infosecu (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 8:27 Sujet du message: Taux d'affaiblissement trop important et coupure
Taux d'affaiblissement trop important et coupure9300086548
Bonjour à tous
J'ai un problème d'un taux d'affaiblissement trop important sur ma ligne.
Théorie par dégrouptest
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 49260ROM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LA ROMAGNE
Longueur de ligne : 574 mètres :
6/10 sur 574 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 5.9122 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19822 kbps (2478 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 86245 kbps (10781 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 22541 kbps (2818 Ko/s)
Pratique par une Freebox ou SFR box :
Taux d'affaiblissement : 17dB
Le VDSL n'étant pas actif encore je ne sais pas ce que cela donnera.
Cela ne viens pas de mon installation personnel.
Voici le test effectué :
Déconnexion du fils de téléphone dans le boitier d'arrivé France télécom
Branchement d'un fil neuf de deux mètre avec une prise de téléphone, branchement de la Freebox dessus seul et le même taux d'affaiblissement au finale.
J'espere que lorsque le VDSL arrivera cela sera meilleur. J'ai besoin de Upload régulièrement.
Sinon j'ai aussi des déconnexion de la Freebox.
2 à 6 fois par jour
La déconnexion habituel entre deux et 3 heure du matin et d'autre qui se produisent à des heures aléatoires (hier : 9h, 12h, 17h,)
Que puis je faire? car si je tel à l'assistance Free je sens qu'il vont me dire votre ligne fonctionne bien!!!
loggoi, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 10:22 Sujet du message: Re: Taux d'affaiblissement trop important et coupure
Re: Taux d'affaiblissement trop important et coupure34583206
infosecu a écrit:
Bonjour à tous
J'ai un problème d'un taux d'affaiblissement trop important sur ma ligne.
Théorie par dégrouptest
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 49260ROM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LA ROMAGNE
Longueur de ligne : 574 mètres :
6/10 sur 574 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 5.9122 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19822 kbps (2478 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 86245 kbps (10781 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 22541 kbps (2818 Ko/s)
Pratique par une Freebox ou SFR box :
Taux d'affaiblissement : 17dB
Le VDSL n'étant pas actif encore je ne sais pas ce que cela donnera.
Cela ne viens pas de mon installation personnel.
Voici le test effectué :
Déconnexion du fils de téléphone dans le boitier d'arrivé France télécom
Branchement d'un fil neuf de deux mètre avec une prise de téléphone, branchement de la Freebox dessus seul et le même taux d'affaiblissement au finale.
J'espere que lorsque le VDSL arrivera cela sera meilleur. J'ai besoin de Upload régulièrement.
Sinon j'ai aussi des déconnexion de la Freebox.
2 à 6 fois par jour
La déconnexion habituel entre deux et 3 heure du matin et d'autre qui se produisent à des heures aléatoires (hier : 9h, 12h, 17h,)
Que puis je faire? car si je tel à l'assistance Free je sens qu'il vont me dire votre ligne fonctionne bien!!!
Le dégroupage rajoute en général jusqu'à 10-12 db à l'atténuation théorique. C'est peut être un peu limite dans votre cas, mais comme vous le dites, je doute aussi que Free et encore plus France Telecom fassent quoi que ce soit pour améliorer la connexion (à moins qu'il y ait évidemment un problème franc, genre des dizaines de déconnexions par jour etc).
infosecu (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 10:30 Sujet du message:
9300086548
je pense que cela viens vraiment de la ligne qui est de mauvaise qualité car même quand abonnement SFR avant ma copine avais exactement le même taux d'affaiblissement.
infosecu (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 11:08 Sujet du message:
9300086548
j'ai été voir le voisin le plus proche pour lui demander de regarder le taux affaiblissement et lui est autour de 7db avec une synchro plus élevé. et quand je regarde le fils dehors il est très usé. je pense que si'il changeais le fils entre le poteau et la maison déjà cela ira mieux.
Pelot, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 17:53 Sujet du message:
7013165112
Même si le débit réel est différent du débit théorique, la ligne est de bonne qualité et fournit un débit plus que correct ...Ni Free, ni Ft n'ont d'obligation de fournir un débit garanti sur ce type d'offre grand public...
Pour ma part, avec une ligne dont les caractéristiques sont assez proches le débit brut varie entre 17000 et 21500 kbit/s et la marge de bruit est entre 4 et 7 db...
Pour un speed test ca change , mais pour l'utilisation quotidienne , je ne vois pas de différence , ah si 10 secondes de moins pour récupérer une iso de Linux ...à la louche j'ai pas chronométré ...
pioup, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 21:22 Sujet du message:
8048674909
infosecu a écrit:
j'ai été voir le voisin le plus proche pour lui demander de regarder le taux affaiblissement et lui est autour de 7db avec une synchro plus élevé. et quand je regarde le fils dehors il est très usé. je pense que si'il changeais le fils entre le poteau et la maison déjà cela ira mieux.
à peine 10db de différence avec l'atténuation théorique, aucun opérateur ne bougera.
ton débit est + que correct pour de l'ADSL. si tu n'as pas de nombreuses coupures, considère que la ligne est bonne et le vdsl passe encore sur une ligne avec 17db d'atténuation
infosecu (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2014, 11:41 Sujet du message:
9300086548
le a peine 10dB de différence 17-5.9=11.1 ce qui est plus de 10dB.
Ensuite j'ai bénéficié du VDSL pendant une semaine :
Débit théorique : Down 85MBit/s UP 28Mbit/s
en pratique : dowm 31MBit/s UP 8MBit/s
La on voit le grand écart!!!
Mon voisin étant en VDSL avec Orange est proche de la théorie.
Si je veux que ma ligne soit amélioré alors je crois que je vais devoir passé par un abonnement orange!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum