waddle34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 16:46 Sujet du message: Fastpath ou Patate ? par rapport à ma ligne
Fastpath ou Patate ? par rapport à ma ligne9384687324
Salut,
je sais pas trop quoi choisir entre ces 2 modes (Fastpath et Patate) en sachant que je n'ai jamais de déconnexion ou de perte de débit, par contre quelque fois la TV fige quelques secondes sur une chaîne (ou l'ecran devient noir). environ 3 ou 4 fois par semaine.
voici les caractéristiques de ma ligne Free:
ADSL 2+
Distance du NRA: 1781m
Nombre de lignes dans le NRA: 4040
type de câble: 04mm sur 1781m
Attenuation: 28.21Db
Download / Upload 14.63 Mbps / 1.186 Mbps
actuellement je suis en mode Patate et la FB se synchronise entre 17 et 18 Mbps.
je joue pas mal en ligne et j'aimerai avoir un meilleur ping donc on m'a conseillé de passer en Fastpath, mais par rapport à ma ligne est ce que c'est bon ?
overlize, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 16:58 Sujet du message:
8073675145
Le mieux, c'est de tester par toi-même.
Vu les caractéristiques de ta ligne, ça devrait fonctionner comme tu le souhaites.
Tout changement de mode du ping est réversible.
frederic76, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 19:18 Sujet du message:
6727861148
fais comme moi j'ai fais pour determiner quel mode était le mieux :
tu mets sur le dernier mode a droite, valide. tu releves les debits (degrouptest par exemple) plusieurs fois a differents moment de la journée/nuit, si possible dans la matinée, le midi, milieu d'apres midi et autour de 21-22h afin de savoir les debits a ces moments entre heures creuses et heures de pointe. il faut refaire le test 3-4 fois d'affilé et prendre la moyenne. on reportera sur une feuille ou dans un classeur excel les données
le lendemain a autour de 2-3h du mat le mode selectionné la veille sera validé (actualisé 1 fois par 24h a autour de 2-3h du mat), refaire aux memes heures et sur les memes sites dans les memes conditions les test de debit
quand fait, reporter les moyennes des resultats puis changer pour le mode se trouvant juste à gauche de celui selectionner
etc... jusqu'au dernier de gauche où on aura tester
en général, plus on va sur les modes de droite moins il y a de problemes d'accès aux pages MAIS comme il y a verification et corrections d'erreurs, le debit en UP et Down sont moins elevés
si la ligne est de tres bonne qualité, proche si possible mais meme si tu es a 1500m de distance du nra c'est possible si bonne ligne, tu pourras preferer le mode Fastpath, surtout si tu joue en reseau car le ping surtout sera plus faible donc mieux pour un gamer par exemple
bref, faire les tests demandent 5 a 7j afin de pouvoir recolter un max de données avant de choisir le plus adapté a TA ligne
bon courage
pour ma part je suis en Fastpath mais lorsque j'étais chez Orange avant, j'étais obligé, alors que c'était la meme ligne, d'être en mode le plus avec correction d'erreur et j'avais helas un ping tres elevé (autour de 120ms) mais c'était ca ou alors que des pages "page reinitialisée" ou encore "404 not found" ou "impossible d'afficher la page"... alors que là avec Free, c'est nickel. j'attends plus que le nra passe au VDSL2+ pour être pleinement satisfait !
Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 19:22 Sujet du message:
7987474329
En effet, le mieux, c'est de tester... on ne peut pas déterminer ce qui sera le mieux pour votre ligne simplement en voyant les caractéristiques de la ligne.
Tout dépend de la qualité réelle de la ligne et des perturbations environnantes.
Le type de Freebox (V5/V6??) entre aussi en compte.
Vérifiez le ping, mais aussi le FEC et le rxmt. S'ils montent rapidement, cela peut causer des ralentissements...
HeDude, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 23:52 Sujet du message:
8366077890
waddle34 a écrit:
là actuellement j'ai 2600 en FEC et 11000 en rxmt
je sais pas trop à quoi cela correspond...
Cela dépend aussi depuis combien de temps votre box est connecté. 2600 FEC sur plusieurs jours c'est vraiment peu voir insignifiant, par contre si c'est 5 minutes après avoir rebooté votre box et que ca augmente régulièrement alors là ce sera plus problématique pour le mode Fastpath.
frederic76, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 1:08 Sujet du message:
6727861148
waddle34 a écrit:
j'ai ces chiffres apres 5 jours et 12h d'activités, j'espere que c'est bon
pour le FEC c'est assez correct (meme si un poil un peu elevé), pour le rxmt c'est élevé mais là encore, tout depend de ta ligne et de ce que tu fais sur Internet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum