Sherlok (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 20:42 Sujet du message: ADSL résilié depuis le 27 Juillet, Free prélève quand même
ADSL résilié depuis le 27 Juillet, Free prélève quand même9385187329
Bonjour à tous
Ma ligne Freebox a été coupée le 27 Juillet par SFR, j'ai résilié mon abonnement Freebox le 29 par lettre recommandée, remis mon matériel avec un bon Free au relais Kiala. Free a continué à me prélever. J'ai déposé une demande d'arrèt de prélèvement à ma banque, mais maintenant Free a coupé mon portable. J'ai déjà envoyé 2 lettres recommandés, téléphoné (16 Euros de hors forfait), on m'a certifié que le problème sera règlé au plus vite. Mais rien n'a été fait. Free, par SMS, me signale que mon abonnement sera coupé au 15 Novembre et qu'il me sera remboursé les 15 jours de Novembre pour m'être agréable dans 4 à 6 semaines. Bien sûr, ça ne me convient pas du tout. Les dates sur les accusés de réception font foi! Je n'ai aucun moyen de contacter Free, sauf recommandé (auquel ils ne répondent pas) ou N° de téléphone surtaxé (où ils ne font rien). Je ne sais vraimant plus quoi faire. Ils me menacent de plus de me supprimer mon N° de téléphone que j'ai depuis près de 20 ans...
Est-ce que Free a une adresse sociale, où je pourrais me rendre pour déméler cette affaire ?
alfniev, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 22:28 Sujet du message:
7565270353
j'espère que votre banque a bloqué uniquement le prélèvement Freebox. Si votre banque a aussi bloqué Free Mobile, il est normal que Free Mobile coupe la ligne mobile après plusieurs refus de prélèvement. je vous invite a régulariser au plus vite votre ligne Free Mobile ( par CB sur le site ou avec un conseiller cela doit être possible) et une fois la ligne rétablie , passer a la concurrence le temps que le problème Freebox soit résolu.
Sherlok (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 22:39 Sujet du message:
9385187329
Merci alfniev pour ta réponse
Effectivement, tout prélevement Free a été bloqué, mais je n'ai aucun moyen de payer Free Mobile, pas d'adresse, pas de contact possible (téléphone coupé), on me renvoie sur mes dernieres factures, et en plus, je vois enfin la facture de clôture de 49 Euros. Normalement, SFR la remboursait, mais comme cela fait déjà plus de 3 mois que je suis chez SFR, ils disent que le délais est dépassé. Tout ça par la faute de Free.
On tourne en rond, alors pas d'adresse physique pour Free?
Ou de téléphone non surtaxé?
Sherlok (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 1:59 Sujet du message:
9385187329
je viens d'aller sur mon compte Internet Free Mobile, on m'indique que l'accès est "restreint". Il y a bien une case "régulariser", mais le clic dessus n'a aucun effet !!
Les factures sont datées du 15 du mois, mais le téléphone a été coupé le 2 Novembre...
stephrem, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 7:24 Sujet du message: Re: ADSL résilié depuis le 27 Juillet, Free prélève quand mê
Re: ADSL résilié depuis le 27 Juillet, Free prélève quand mê8770881653
Sherlok a écrit:
Bonjour à tous
Ma ligne Freebox a été coupée le 27 Juillet par SFR, j'ai résilié mon abonnement Freebox le 29 par lettre recommandée, remis mon matériel avec un bon Free au relais Kiala. Free a continué à me prélever. J'ai déposé une demande d'arrèt de prélèvement à ma banque, mais maintenant Free a coupé mon portable. J'ai déjà envoyé 2 lettres recommandés, téléphoné (16 Euros de hors forfait), on m'a certifié que le problème sera règlé au plus vite. Mais rien n'a été fait. Free, par SMS, me signale que mon abonnement sera coupé au 15 Novembre et qu'il me sera remboursé les 15 jours de Novembre pour m'être agréable dans 4 à 6 semaines. Bien sûr, ça ne me convient pas du tout. Les dates sur les accusés de réception font foi! Je n'ai aucun moyen de contacter Free, sauf recommandé (auquel ils ne répondent pas) ou N° de téléphone surtaxé (où ils ne font rien). Je ne sais vraimant plus quoi faire. Ils me menacent de plus de me supprimer mon N° de téléphone que j'ai depuis près de 20 ans...
Est-ce que Free a une adresse sociale, où je pourrais me rendre pour déméler cette affaire ?
C'est un peut votre faute et celle de la banque.
Il fallait arrêter l'autorisation de prélèvement de Free ADSL seulement.
Si Free coupe votre ligne portable le 15 appeler le 3244 pour régulariser pour qu'il ne la coupe pas.
Sinon appeler le 3179 pour avoir votre Rio et passer à la concurrence pour garder votre numéro.
Ellinor, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 9:42 Sujet du message:
6696760859
Sherlok a écrit:
je viens d'aller sur mon compte Internet Free Mobile, on m'indique que l'accès est "restreint". Il y a bien une case "régulariser", mais le clic dessus n'a aucun effet !!
Les factures sont datées du 15 du mois, mais le téléphone a été coupé le 2 Novembre...
Si le bouton ne fonctionne pas, en général c'est que tu utilises Internet Explorer. Avec Firefox ou Chrome, ça fonctionnera.
Autre rappel : les conseillers Free Mobile ne prennent aucun paiement par téléphone. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Sherlok (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 14:03 Sujet du message:
9385187329
Merci Ellinor
Effectivement, avec chrome, le bouton "regulariser" est actif. Cela prouve au moins, que les programmeurs employés par Free ne sont pas assez qualifiés (peut-être pas assez payés) pour pondre un programme compatible avec tous les navigateurs...
Maintenant, comme il n'y a pas écrit sur mon front "pigeon" je ne vais pas payer 15,99 Euros, alors que mon téléphone est coupé depuis 10 jours.
De plus, je ne vais pas sauter sur un claquement des doigts pour les payer, alors qu'ils ne prennent même pas soin de lire les lettres recommandées qu'on leur envoie, et qu'ils proposent de rembourser le quart de ce qu'ils doivent, dans un délais de 4 à 6 semaines. Moi aussi, j'ai besoin de ce délais, à condition que mon téléphone ne soit pas coupé, sinon, pas de paiement du tout...
Pour un opérateur téléphone, couper toute communication est un comble.
En réponse à stephren:
Comment agir sur Free(box) qui a prélevé induement des sous, sans se retourner sur un paiement actif? Freebox fait des remises sur Free Mobile, et ils n'auraient rien en commun? Belle fumisterie!
De plus, comment obtenir le RIO, puisque mon téléphone est coupé? Free fait vraiment tout pour bloquer la situation, et rendre tout arrangement impossible...
Dernière édition par Sherlok le Lun 11 Nov 2013, 14:44; édité 1 fois
Ellinor, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 14:40 Sujet du message:
6696760859
Sherlok a écrit:
Merci Ellinor
Effectivement, avec chrome, le bouton "regulariser" est actif. Cela prouve au moins, que les programmeurs employés par Free ne sont pas assez qualifiés (peut-être pas assez payés) pour pondre un programme compatible avec tous les navigateurs...
Maintenant, comme il n'y a pas écrit sur mon front "pigeon" je ne vais pas payer 15,99 Euros, alors que mon téléphone est coupé depuis 10 jours.
De plus, je ne vais pas sauter sur un claquement des doigts pour les payer, alors qu'ils ne prennent même pas soin de lire les lettres recommandées qu'on leur envoie, et qu'ils proposent de rembourser le quart de ce qu'ils doivent, dans un délais de 4 à 6 semaines. Moi aussi, j'ai besoin de ce délais, à condition que mon téléphone ne soit pas coupé, sinon, pas de paiement du tout...
Pour un opérateur téléphone, couper toute communication est un comble.
En réponse à stephren:
Comment agir sur Free(box) qui a prélevé induement des sous, sans se retourner sur un paiement actif? Freebox fait des remises sur Free Mobile, et ils n'auraient rien en commun? Belle fumisterie!
A noter :
Pour le mobile, si prélèvement refusé, à 2 jours, plus de 3G, à 10 jours, plus d'appels sortants, à 30 jours, désactivation / plus d'appels entrants et à 60 jours, résiliation.
Avec un identifiant Freebox, on a certes une remise Free Mobile, cependant, effectivement, au delà de ça les systèmes de facturation sont indépendants (mais si le RIB est le même sur les deux, la banque a pu bloquer les deux par erreur auquel cas c'est la banque qui est en tort). _________________ ***********************************
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Sherlok (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 14:59 Sujet du message:
9385187329
A ellinor:
La banque n'a aucun tort: pas la peine d'enfoncer une porte ouverte: après 3 prélèvements abusifs, Free a résilié mon abonnement box, ne me rembourse que 15 jours (dans 4 à 6 semaines), me prélève les frais de résiliation que je ne peux plus récupérer par sa faute, le refus de prélèvement box ne sert plus à rien. Mon mobile étant bloqué, je ne peux pas demander le RIO. Je crains que tout ça ne finisse par un procès en justice...
Ellinor, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 15:05 Sujet du message:
6696760859
Sherlok a écrit:
A ellinor:
La banque n'a aucun tort: pas la peine d'enfoncer une porte ouverte: après 3 prélèvements abusifs, Free a résilié mon abonnement box, ne me rembourse que 15 jours (dans 4 à 6 semaines), me prélève les frais de résiliation que je ne peux plus récupérer par sa faute, le refus de prélèvement box ne sert plus à rien. Mon mobile étant bloqué, je ne peux pas demander le RIO. Je crains que tout ça ne finisse par un procès en justice...
Oui mais dans ce cas là pourquoi la ligne mobile est-elle bloquée si la demande de blocage ne concerne que la box ?
Je cite : "Free a continué à me prélever. J'ai déposé une demande d'arrèt de prélèvement à ma banque, mais maintenant Free a coupé mon portable."
Donc si, la banque est en tort si tu n'as demandé que le blocage des prélèvements Freebox! Les numéros d'émetteur des deux services sont différents, la banque pouvait donc bloquer l'un ou l'autre, mais dans ton cas les deux ont été bloqués. _________________ ***********************************
technicien3130, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 15:23 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Sherlok,
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum