bf44 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2007, 21:31 Sujet du message: [Résolu] Installation Freebox HD
[Résolu] Installation Freebox HD50304526
Bonjour,
Je viens de recevoir ma V5 (en échange d'une V3 de 2004...oups). Je suis en dégroupage total avec PC sous XP SP2. Ma prise tel est près de mon PC, mais pas ma TV, donc je voudrais connecter le boitier HD à ma Freebox en Wifi mimo.
J'ai suivi pas à pas la démarche, je reçois bien la TV (la qualité est très bonne). Mais voila, je n'arrive pas a réaliser l'étape de configuration des connexions réseau sur mon PC car je ne vois rien de plus que ma connexion Freebox Ethernet ("au réseau local 5" par ma carte réseau et cordon Ethernet sur la prise jaune de la Freebox). La connexion Wifi n'apparrait pas. Je l'ai pourtant bien déclenchée sur ma console du site Free avec clef WPA, et rebouté ma Freebox.
J'ai essayé tous les port éthernet et même la connexion USB, mais rien.
Du coup je ne sais pas si mon ordinateur est bien protégé par la clef et c'est assez risqué.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa. Merci.
fa, Posté le: Ven 08 Juin 2007, 23:12 Sujet du message:
42943859
Le mieux c'est :
- Brancher la Fbx jusqu'a l'affichage de l'heure
- Relier la Fbx HD a la Fbx avec le câble jaune
- Brancher l'alim de la Fbx HD tout en appuyant sur un des 5 boutons de gauche
en facade
- Tu vas avoir le message "FIRMWARE", tu relaches alors le bouton appuyé
- Tu vas voir plusieurs étapes s'afficher, reseau, vidéo.......rock'n roll....P001.
- La ta Fbx HD est prete a l'emploi.
Tu la debranches, tu la relies a ta TV, et lorsque tu la rebranches, elle va faire les etapes Wifi en communiquant avec la Fbx de l'ordi.
La Fbx doit être reliee a ton PC avec la câble jaune.
.
La normalement, tout devrait fonctionner nikel chrome........
Enfin, moi je n'ai aucun souci.........
J'espere que ma reponse va t'aider
A+++
bf44 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2007, 23:16 Sujet du message:
50304526
Merci fa
J'ai fait tous ça, sauf les boutons sur la Free HD, mais les étapes se sont faite tout de même. Sur mon PC, dans les connexions réseau, je ne vois toujours pas la connexion Wifi, malgrès et pourtant elle marche puisque je reçois la TV
Tochiro, Posté le: Sam 09 Juin 2007, 0:45 Sujet du message:
18841910
Hum, j'ai un doute là...
Ton PC est connecté comment à ta Freebox ?? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Tochiro, Posté le: Sam 09 Juin 2007, 1:25 Sujet du message:
18841910
Hum soyons clairs, si l'ordi est branché en Ethernet (avec le câble) au boitier ADSL, il est normal de ne pas détecter le réseau Wifi, si sur ce même ordi il n'y a pas de carte Wifi, ou que le Wifi n'est pas activé (toujours sur l'ordi)..
Le Mimo, c'est un procédé de traitement du signal utilisé en Wifi...
bf44, sois clair, que cherches tu à faire sur ton PC, comment es tu connecté, que veux tu voir...??? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
rascal, Posté le: Sam 09 Juin 2007, 7:09 Sujet du message:
33093064
Je suis pas sûr, mais je crois qu'il y a confusion au niveau des connexions Wifi...
J'ai compris que le PC est relié au boitier ADSL en éthernet puisque prise FT à côté du dit-PC...et que tu veux connecter ton boitier HD (qui se trouve lui à côté de la télé) au boitier ADSL par Wifi....
Si je ne me suis pas trompé, cette connexion n'a rien à voir avec le Wifi du PC!!
=> ce n'est pas lui qui te dira si tes deux boitiers sont connectés par Wifi ou non!
Pour savoir ce qu'il en est:
=>touche Free de la télécommande
=>dans la liste qui s'affiche: descendre sur "Configuration" et OK
=> "Etat" : OK
=>Dans "diagnostic" tu verras Wifi : "activé" ou "désactivé"
En revanche...je ne sais plus comment on fait pour l'activer!!!
(peut-être que c'est automatique une fois qu'on a synchronisé les deux boitiers avec le câble éthernet jaune: il suffit de débrancher ce câble...sous réserves!)
Voilà, tiens-nous au courant...et si quelqu'un peut apporter des précisions sur la connexion Wifi entre les deux boitiers....
bf44 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2007, 14:33 Sujet du message:
50304526
Merci pour vos réponses, j'étais absent ce matin.
En fait je cherche (peut être à tord ) à suivre la procédure d'installation du boitier HD à la lettre, tel qu'elle est présenté dans le fascicule et sur le CD d'instal de la Freebox.
Je crois que je commence à comprendre. En fait sur le fascicule il est dit de configurrer (par la console + les connexions réseau) quand on veut connecté l'ordi (équipé wi-fi) à la Freebox plus éloignée, ce qui n'est pas mon cas (elle est connecté en Ethernet). J'en déduis que la liaison wi-fi mimo entre la Freebox et le boitier HD marche d'origine sans paramétrage particulier (a partir du moment ou on monte les antennes et qu'elles ne sont pas relier avec un câble Ethernet). La clef est donc d'origine.
Si par contre je voudrait ma Freebox en routeur wi-fi, il faudrait que je déclenche sur la console le mode routeur et l'option wi-fi.
Je pense avoir mal interprété...(bon il faut dire que pour les néofites c'est pas toujours très clair...)
rascal, Posté le: Sam 09 Juin 2007, 15:04 Sujet du message:
33093064
Oui, là il me semble que c'est un peu plus clair!!
As-tu essayé de mettre le boitier HD en Wifi?
Si oui, ça marche?
les modes Wifi et routeur que l'on active et configure sur la console de gestion sont destinés aux PC....
Si tu veux mettre un PC en éthernet et un autre en Wifi je ne suis pas sûr qu'il soit utile d'activer la fonction routeur...mais là il faudrait confirmation!
de toute façon, suit à la lettre la procédure du manuel (ou cd) d'installation, y'a pas de raison que ça ne marche pas!
Et n'oublie pas de revenir nous donner des nouvelles!
Bon week-end!
Alix78, Posté le: Sam 09 Juin 2007, 17:06 Sujet du message:
31592913
bf44 a écrit:
Merci pour vos réponses, j'étais absent ce matin.
En fait je cherche (peut être à tord ) à suivre la procédure d'installation du boitier HD à la lettre, tel qu'elle est présenté dans le fascicule et sur le CD d'instal de la Freebox.
Je crois que je commence à comprendre. En fait sur le fascicule il est dit de configurrer (par la console + les connexions réseau) quand on veut connecté l'ordi (équipé wi-fi) à la Freebox plus éloignée, ce qui n'est pas mon cas (elle est connecté en Ethernet). J'en déduis que la liaison wi-fi mimo entre la Freebox et le boitier HD marche d'origine sans paramétrage particulier (a partir du moment ou on monte les antennes et qu'elles ne sont pas relier avec un câble Ethernet). La clef est donc d'origine.
Si par contre je voudrait ma Freebox en routeur wi-fi, il faudrait que je déclenche sur la console le mode routeur et l'option wi-fi.
voilà c'est tout à fait ça
juste que si tu n'as qu'un ordinateur chez toi que tu veux mettre en Wifi l'option routeur de la Freebox n'est pas obligatoire mais l'activation du Wifi l'est et la clef sur ta console sera à copier dans ta connexion Wifi de ton PC
Tochiro, Posté le: Sam 09 Juin 2007, 19:38 Sujet du message:
18841910
rascal a écrit:
Si tu veux mettre un PC en éthernet et un autre en Wifi je ne suis pas sûr qu'il soit utile d'activer la fonction routeur...mais là il faudrait confirmation!
A partir du moment où l'on veut connecter plusieurs ordi en simultané sur la box, peu importe que la porteuse soit Wifi ou Ethernet, il faut activer le mode routeur.
C'est l'objet du routeur, router vers les ordis... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
bf44 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2007, 20:09 Sujet du message:
50304526
Merci à tous, la TV marche très bien et le net aussi.
Maintenant que j'ai compris, je suis rassuré. J'avais peur que par la connexion Wifi mimo entre la Freebox et le boitier HD, n'importe qui puisse accédé à mon PC, d'ou mon inquiétude de ne pas voir la connexion Wifi sur mon PC et de ne pouvoir la configurer (la sécuriser notamment)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum