Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
arnaque zeegami
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
AlienQueen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 6
 
6 points

AlienQueen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 11:11    Sujet du message: arnaque zeegami arnaque zeegami 93770 87255
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'être victime d'une arnaque : 4 fois 4,99€ vont m'être débités sur ma facture Free à payer ce mois-ci, sous l'intitulé : zeegami abonnement hebdomadaire.

Apparemment, il s'agit d'un service d'achats de conn*** (sonneries de portable, fonds d'écrans, etc.) et je n'utilise pas ce genre de choses.

D'après mes recherches sur le Web, c'est une arnaque très courante chez Bouygues, SFR, et Orange mais personne n'avait l'air de s'en plaindre chez Free avant moi.

Sauriez-vous ce que je peux faire pour que cela n'arrive plus, voire même (on peut rêver), pour obtenir un remboursement ?

Le problème est que c'est débité sur ma facture Free, pas moyen de couper le prélèvement. Une belle arnaque...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 11:41    Sujet du message: Re: arnaque zeegami Re: arnaque zeegami 80736 75145 Répondre en citant

AlienQueen a écrit:
...Le problème est que c'est débité sur ma facture Free, pas moyen de couper le prélèvement...

Il faut résilier, c'est une offre sans engagement (voir les CGV).
Pour les sommes déjà prélevées, on peut toujours demander un remboursement : parfois, ça fonctionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlienQueen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 6
 
6 points

AlienQueen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 11:52    Sujet du message: 93770 87255
Répondre en citant

Ha bon, je peux résilier ? J'ai cherché dans mon interface Free, je n'ai pas trouvé où faire cela. Tu saurais, STP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 11:56    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

AlienQueen a écrit:
Ha bon, je peux résilier ? J'ai cherché dans mon interface Free, je n'ai pas trouvé où faire cela. Tu saurais, STP ?

overlize a écrit:
voir les CGV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlienQueen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 6
 
6 points

AlienQueen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 12:06    Sujet du message: 93770 87255
Répondre en citant

Merci, oui, je viens de me rendre compte !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 227
 
1340 points

ghisb74fr, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 13:18    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

zeegami n'est pas vraiment une arnaque en soit.
Pour être abonné chez eux, il faut faire via SMS en général une demande pour recevoir une sonnerie, un fond d'écran, etc... pour son téléphone.
Après, il est clair que leurs tarifs ne sont jamais trop mis en avant, et sont surtout exorbitant pour le service rendu (20 € / mois dans ton cas).

Ca m'est arrivé il y a quelques mois, où c'est mon fils de 5 ans qui m'avait inscrit à un service du même style. (à l'époque sur une ligne Bouygues).

La désinscription est en général assez rapide à faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfk92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 196
 
490 points

jfk92, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 13:19    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

c'est simple tu vas sur la page b and you ou autre tu demandes ta portabilité en faisant sur ton portable le 3179 tu recevra un message avec ton numéro de portabilité tu fais ton inscription sur le site que tu veux genre b and you ou autre ton abonnement Free sera résilié automatiquement sans coupure de tel c'est génial pas besoin de courrier ect... bonne chance  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlienQueen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 6
 
6 points

AlienQueen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 13:35    Sujet du message: 93770 87255
Répondre en citant

Merci à vous deux, mais :

1) je ne cherche pas à partir de chez Free

2) je n'ai jamais demandé à avoir une sonnerie, un fond d'écran ni quoi que ce soit pour un portable puisque je n'en ai pas !

Il s'agit donc bien d'une arnaque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enigmatiqk
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 100
 
1085 points

enigmatiqk, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 13:38    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

as tu pensé à une usurpation d'identité (je sais pas si c'est possible à ce niveau) de la part d'une personne malhonnête qui c'est permis d'acheter des sonneries avec ton identité ?


ce n'est pas la même chose ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlienQueen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 6
 
6 points

AlienQueen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 13:41    Sujet du message: 93770 87255
Répondre en citant

C'est à envisager, mais quoi qu'il en soit c'est à Free de me rembourser, non ?

Pour avoir fait des recherches sur le Web, beaucoup de gens se sont fait abonner de force à ce service sans qu'on ne parle d'usurpation d'identité, mais "juste" d'arnaque organisée par zeegami et leur FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enigmatiqk
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 100
 
1085 points

enigmatiqk, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 13:43    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

ce que je sous entendais, c'est que autant ca peut se reproduire ...

mais oui je suis persuadé que c'est à Free de te remboursé, surtout si ils n'ont pas de preuve (vu que tu n'a pas de mobile) de ton inscription
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 227
 
1340 points

ghisb74fr, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 13:58    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Je viens de regarder et en fait, il n'y a pas besoin de numéro de mobile pour s'inscrire.

Pour que le prélèvement se fasse sur la facture Freebox, ils demandent de saisir les identifiants et mot de passe du compte Freebox.

Donc n'importe qui a tes identifiants peut s'inscrire à ce service.
A noter que la saisie du login et du mot de passe se font par une interface hébergée par Free, donc Zeegami ne peut récupérer les identifiants de la personne.

Donc, ça peut être quelqu'un qui a tes identifiants Freebox qui a pu s'inscrire. Si ton mot de passe est trop simple, quelqu'un a pu les trouver. Si tu as mémoriser tes identifiants dans ton navigateur et pour peu que tu ai chopé un virus, ils ont pu être récupéré par quelqu'un.

Free doit théoriquement pouvoir te fournir la date de souscription, mais ça va être compliqué à mon avis de l'obtenir de leur part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlienQueen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 6
 
6 points

AlienQueen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 15:06    Sujet du message: 93770 87255
Répondre en citant

Ils ont un formulaire de remboursement de prévu ! J'ai appelé la Hotline et ils m'ont dis de faire ma demande via cette page de l'interface : un .pdf à imprimer, un RAR à leur envoyer (dont je vais demander le remboursement aussi) et paf.

A suivre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 408
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 13:17    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

FAQ de Zeegami, derniere section ... Wink
https://Web.zeegami.fr/32

COMMENT ME DÉSABONNER DES SERVICES SOUSCRITS VIA Internet +?
Afin de résilier votre abonnement souscrit avec Internet+ rendez-vous sur le suivi conso Internet+: https://www.infoconso-multimedia.fr/internetplus/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 442
 
582 points

OpenGL, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 15:00    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Il faut aller sur free.fr --> mon compte --> mon abonnement --> acheter avec Internet +
La dans un premier temps il faut arrêter l'abonnement.
En deuxième temps, il faut changer le mot de passe Freebox via mon abonnement puis changer mon mot de pass Freebox.

Rien n'est jamais prélevé par hasard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox