve 9320
(Résolu) Désespoir / Blackberry Curve 93207266867535
Bonjour à tous,
Depuis 3 jours mon BB Curve 9320 (forfait 2€) a perdu sa connexion avec mon compte Gmail. Impossible d'envoyer ou de recevoir des mails. BBM est également HS.
J'ai redémarré plusieurs fois : idem.
Je me dis que l'option BB de mon abonnement Free était tombée. J'ai vérifié : OK
J'ai mis ma puce SIM dans un autre BB et tout est OK. J'ai pu configuré le BB avec mon compte Gmail. Donc le pb n'est pas une panne de mon option BB chez Free.
J'ai fait un reset complet du Curve 9320 (effacement mémoire) afin de refaire l'installation initiale. Quand j'enregistre le mobile via table de routage, je ne reçois jamais le message d'enregistrement du mobile sur le réseau BB. Le pb est donc ciblé sur mon mobile et le réseau BB.
J'ai cherché un peu partout sur le Web : rien trouvé de similaire à mon problème.
Avant d'appeler le SAV Free 3244, je soumets mon problème à la communauté UniversFreebox. Ellinor si tu lis mon message
Cordialement. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Dernière édition par wsaintcr le Lun 04 Nov 2013, 16:58; édité 2 fois
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 12:00 Sujet du message:
7266867535
Je n'ai peut-être pas posté dans la bonne rubrique ?
Ce serait mieux là ? https://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=71 _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
"Une fois la souscription de l'option BlackBerry sur l'Espace abonné effectuée, un délai de quelques minutes est nécessaire afin que l'option soit active sur le terminal. Vous devez attendre le message de confirmation BlackBerry, qui viendra finaliser l'activation des services Internet BlackBerry. Un petit logo BlackBerry viendra automatiquement s'ajouter sur la barre latérale supérieure."
Ma table de routage sur le BB est vide. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
1859 points
arquenso, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 15:40 Sujet du message:
53074770
Bonjour. Comme vous je suis (l'heureux) possesseur d'un Curve 9320 et n'ai (pas encore) constaté de défaillance.
sur votre téléphone : aller dans options -options avancées - table de routage hôte et puis s'inscrire maintenant
blackberry va enregistrer votre terminal, attendre la confirmation
Si vous ne recevez pas la confirmation et que ça ne synchronise pas avec votre messagerie msn ou autre
Allez directement sur la page de votre opérateur Internet : cliquer paramétrer mon mobile pour recevoir mes mails - cliquer sur "Si vous avez un mobile BlackBerry" - paramétrer - cliquer sur créer un nouveau compte - j'accepte - puis rentrer les données code PIN et terminal IMEI figurant sur votre boite blackberry de votre portable - suivre les instructions et continuer.
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 16:39 Sujet du message:
7266867535
Merci pour la réponse.
Entre temps j'ai eu le SAV Free et voici mon problème : le mobile Curve 9320 avait été testé sur notre plate-forme serveur BES en Mars 2013. D'après Free, le PIN BB est encore associé au serveur BES de mon entreprise.
J'avais pourtant purger le mobile (depuis le serveur) comme je l'ai fait avec tous les anciens BB. Il y a eu y avoir un bug.
Je tente une association via USB avec mon serveur BES et une nouvelle suppression en espérant que cela supprime bien le PIN BB sur les serveurs Blackberry.
Ha Blackberry... Trop de protection tue la protection.
Je reviendrais ici pour vous tenir au courant. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 16:59 Sujet du message:
7266867535
Et crotte ! Toujours pas d'association BIS.
Je vais devoir rappeler le 3244 (support niveau 2) pour qu'ils me disent si mon BB Curve est toujours associé à mon BES dans leur base.
J'ai peur que ce mobile finisse à la poubelle Ou en retour SAV (le plus simple) _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 12:02 Sujet du message:
7266867535
Je tourne en rond et tout ce je lis sur le forum officiel Blackberry : voyez avec votre opérateur. Il est en mesure de débloquer la situation.
Je vais tenter un autre appel au 3244 pour qu'ils forcent le déblocage de mon PIN BB afin que l'option BIS fonctionne à nouveau comme il y a 1 semaine (ce qui me fait dire que mon test de connexion à mon BES en Mars 2013 n'a jamais été bloquant). _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 15:36 Sujet du message:
7266867535
Bonjour à tous,
Le mobile a été envoyé en SAV, seule solution d'après Free Mobile et RDC pour résoudre le problème.
Après près de 8 semaines d'attente, j'ai enfin reçu le mobile.
J'ai reconfiguré la partie Blackberry. Hélas impossible de configurer une adresse mail. "Appel du serveur en cours..." puis rien.
BB Messager fonctionne.
La navigation Internet fonctionne.
Le portail APPWorld fonctionne.
L'ID BB est OK.
J'ai donc rappelé Free au 3244. Aie !
La gentille opératrice m'envoie sur les tutoriels du site de Free Mobile.
Voyant qu'elle ne peut rien faire, me renvoie vers Blackberry. Ha oui ! Quand j'ai demandé un numéro pour contacter le SAV BB, elle m'a répondu (après attente) que BB n'avait pas de service après vente.
Elle a conclu que Free n'assurait aucune aide ou SAV sur la partie configuration Blackberry.
J'ai pourtant proposé de voir avec un technicien de niveau 2 (que j'avais eu lors des précédents appels) : niet (elle ne semblait pas comprendre de quoi je parlais).
Je l'ai invité à regarder sur les serveurs BB de Free pour voir les LOGs de connexion de mon mobile (comme l'avait fait l'autre tech de niveau 2) : elle n'a sans doute encore rien compris.
J'ai conclus que vu que Free n'était pas en mesure de m'aider, que Blackberry ne fait pas de SAV (en fait ils renvoient vers l'opérateur car c'est lui qui doit assurer ce service), que je pouvais jeter mon mobile à la poubelle.
Je vais envoyer un FAX à Free en espérant qu'un écrit soit lu et compris par un technicien de niveau 2.
_________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Ellinor, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 10:11 Sujet du message:
6696760859
wsaintcr a écrit:
Bonjour à tous,
Le mobile a été envoyé en SAV, seule solution d'après Free Mobile et RDC pour résoudre le problème.
Après près de 8 semaines d'attente, j'ai enfin reçu le mobile.
J'ai reconfiguré la partie Blackberry. Hélas impossible de configurer une adresse mail. "Appel du serveur en cours..." puis rien.
BB Messager fonctionne.
La navigation Internet fonctionne.
Le portail APPWorld fonctionne.
L'ID BB est OK.
J'ai donc rappelé Free au 3244. Aie !
La gentille opératrice m'envoie sur les tutoriels du site de Free Mobile.
Voyant qu'elle ne peut rien faire, me renvoie vers Blackberry. Ha oui ! Quand j'ai demandé un numéro pour contacter le SAV BB, elle m'a répondu (après attente) que BB n'avait pas de service après vente.
Elle a conclu que Free n'assurait aucune aide ou SAV sur la partie configuration Blackberry.
J'ai pourtant proposé de voir avec un technicien de niveau 2 (que j'avais eu lors des précédents appels) : niet (elle ne semblait pas comprendre de quoi je parlais).
Je l'ai invité à regarder sur les serveurs BB de Free pour voir les LOGs de connexion de mon mobile (comme l'avait fait l'autre tech de niveau 2) : elle n'a sans doute encore rien compris.
J'ai conclus que vu que Free n'était pas en mesure de m'aider, que Blackberry ne fait pas de SAV (en fait ils renvoient vers l'opérateur car c'est lui qui doit assurer ce service), que je pouvais jeter mon mobile à la poubelle.
Je vais envoyer un FAX à Free en espérant qu'un écrit soit lu et compris par un technicien de niveau 2.
Ah, je n'avais pas vu le message la première fois. Oops, désolée!
Donc si on a un outil pour vérifier la présence d'un BB dans le système, et oui on peut transférer vers les techniciens ou même simplement leur poser des questions.
La seule chose, c'est qu'on a besoin d'un login, que tous ne mettent pas forcément en place car on a peu d'appels BB nécessitant ces vérifications (le mien est expiré d'ailleurs, faudra que je refasse la manip, tu m'y fais penser!) .
J'espère que ton cas sera résolu assez vite, il me paraît assez bizarre o_o . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2013, 16:58 Sujet du message:
7266867535
Bonjour,
Je n'ai pas eu à rappeler Free Mobile.
Le vendeur (RDC) du Curve qui venait de SAV sans avoir été réparé, me fait une reprise avec avoir. Donc pb réglé.
Entre temps, j'ai mis ma puce Free sur unn vieux Curve 8520 (qui l'avait déjà accueilli) et par miracle tout se configure parfaitement : mail, BBM, navigation...
Peut-être que le temps a fait que les serveurs BB de chez Free ont purgé quelque chose pour que mon vieux Curve8520 soit opérationnel.
Le Curve 9320 de RDC est parti par la poste. Je ne sais pas si je vais reprendre un BB. Mes tests de BB avec forfait Free Mobile ont été suffisant.
Je considère ce sujet comme résolu même si on ne sera jamais pourquoi le Curve 9320 s'est bloqué pour les services BIS de chez Free.
En tout cas l'aventure pour ce Curve est terminée.
Merci à Ellinor pour tes informations. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum