Monty9246, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 19:41 Sujet du message:
8740781378
Mr-Freez a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Autre exemple , plus que récent.. donc , toujours d'actualité
Comment fais tu pour avoir ce genre de chose !
Le forfait a 2€ n inclue pas les MMS. C'est peut être le fait de les envoyer quand tu es sous couverture d-un Wifi?
L'envoi de MMS utilise le réseau cellulaire seulement... Hum... Bref ! (Edge : E ; ou 3G)....
Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 19:53 Sujet du message:
7061865579
Non non , pas de Wifi ou de subterfuge quelconque, le forfait à 2€ permet bien les MMS illimités et gratuits.
La facture dont j'ai fait une copie d'écran est celle d'un abo à 2€ , dont la SIM est dans un Nokia 6500 slide ..
Du bon MMS , en vraie 3G !
Citation:
Je pars du principe que si ma facture d'électricité me coûte x €, elle doit me coûter au final x € et pas plus, même si je mets le chauffage à fond (hors-forfait)
Avec ce genre de raisonnement tu peux commencer à enlever tes fusibles du tableau électrique ...
Tiens , l'APN Internet c'est comme les fusibles..pas de fusibles , pas de conso , il ne te reste que l'abonnement..
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2013, 21:19 Sujet du message:
30672819
Non non , pas de Wifi ou de subterfuge quelconque, le forfait à 2€ permet bien les MMS illimités et gratuits.
La facture dont j'ai fait une copie d'écran est celle d'un abo à 2€ , dont la SIM est dans un Nokia 6500 slide ..
Du bon MMS , en vraie 3G !
Citation:
Je pars du principe que si ma facture d'électricité me coûte x €, elle doit me coûter au final x € et pas plus, même si je mets le chauffage à fond (hors-forfait)
Avec ce genre de raisonnement tu peux commencer à enlever tes fusibles du tableau électrique ...
Tiens , l'APN Internet c'est comme les fusibles..pas de fusibles , pas de conso , il ne te reste que l'abonnement..
Je ne suis pas d'accord avec vous du moins sur le principe le forfait a 2€ n'inclut pas les MMS mais que les SMS.
Si les MMS sont inclus dedans alors pourquoi, d'apres Free, mon fils aurait recu un SMS pour l'activation de l'option data, afin de pouvoir envoyer des MMS?
charliebrown, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 21:39 Sujet du message:
3844834266
Mr-Freez a écrit:
A tous ce qui se permete de me jugé ou de ce ce permette de faire des remarques sur le prix que j'ai payé au lieu des 0 ozero, en aucun cas je me suis plaint du tarif, ou de quoique ce soit.
Je part simplement du principe que le forfait a 0 ou 2 euro doit couté au final 0 ou 2 euro et pas plus !
C'est a Free d’être plus clair, on ne devrait pas avoir de surprise a la fin du moi !
Je ne sais pas pour vous mais si vous receviez des factures, meme si elle ne sont pas elevé vous payeriez sans dire, sans savoir pourquoi?
....
On ne juge pas, on remet les choses dans leur proportion, 1€/mois.
Le forfait 2€ doit coûter 2€ et pas plus ? C'est sûr que, jamais, absolument jamais, personne n'a de hors forfait, ça doit avoir été inventé spécialement pour le forfait 2€.
Free doit être plus clair ? Il y a une case à lire sur la page du tarif 2€ pour savoir ce qui est inclus, et même ça va dans le sens le plus restrictif puisqu'il est clairement dit que les MMS sont en option payante (0,99€) alors que RdO arrive à en envoyer dans le forfait (j'ai pas encore compris comment d'ailleurs).
Si je recevais une facture de 2€+7€ au lieu de 2€, c'est pas Free que j'irais chercher, c'est ma fille qui sait qu'elle a droit à 2h d'appels + autant de SMS non surtaxés qu'elle veut et c'est tout. Mais ça n'est pas arrivé en un an 1/2, étonnant.
D'ailleurs cette histoire de facture de 7€ (si je comprends bien en 1 fois et pas 7 fois 0,99€) est louche, pour du MMS en data il faut d'une part l'option data (0,99€), d'autre part dépenser 6€ en data hors MMS soit 120MO au tarif (cher) du 2€... Ce serait pas plutôt un SMS surtaxé pour avoir des jeux (ou pire) ?
netos, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 21:53 Sujet du message:
7284367702
[quote="Mr-Freez"]
Je ne suis pas d'accord avec vous du moins sur le principe le forfait a 2€ n'inclut pas les MMS mais que les SMS.
Si les MMS sont inclus dedans alors pourquoi, d'apres Free, mon fils aurait recu un SMS pour l'activation de l'option data, afin de pouvoir envoyer des MMS?
Nous ne sommes pas tous logé a la même enseigne?
Avez vous consulter l'espace abonné de l'abonnement de votre fils et regarder exactement les services qui ont été facturés.
les MMS d’après certain ne sont pas facturé, néanmoins si elle l’était envoyer 1 ou 1000 MMS etc... coûtent 1 euros maximum. donc les 6 euros supplémentaire viennent forcement de l'un des ces hors forfait : en dépassant 2 heures d'appels, appel ou SMS surtaxer ou de la data Internet (140 Mo environ).
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 161 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 21:55 Sujet du message: Re: Facture de 7€ sur forfait 0€ :(
Re: Facture de 7€ sur forfait 0€ :(455476
Mr-Freez a écrit:
Bonjour
Mon fils a le forfait a 0€ et je viens de recevoir une facture de 7€.
Apres appel au SAV de Free, celle ci me dit que c'est "normal" car mon fils a envoyé un MMS et qu'il a recu une demande sur sont portable afin d'activer l'option !
Je lui ais répondu que cela était inadmissible et que cela n’était écrit nul part que cette option pouvais être activé sur le tel !
Je sais pas si cela peux vous aider mais méfiez vous car ci mon fils n'avais pas eu l’honnêteté de me dire qu'il avais Internet je n'imagine même pas la facture que j'aurais reçu !
Ca fait déjà 2 fois que je recois des facture "payante" pour ce forfait a 0€, Free n'est pas clair sur ce forfait, je crois que je vais aller voir ailleur.
A+
Gerer votre ado! c'est gratuit pour 2H et SMS illimité, si vous voulez les MMS illimités c'est 1 €! faut pas se plaindre avant Free c'etait au moins 20 €! aprés si votre fils envoie des SMS surtaxés voyez ca avec lui et ne blamé pas Free!
Fighter, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 23:02 Sujet du message:
8178376126
argh, comment on peut blâmer le forfait a 2 euro (zero avec l'abonnement Freebox) pour du hors forfait fait par l'utilisateur du tel ?
surtout que l'on peux ajouter des restrictions d'appel vers des numero et des restriction SMS vers d'autres....c'est le seul opérateur qui permet de le faire !!!!
c'est clairement le meilleur forfait, jamais vous ne payerez moins cher qu'avec Free
donc blamer le constructeur d'une voiture car vous allez trop vite et que vous avez un PV.... ça craind...
Gregwar, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 23:16 Sujet du message:
7987474329
Bon, je n'ai pas lu les 3 pages de commentaires, mais pour résumer la chose, il est indiqué dans les CGV (relisez-les) que l'option Data est activée automatiquement par l'envoi d'un MMS.
Cette option, facturée 0.99€ à partir du premier octet consommé donne droit à 20Mo, chaque Mo supplémentaire étant facturé 0.05€.
Pour pouvoir envoyer des MMS, il faut que cette option soit activée (d'où son activation automatique lors d'un envoi de MMS).
Mais les MMS ne sont pas comptés dans la Data consommée.
Cela explique que si vous ne faites qu'envoyer des MMS, sans consommer le moindre octet en dehors des MMS, l'option ne vous est pas facturée.
L'"astuce" qu'on trouve un peu partout consiste à "déconfigurer" l'APN permettant d'accéder à Internet (en mettant des valeurs incorrectes) tout en laissant actif l'APN pour les MMS.
Ainsi, l'option Data à 0.99€ n'est jamais facturée, mais les MMS peuvent être envoyer sans problème, et sans aucune facturation supplémentaire.
end3molmi, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 2:27 Sujet du message:
8099575392
Alors pour commencer les MMS sont gratuit et illimitée pour tout le monde. Donc la conso hors forfait c'est sois Internet, des SMS ou numéro surtaxée.
Donc j'ai une astuce pour évitez toute hors forfait activer l'options data dans l'espace abonnée (0.99 ne vous serons pas facturer).
Ensuite dans l'espace abonnée aller dans Gérer mon compte puis Mes services et tu clique sur le bouton rouge Filtres d’appels et SMS/MMS Et tu ajoute un filtrage d'appel sortant de tout les numéro et tu ajoute un filtre avec les numéro gratuit 01* 02* 03* 04* 05* 06* 07* 0800* 0805* et les SMS/MMS 06* 07*
(Il faut bien mettre les étoiles)
Ensuite tu supprime les APN Internet (Et seulement Internet) comme sa il auras Appel 2H SMS/MMS illimitée pour 0€ par mois et pas 1 centimes de plus !
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 16:39 Sujet du message: Re: Facture de 7€ sur forfait 0€ :(
Re: Facture de 7€ sur forfait 0€ :(30672819
orkodeb a écrit:
Mr-Freez a écrit:
Bonjour
Mon fils a le forfait a 0€ et je viens de recevoir une facture de 7€.
Apres appel au SAV de Free, celle ci me dit que c'est "normal" car mon fils a envoyé un MMS et qu'il a recu une demande sur sont portable afin d'activer l'option !
Je lui ais répondu que cela était inadmissible et que cela n’était écrit nul part que cette option pouvais être activé sur le tel !
Je sais pas si cela peux vous aider mais méfiez vous car ci mon fils n'avais pas eu l’honnêteté de me dire qu'il avais Internet je n'imagine même pas la facture que j'aurais reçu !
Ca fait déjà 2 fois que je recois des facture "payante" pour ce forfait a 0€, Free n'est pas clair sur ce forfait, je crois que je vais aller voir ailleur.
A+
Gerer votre ado! c'est gratuit pour 2H et SMS illimité, si vous voulez les MMS illimités c'est 1 €! faut pas se plaindre avant Free c'etait au moins 20 €! aprés si votre fils envoie des SMS surtaxés voyez ca avec lui et ne blamé pas Free!
Toi occupe toi de ton cul et de ta famille !!
Je viens pas ici pour recevoir des leçons, encore moins par un inconnu !
Je voulais juste prévenir et savoir pourquoi j'ai reçu une tel facture !
Avant c’était avant, ci parce que Free a cassé la marché nous devons lui laissé faire n'importe quoi alors je ne fais plus partie des freenautes !
Désolé d'être vulgaire mais la ça me saoul ce genre de remarque.
Dernière édition par Mr-Freez le Mar 05 Nov 2013, 17:36; édité 1 fois
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 16:43 Sujet du message:
30672819
Fighter a écrit:
argh, comment on peut blâmer le forfait a 2 euro (zero avec l'abonnement Freebox) pour du hors forfait fait par l'utilisateur du tel ?
surtout que l'on peux ajouter des restrictions d'appel vers des numero et des restriction SMS vers d'autres....c'est le seul opérateur qui permet de le faire !!!!
c'est clairement le meilleur forfait, jamais vous ne payerez moins cher qu'avec Free
donc blamer le constructeur d'une voiture car vous allez trop vite et que vous avez un PV.... ça craind...
Soit je suis con ou je suis tres con, je n'ai jamais blamé Free, mais je dis et repete que pour un forfait soit disant bloqué je trouve pas normal d'avoir une facture de 7€ ald de 0€ c'est tout et je cherche a savoir pourquoi et comment j'ai pu avoir cette facture !
UserFBX, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 16:44 Sujet du message:
7360168428
Il faut se calmer. Le hors-forfait n'est autre que le résultat d'une utilisation non incluse dans l'abonnement : + de 2 heures par mois, SMS+, Internet.
Ce n'est nullement la faute à Free ou même d'un autre opérateur.
J'ai des factures à 2 €, j'appelle peu, j'envoie beaucoup de SMS et une centaine de MMS par mois pour seulement 2 € (et pas 2.99 €).
Et au passage, le forfait 2 € n'a jamais été un forfait bloqué !
Renard des ondes, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 16:59 Sujet du message:
7061865579
UserFBX a écrit:
Il faut se calmer. Le hors-forfait n'est autre que le résultat d'une utilisation non incluse dans l'abonnement : + de 2 heures par mois, SMS+, Internet.
J'ai des factures à 2 €, j'appelle peu, j'envoie beaucoup de SMS et une centaine de MMS par mois pour seulement 2 € (et pas 2.99 €).
+10 , ce forfait n'a jamais été bloqué dans le principe.
-Une possibilité de blocage du hors forfait est donnée en activant des blocages spécifiques à la demande , onglet "mes services" dans l'espace abonné: https://mobile.free.fr/servicesMobiles/
Dernière édition par Renard des ondes le Mar 05 Nov 2013, 17:04; édité 1 fois
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 17:03 Sujet du message:
30672819
Voila le detail de la facture:
Total de la facture HT 5.89 e TVA [19,6%] 1.15 e Somme a payer TTC* 7.04 e
•Details de votre facture
Abonnements, forfaits et options Cout en e TTC (HT) Abonnement “Forfait mobile 2 Euros” du 20-10-2013 au 19-11-2013 2.00 (1.67) Remise abonne Freebox -2.00 (-1.67)
Consommations du 20-09-2013 au 19-10-2013 Quantite Cout en e TTC (HT) Appels vers destinations incluses dans le forfait 17 min 01 s 0.00 (0.00)
Envois de SMS 166 0.00 (0.00)
Envois de MMS 3 0.00 (0.00)
Option Data et MMS illimit´es 141 Mio 7.04 (5.89)
Et la conso detaillé:
Date et heure Type (Origine) Destination Volume Cout en e
09-10-2013 12:06:09 MMS (France) 06******** 121 Kio 0.00
09-10-2013 12:11:21 MMS (France) 06******** 119 Kio 0.00
09-10-2013 12:54:44 MMS (France) 07******** 120 Kio 0.00
Encore une fois je demande a tous ce qui croit que je fait ca pour l'argent de ce calmer, je veux juste savoir pourquoi il est possible d'atteindre de sommes comme la mienne voir plus si je n'avais pas été mi au courant du problème.
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 17:04 Sujet du message:
30672819
UserFBX a écrit:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum