kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 19:30 Sujet du message: Necessite de l'option international (Forfait 2h) ?
Necessite de l'option international (Forfait 2h) ?47644303
Bonjour,
j'ai viens de prendre le forfait 2 Euros (ou plutot 0 Euros vu que j'ai un abonnement Freebox) et je vais activer l'option voyage.
Cependant ma question est de savoir si j'ai aussi besoin de l'option international si je limite les appels vers l'etranger (depuis la France) a des pays Europeens comme l'Allemagne etc. Je sais que des communications vers des fixes en Allemagnes sont inclus dans le forfait mais on peut depasser ou avoir des communications vers les mobiles en Allemagnes.
Selon ma lecture des pages 6 et 7 de la brochure tarifaire "l'Allemagne fixe" fait partie des "destinations incluses" dans le forfait et meme si on depasse le forfait on n'aurait pas encore besoin de l'option international mais bien sur il faudra payer les communications en depassement (0.08 Euro/min). Par contre "l'Allemagne mobile" ne fait pas partie des destinations incluses et il faut donc activer l'option international pour les appels vers des mobiles en Allemagnes.
Est-ce que je comprends bien la situation ?
Sinon une autre question au niveau du depassement des 2h:
Si je téléphone 30 minutes vers la France, apres 60 minutes vers l'Allemagne ce sera encore inclus dans le forfait. Cepedendant si apres je téléphone encore 60 minutes vers la France je vais depasser le forfait de 30 minutes que je dois payer. La question est si ces 30 minutes sont factures avec le tarif hors forfait pour la France (0.05 Euros/min) avec une facturation des dernieres communications en fin du mois ou c'est avec le tarif hors forfait pour l'Allemagne (0.08 Euro/min) avec une logique qu'on utiliserait le forfait de 2h d'abord pour les communications depuis la France et uniquement apres pour l'Allemagne ?
Je suppose ca devrait être selon la chronologique des appels mais je ne suis pas sur.
Merci d'avance a tous ceux qui auraient des precisions a apporter a ces deux questions.
Laurent@Nice, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 20:11 Sujet du message:
5328548084
Bonsoir,
Oui tu as tout bien compris.
Pour ta dernière question, les communications sont facturées chronologiquement, dans l'ordre où elles ont été réalisées.
Tant que tu es dans les 2 h du contrat, pas de facturation pour les destinations incluses mais décompte du temps. Au delà des 2 h, facturation des communications (tarif à partir de la page 17).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum