Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
nouvelle maison et raccordement RJ45 Help SVP !!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
dranouchetkiki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

dranouchetkiki
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 17:41    Sujet du message: nouvelle maison et raccordement RJ45 Help SVP !! nouvelle maison et raccordement RJ45 Help SVP !! 91094 84775
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je viens de faire construire ma maison, suis installé etc...et je patauge niveau installation Internet du fait que ma maison soit équipée de prises RJ45 et d'un tableau de brassage dans le garage...
N'ayant jamais eu affaire avec ça je voudrais savoir comment bien raccorder tout ça...

En gros j'ai 6 prises RJ45 dans l'habitation ( pas beaucoup hein...), 1 dans le salon, 1 dans la cuisine, 1 dans chaque chambre (4).

Je voudrais en gros avoir la TV dans notre chambre par ce biais, le téléphone dans le salon ou la cuisine, et Internet, ainsi que la TV dans le salon sans passer par RJ45 n'ayant pas de prise à l'emplacement où est placée la TV...Possible de récupérer la TV via Freeplug pour le salon ??
J'ai l'équipement qu'il faut donc dans le garage, la Freebox revolution, ne me manque que de l'aide et des avis pour brancher et raccorder tout ça...
Pour info la marque de mon tableau est HAGER.
Merci d'avance de votre aide Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 20:24    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
le + simple:
la Freebox serveur au garage
sortir de la prise tel de la Freebox vers la prise de la cuisine ou salon
un câble Ethernet vers la chambre et relier le Player
pour salon utiliser un Freeplug classic pour raccorder vos equipements via CPL
un seul Player fonctionne sauf si abonnement (et debit OK)

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1343 points

ghisb74fr, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 20:31    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Première chose à vérifier, c'est le câblage des prises RJ45.
Dans les maisons neuves, en général, les constructeurs font installer du câble "GRADE 1", qui permet théoriquement d'avoir un réseau 100 mb dans la maison.
Seulement, les électriciens ne cablent souvent qu'une seule paire, pour du téléphone. Donc on ne peut pas relier ses ordis à la Freebox.

Il faut donc vérifier en premier lieu si il y a au moins 4 fils de connectés sur chaque prise (bornes 1, 2, 3 et 6).
Dans l'idéal il vaut mieux relier les 8 fils (4 paires), afin d'espérer, si le câble est de bonne qualité, voire en GRADE 3, de synchroniser en Gigabit.

Une fois que tout est vérifié, il faudra acheter un commutateur (switch) 5 ou 8 ports, le mettre dans le garage à coté de la baie de brassage, et y connecter les prises (sauf la prise qui sera utilisé pour connecter la Freebox au réseau ADSL qui devra aller directement à la Freebox.

Pour le Freeplug, il n'y a pas de soucis. Le deuxième Freeplug se mettra directement derrière la Freebox.

jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 14:32    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec le post au dessus verifie tes cablage et test chaque prise

par contre tu veu la télé dans le salon ET dans la chambre

sans l'option multiTV ou avec ?

dranouchetkiki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

dranouchetkiki
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 17:54    Sujet du message: 91094 84775
Répondre en citant

Avec l'option Multi TV qui fonctionnait avec les Freeplugs et ne fonctionne plus depuis 2 mois et impossible de réappairer les Freeplugs...juste 2 sur 3, les 2 du rez de chaussé sont au vert mais pas celui de l'étage...
Comment tester les prises ? un appareil à acheter ??

razerti
Hobbit de L'Univers

66 points

razerti, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 20:15    Sujet du message: 91784 85416 Répondre en citant

Bonjour

N'oublie surtout pas après un déménagement l'option Multi TV est résilier donc à souscrire une nouvelle fois sur l'interface de gestion sinon sa ne marchera pas.

Pour les appairages des Freeplug tu prend le tous tu branche sur la même multiprise que le serveur et tu associe

attention multiprise parafoudre à éviter et si sa ne marche pas toujours pas tu appelle le 3244 pour un échange éventuelle de plug Wink

jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 14:41    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

pour le testeur oui c''est un tit outil

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-Wifi-Internet-Bluetooth/testeur-RJ45-rj11-rj12-bnc/f-107152221-045100.html

cela te permet de vérifier que les câbles sont bien brancher et dans le bon ordre Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 15:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

dranouchetkiki a écrit:
et impossible de réappairer les Freeplugs...juste 2 sur 3, les 2 du rez de chaussé sont au vert mais pas celui de l'étage...

Bonjour

Pour le circuit électrique des constructions neuves : possible que le RDC et l'étage soient sur des disjoncteurs différentiels différents ce qui rend incompatible entre les étages, la fonction CPL

https://www.Busyspider.fr/Freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php#installation_electrique

dranouchetkiki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

dranouchetkiki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 11:12    Sujet du message: 91094 84775
Répondre en citant

Citation:
Pour le circuit électrique des constructions neuves : possible que le RDC et l'étage soient sur des disjoncteurs différentiels différents ce qui rend incompatible entre les étages, la fonction CPL

Le hic c'est que tout a bien fonctionné pendant des mois et ça a buggué du jour au lendemain...
Et surtout quand les 3 Freeplugs sont branchés sur la même multiprise en bas ils passent tous au vert, ensuite je les déplace, ceux du bas restent au vert, juste celui que je replace à l'étage qui repasse au rouge...
On m'a aussi parlé d'un éventuel problème éléctrique, est-ce possible ?
Et si oui comment le diagnostiquer ? Car indépendemment de ce problème de Freeplugs les prises de l'étage fonctionnent bien lorsque j'y branche divers appareils électriques...
D'où mon envie de passer par les prises RJ45 quand j'en aurais compris le fonctionnement...Laughing dur pour les newbies... Wink

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 18:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

une photo du tableau = plus d'explication  
dranouchetkiki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

dranouchetkiki
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 13:29    Sujet du message: 91094 84775
Répondre en citant

Voila les photos Wink

Si ça parle à quelqu'un... Wink

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 20:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

la ligne téléphone arrive a gauche sur le bloc DTI
il doit aller ensuite sur le bloc de 4 a droite
il me semble que la sortie en haut est la sortie ADSL

chaque prise correspond a une prise dans une piece

si vous mettez votre box au tableau; vous raccordez la sortie ADSL a l'entree xDSL de la box
vous raccordez la sortie tel a la prise que vous souhaite
pareil pour les sorties Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: