kra, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 11:47 Sujet du message:
1919616498
Habitant en ville mais dans un "boomker" (murs en béton) j'avais avant l'installation de la FemtoCell une petite barre de signal 3G et pertes de signal régulières. Pour avoir une conversation audible il fallait être proche des fenêtres ou dehors ...
Depuis l'installation de la FemtoCell : signal 3G entre 3 et 5 barres quelque soit l'endroit où je suis dans l'appartement.
C'est donc le jour et la nuit pour autant je trouve qu'il y a parfois des mini coupures de son très aléatoires et que la qualité n'est pas aussi bonne qu'avec le fixe, on peut néanmoins discuter normalement sans avoir à se servir du fixe ou sortir dehors ....
Je recommande donc fortement, cela apporte un vrai plus en terme de couvertures notamment pour envoyer un MMS auparavant impossible dû aux coupures de signal et la vitesse d'Upload ridicule.
circitor, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 11:48 Sujet du message: Re: Où en sont les FemToCells
Re: Où en sont les FemToCells1949116743
Tekoz a écrit:
Quel problème ? Moi perso j'ai une FemtoCell depuis le 26/06 elle fonctionne niquel...
Peut être es tu dans une configuration d'émetteurs Free ou Orange qui ne crée pas de difficultés telles que :
- pas de réception d'apells entrants
- pas de réception de SMS _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
brickrennes, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 11:54 Sujet du message:
5565250282
circitor a écrit:
En réponse à Loggoi
Désolé de te contredire, ce n'est pas le genre de réponse que j'attends .
Dire que "puisque personne ne se plaint , c'est que tout le monde est content" , ça s'appelle un sophisme.
Donne moi plutôt des références de témoignages ou d'articles montrant l'intérêt du produit.
Bonjour ;
mon "témoignage" ;
habitant en zone rurale, avec itinérance orange (j'avais 1 a 2 barres de réseau orange en 2G...)
- installation on ne peut plus simple ; insertion dans le logement de la Freebox ; attente d'environ 30 secondes, et le FemtoCell est opérationnel (icone Free sur le mobile avec augmentation du taux de reception)
depuis l'installation de la FemtoCell ;
- 5 barres de réseau,
réseau sur Free a 100 % en 3G ; dans toute la maison, et même en extérieur sur un rayon de 40 mètres, à peu près..
dès que je suis dans le rayon d'émission de la FemtoCell, mon mobile se connexce dessus, par exemple le retour du soir à la maison.
plus de soucis de zone d'ombre, perte de signal ; les appellants avaient souvent des moments où ils ne m'entendaient pas, ou tombaient sur la messagerie ; la communication se coupait...
l'utilisation de la FemtoCell ne me genere pas de perte de débit ADSL
au total ;
très satisfait de la FemtoCell ; elle me permets d'avoir un accès au réseau beaucoup + performant, et cela m'apporte (et à mes correspondants"; un + certain ; les 10 E de "dépense" sont justifiés...
Gregwar, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 13:07 Sujet du message:
7987474329
circitor a écrit:
Donne moi plutôt des références de témoignages ou d'articles montrant l'intérêt du produit.
circitor a écrit:
Peut être es tu dans une configuration d'émetteurs Free ou Orange qui ne crée pas de difficultés telles que :
- pas de réception d'apells entrants
- pas de réception de SMS
En fait, vous ne voulez pas savoir s'il faut commander une femtocellule, mais vous cherchez juste à obtenir des critiques de ces éléments qui fonctionnent globalement plutôt bien.
Malheureusement, la femtocellule installée chez moi fonctionne parfaitement. Il y a quelques temps, les SMS arrivaient avec un peu de retard sur le téléphone de ma compagne, mais tout ceci est fini depuis bien longtemps.
Quant au fait de réclamer des articles qui disent du bien des femtocellules, d'une part vous pouvez en trouver (si, si, cherchez un peu), et d'autre part vous savez parfaitement qu'on parle beaucoup de ce qui ne va pas, mais rarement de ce qui marche..
S'il y avait encore des problèmes (à part quelques cas isolés, car il y en a forcément), ne croyez-vous pas que ça se saurait?
circitor, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 13:10 Sujet du message:
1949116743
Voici des témoignages qui sont intéressants car :
- vous êtes satisfaits à présent
- vous avez rencontré des difficultés au début, les évolutions du soft des Server ne sont probablement pas étrangères à leur disparition.
Pouvez vous préciser le type de téléphone dont vous disposez .
Pour ma part , j'ai un iPhone, qui affiche en haut à gauche Free ou Free3G ( je ne sais pas déterminer si je suis en itinérance ou pas ) avec souvent 3 barres et la 3G qui n'est pas permanente . J'habite entre un relais Orange et un relais Free tout en étant plus près de l'Orange , compte tenu des variations de réception , je pense que je dois passer de l'un à l'autre suivant le trafic qu'il y a à proximité de ces relais.
Si je pose cette question aujourd'hui , c'est que je suis hésitant sur le fait de prendre une FemtoCell.
N'avez vous pas constaté une baisse de votre débit puisque le trafic mobile passe alors par la ligne ADSL ? _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Gregwar, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 13:18 Sujet du message:
7987474329
Samsung Galaxy S2 (revendu), Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy Ace, Samsung Galaxy Note 2, ZTE Blade S (de temps en temps).
Tous ont été achetés chez Free, mais flashé avec une ROM alternative (sauf le Ace).
Pas de baisse constatée.
Il y a forcément une petite baisse lors de l'utilisation de la data via la femtocellule, tout comme si vous ajoutiez un PC en Wifi.mais je n'ai rien constaté d'anormal.
La voix et les SMS ne consomment quasiment rien.
ogbk, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 14:34 Sujet du message:
6738361248
Retour d'expérience sur le module FemtoCell de Free :
Précision sur les tests/lieux/outils :
- Habitation sous couverture Free Mobile (sans itinérance) (réception mesurée : -69/-75 dBm = Très bon signal)
- Module FemtoCell installé sur la Freebox Server (ver. 2.0.5) (réception mesurée : -75 dBm = Très bon signal)
- Connexion Freebox Server ADSL2+ 19Mbit/s (Downstream) et 1Mbit/s (Upstream)
- Smartphone Samsung Galaxy S3 GT-I9300 Ver 4.1.2
- Outils de mesures : Network Signal Info (pour la couverture / réception du signal mobile) et Speedtest/Degrouptest pour les tests de débits
Je constate que le module FemtoCell fonctionne bien que l'on soit déjà couvert sur le réseau Free Mobile (sans itinérance) ou pas (voir les différents témoignages).
Les mesures montrent un très bon niveau de réception : -75 dBm. La portée du signal dans mon cas précis est évaluée entre 5 à 8 mètres max. Ceci dit, pour une femtocellule c'est pas mal.
Les débits 3G mesurés (en moyenne) sont de 7 à 8 Mbit/s en Downstream et 1 Mbit/s en Upstream (avec ou sans le Free Player) contre 7 à 8 Mbit/s en Downstream et 2 Mbit/s en Upstream sur le réseau réel de Free Mobile (sans itinérance).
Pour connaitre si l'on est bien sous couverture FemtoCell Free et/ou le réseau Free Mobile (sans itinérance/et avec itinérance), il suffit de consulter le code LAC (Local Area Code) au niveau de la cellule identifiée/accrochée par le smartphone (via l'application Network Signal Info ou autres).
Sur réseau FemtoCell Free : LAC = 3981 (x98x)
Sur réseau Free Mobile (sans itinérance) : LAC = 3330 (x33x)
Sur réseau Free Mobile (en itinérance / Orange) : LAC = 1541
On remarque que Free Mobile exploite le code LAC de la manière suivante :
- Le code LAC fait par du numéro du département sur les 2 chiffres du milieu.
- Autrement dit :
- Sur réseau FemtoCell Free, LAC = x98x (98 pour FemtoCell)
- Sur réseau Free Mobile (sans itinérance), LAC = x33x (dans mon cas, je suis dans le département de la Gironde (33))
Voila pour un retour sur un produit qui fonctionne.
Note : dans mon cas précis, cela m'apporte rien. Cependant, il s'agit d'une FemtoCell Free prêtée par une connaissance pour qui cette dernière n'est pas opérationnelle. Je pense que cela est due aux installations/habitations.
circitor, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 14:55 Sujet du message:
1949116743
Dernière info sur les FemToCells ce jour en page d'accueil d'Univers Freebox.
Ma question n'était peut être pas si débile!
Free Mobile : des micro-coupures de la conversation avec les FemtoCell Freebox.
Catégorie Brèves , publié le 05 novembre 2013 à 11h04 par Olivier Viaggi _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum