AlienQueen (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 11:11 Sujet du message: arnaque zeegami
arnaque zeegami9377087255
Bonjour à tous,
Je viens d'être victime d'une arnaque : 4 fois 4,99€ vont m'être débités sur ma facture Free à payer ce mois-ci, sous l'intitulé : zeegami abonnement hebdomadaire.
Apparemment, il s'agit d'un service d'achats de conn*** (sonneries de portable, fonds d'écrans, etc.) et je n'utilise pas ce genre de choses.
D'après mes recherches sur le Web, c'est une arnaque très courante chez Bouygues, SFR, et Orange mais personne n'avait l'air de s'en plaindre chez Free avant moi.
Sauriez-vous ce que je peux faire pour que cela n'arrive plus, voire même (on peut rêver), pour obtenir un remboursement ?
Le problème est que c'est débité sur ma facture Free, pas moyen de couper le prélèvement. Une belle arnaque...
overlize, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 11:41 Sujet du message: Re: arnaque zeegami
Re: arnaque zeegami8073675145
AlienQueen a écrit:
...Le problème est que c'est débité sur ma facture Free, pas moyen de couper le prélèvement...
Il faut résilier, c'est une offre sans engagement (voir les CGV).
Pour les sommes déjà prélevées, on peut toujours demander un remboursement : parfois, ça fonctionne...
ghisb74fr, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 13:18 Sujet du message:
6763061478
zeegami n'est pas vraiment une arnaque en soit.
Pour être abonné chez eux, il faut faire via SMS en général une demande pour recevoir une sonnerie, un fond d'écran, etc... pour son téléphone.
Après, il est clair que leurs tarifs ne sont jamais trop mis en avant, et sont surtout exorbitant pour le service rendu (20 € / mois dans ton cas).
Ca m'est arrivé il y a quelques mois, où c'est mon fils de 5 ans qui m'avait inscrit à un service du même style. (à l'époque sur une ligne Bouygues).
La désinscription est en général assez rapide à faire.
jfk92, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 13:19 Sujet du message:
1992517136
c'est simple tu vas sur la page b and you ou autre tu demandes ta portabilité en faisant sur ton portable le 3179 tu recevra un message avec ton numéro de portabilité tu fais ton inscription sur le site que tu veux genre b and you ou autre ton abonnement Free sera résilié automatiquement sans coupure de tel c'est génial pas besoin de courrier ect... bonne chance
enigmatiqk, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 13:38 Sujet du message:
5338748181
as tu pensé à une usurpation d'identité (je sais pas si c'est possible à ce niveau) de la part d'une personne malhonnête qui c'est permis d'acheter des sonneries avec ton identité ?
AlienQueen (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 13:41 Sujet du message:
9377087255
C'est à envisager, mais quoi qu'il en soit c'est à Free de me rembourser, non ?
Pour avoir fait des recherches sur le Web, beaucoup de gens se sont fait abonner de force à ce service sans qu'on ne parle d'usurpation d'identité, mais "juste" d'arnaque organisée par zeegami et leur FAI.
ghisb74fr, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 13:58 Sujet du message:
6763061478
Je viens de regarder et en fait, il n'y a pas besoin de numéro de mobile pour s'inscrire.
Pour que le prélèvement se fasse sur la facture Freebox, ils demandent de saisir les identifiants et mot de passe du compte Freebox.
Donc n'importe qui a tes identifiants peut s'inscrire à ce service.
A noter que la saisie du login et du mot de passe se font par une interface hébergée par Free, donc Zeegami ne peut récupérer les identifiants de la personne.
Donc, ça peut être quelqu'un qui a tes identifiants Freebox qui a pu s'inscrire. Si ton mot de passe est trop simple, quelqu'un a pu les trouver. Si tu as mémoriser tes identifiants dans ton navigateur et pour peu que tu ai chopé un virus, ils ont pu être récupéré par quelqu'un.
Free doit théoriquement pouvoir te fournir la date de souscription, mais ça va être compliqué à mon avis de l'obtenir de leur part.
AlienQueen (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 15:06 Sujet du message:
9377087255
Ils ont un formulaire de remboursement de prévu ! J'ai appelé la Hotline et ils m'ont dis de faire ma demande via cette page de l'interface : un .pdf à imprimer, un RAR à leur envoyer (dont je vais demander le remboursement aussi) et paf.
COMMENT ME DÉSABONNER DES SERVICES SOUSCRITS VIA Internet +?
Afin de résilier votre abonnement souscrit avec Internet+ rendez-vous sur le suivi conso Internet+: https://www.infoconso-multimedia.fr/internetplus/
OpenGL, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 15:00 Sujet du message:
85147628
Il faut aller sur free.fr --> mon compte --> mon abonnement --> acheter avec Internet +
La dans un premier temps il faut arrêter l'abonnement.
En deuxième temps, il faut changer le mot de passe Freebox via mon abonnement puis changer mon mot de pass Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum