Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Révolution et ses paramètres avancées

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
SebDu95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SebDu95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 1:51    Sujet du message: Freebox Révolution et ses paramètres avancées Freebox Révolution et ses paramètres avancées 93833 87312
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je possède une Freebox Révolution, et je m’intéresse au paramètres de celles ci. Mes questions concernent les paramètres avancés, mais regardez plutôt à l'adresse suivantes:

Interface Freebox OS\rentrez votre MP\Paramètre de la Freebox\mode avancé\connexion Internet\DNS Dynamique\

Là l'écran indique un état et 3 options s'offrent à vous si vous cliquez sur l'onglet "Configuration" les options suivantes peuvent être activé:

* DynDNS

* No-IP

* OVH

Qu'elles sont leurs fonctions?

Puis si je clic sur l'une d'elle pour l'activé il m'est demandé:

* Nom d'utilisateur

* un MP

* Nom d'hôte

Comment remplir ces champs si je veux les activer?

J'en appel à vos connaissances et je vous serais reconnaissant si vous les partagiez avec moi.
Merci d'avance de vos éclairages. Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 7:46    Sujet du message: Re: Freebox Révolution et ses paramètres avancées Re: Freebox Révolution et ses paramètres avancées 3458 3206 Répondre en citant

SebDu95 a écrit:
Bonsoir à tous,

je possède une Freebox Révolution, et je m’intéresse au paramètres de celles ci. Mes questions concernent les paramètres avancés, mais regardez plutôt à l'adresse suivantes:

Interface Freebox OS\rentrez votre MP\Paramètre de la Freebox\mode avancé\connexion Internet\DNS Dynamique\

Là l'écran indique un état et 3 options s'offrent à vous si vous cliquez sur l'onglet "Configuration" les options suivantes peuvent être activé:

* DynDNS

* No-IP

* OVH

Qu'elles sont leurs fonctions?

Puis si je clic sur l'une d'elle pour l'activé il m'est demandé:

* Nom d'utilisateur

* un MP

* Nom d'hôte

Comment remplir ces champs si je veux les activer?

J'en appel à vos connaissances et je vous serais reconnaissant si vous les partagiez avec moi.

Cherchez dyndns sur Google et vous comprendrez....

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 7:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Savez-vous au moins à quoi servent ces paramètres?
Avez-vous l'utilité du DNS dynamique?

Pour pouvoir utiliser ces paramètres, il vous faut un compte chez un des 3 fournisseurs de DNS dynamiques proposés par la Freebox.

Free fournissant une adresse IP fixe et un reverse DNS, le DNS dynamique n'a plus beaucoup d'intérêt.. C'était utile surtout autrefois, quand les adresses IP changeaient à chaque reconnexion ou toutes les 24h.

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 11:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

La gentillesse légendaire de loggoi a encore frappé.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 12:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
La gentillesse légendaire de loggoi a encore frappé.

Je dois bien admettre que parfois, je le comprends... Rolling Eyes

b10489
Disciple de L'Univers

1573 points

b10489, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 12:15    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

beaucoup oublient qu'un jour, ils ont été bleu ...  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 12:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

b10489 a écrit:
beaucoup oublient qu'un jour, ils ont été bleu ...

On peut être débutant et faire un minimum de recherches avant de demander.
Il est plus agréable d'aider quelqu'un qui a fait un minimum d'efforts et qui n'a pas trouvé de réponse que quelqu'un qui veut qu'on lui donne tout sans le moindre effort.
C'est en cherchant qu'on apprend...

Mais on s'éloigne du sujet initial........

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 13:57    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
On peut être débutant et faire un minimum de recherches avant de demander.
Il est plus agréable d'aider quelqu'un qui a fait un minimum d'efforts et qui n'a pas trouvé de réponse que quelqu'un qui veut qu'on lui donne tout sans le moindre effort.
C'est en cherchant qu'on apprend...

Mais on s'éloigne du sujet initial........

+1, oui pour aider, non pour assister (y a des assistantes sociales pour ca, et encore...)

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 16:16    Sujet du message: Re: Freebox Révolution et ses paramètres avancées Re: Freebox Révolution et ses paramètres avancées 61478 55720 Répondre en citant

SebDu95 a écrit:
Bonsoir à tous,

.

Bonjour,

au moins ils ne peuvent pas te reprocher ton manque de politesse Wink
ce que toi tu aurait pu faire Sad
bienvenu sur le forum malgré tout Smile

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 18:50    Sujet du message: Re: Freebox Révolution et ses paramètres avancées Re: Freebox Révolution et ses paramètres avancées 79874 74329 Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
SebDu95 a écrit:
Bonsoir à tous,

.

Bonjour,

au moins ils ne peuvent pas te reprocher ton manque de politesse Wink
ce que toi tu aurait pu faire Sad
bienvenu sur le forum malgré tout Smile

C'est vrai...
Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quand-même répondu à sa question Wink

SebDu95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SebDu95
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 3:57    Sujet du message: Re: Freebox Révolution et ses paramètres avancées Re: Freebox Révolution et ses paramètres avancées 93833 87312
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et vos témoignages, vous avez pris le temps de me répondre alors je vais en faire de même pour vous.

"Cherchez dyndns sur Google et vous comprendrez..."

Effectivement je suis novice dans ce domaine c'est la raison pour laquelle je me suis permis de m'inscrire et de poster ce message, pensant trouver des passionnés de l'informatique comme moi.

"Savez-vous au moins à quoi servent ces paramètres?

Pour pouvoir utiliser ces paramètres, il vous faut un compte chez un des 3 fournisseurs de DNS dynamiques proposés par la Freebox.

Free fournissant une adresse IP fixe et un reverse DNS, le DNS dynamique n'a plus beaucoup d'intérêt.. C'était utile surtout autrefois, quand les adresses IP changeaient à chaque reconnexion ou toutes les 24h."

Votre réponse est vague et incomplète les champs NO-IP et DYNDNS que représentent ils???
...Mais ne gaspillez pas votre temps à répondre j'ai pris la peine de poster mes questions sur d'autres forums et j'ai eu des réponses claires sur le sujet.

J'avoue être surpris de vos réactions cela fais 20 ans que je fréquente les forums et c'est la première fois que je reçois un accueille pareil.
Mais qu'est devenu le temps où l'entraide était une priorité??

Mais rassurez vous je ne vais plus vous déranger j'ai trouvé d'autres forums où le partage de connaissance se fait sans avoir besoin de passer sous le bureau avant...

Dernière édition par SebDu95 le Sam 09 Nov 2013, 4:20; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 4:18    Sujet du message: Re: Freebox Révolution et ses paramètres avancées Re: Freebox Révolution et ses paramètres avancées 79874 74329 Répondre en citant

SebDu95 a écrit:
Merci de vos témoignages, vous avez pris le temps de me répondre alors je vais en faire de même pour vous.

Effectivement je suis novice dans ce domaine c'est la raison pour laquelle je me suis permis de m'inscrire et de poster ce message, pensant trouver des passionnés de l'informatique comme moi.

Free fournissant une adresse IP fixe et un reverse DNS, le DNS dynamique n'a plus beaucoup d'intérêt.. C'était utile surtout autrefois, quand les adresses IP changeaient à chaque reconnexion ou toutes les 24h."

Votre réponse est vague et incomplète les champs NO-IP et DYNDNS que représentent ils???
...Mais ne gaspillez pas votre temps à répondre j'ai pris la peine de poster mes questions sur d'autres forums et j'ai eu des réponses claires sur le sujet.

J'avoue être surpris de vos réactions cela fais 20 ans que je fréquente les forums et c'est la première fois que je reçois un accueille pareil.

Mais rassurez vous je ne vais plus vous déranger j'ai trouvé d'autres forums où le partage de connaissance se fait sans avoir besoin de passer sous le bureau avant...

Vague?
Vous auriez voulu un cours complet sur le DNS dynamique?
Pour ça, il faudrait vous expliquer le principe du DNS, le fonctionnement des serveurs DNS et des caches DNS, puis les contournements faits grâce aux services de DNS dynamique, en passant par le principe d'attribution des IP et le DHCP. Je pourrais, ce sont des domaines que je connais bien (c'est mon boulot), mais ce n'est pas le but d'un tel forum. D'autres sites sont bien plus adaptés pour un cours (par exemple Le Site du Zéro).
Franchement, pour quelqu'un qui ne sait pas à quoi servent ces services (ce qui est manifestement votre cas, puisque vous ne comprenez même pas mes réponses), je ne pouvais pas être plus précis.

Incomplète? Je n'explique pas ce que sont NO-IP et DynDNS (et OVH)?
Ben, pourtant, je vous explique qu'il faut s'inscrire sur un de ces 3 fournisseurs de DNS dynamique.

Je vous explique aussi que l'intérêt du DNS dynamique est très limité quand on a une connexion avec une adresse IP fixe, ce qui est forcément le cas avec une Freebox Révolution.

SebDu95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SebDu95
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 4:32    Sujet du message: Re: Freebox Révolution et ses paramètres avancées Re: Freebox Révolution et ses paramètres avancées 93833 87312
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
SebDu95 a écrit:
Merci de vos témoignages, vous avez pris le temps de me répondre alors je vais en faire de même pour vous.

Vague?
Vous auriez voulu un cours complet sur le DNS dynamique?

...

Incomplète? Je n'explique pas ce que sont NO-IP et DynDNS (et OVH)?
Ben, pourtant, je vous explique qu'il faut s'inscrire sur un de ces 3 fournisseurs de DNS dynamique.

Je vous explique aussi que l'intérêt du DNS dynamique est très limité quand on a une connexion avec une adresse IP fixe, ce qui est forcément le cas avec une Freebox Révolution.

Je n'ai pas besoin de cours par contre j'aurai aimé des réponses un peux plus précises, quand vous parlez des fournisseurs de DNS dynamique de Free vous ne les sitaient pas alors comment voulez vous que je comprenne? Confused

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 4:50    Sujet du message: Re: Freebox Révolution et ses paramètres avancées Re: Freebox Révolution et ses paramètres avancées 79874 74329 Répondre en citant

SebDu95 a écrit:
Je n'ai pas besoin de cours par contre j'aurai aimé des réponses un peux plus précises, quand vous parlez des fournisseurs de DNS dynamique de Free vous ne les sitaient pas alors comment voulez vous que je comprenne? Confused

En fait, ce qui vous est reproché, c'est de n'avoir même pas fait une recherche de base pour savoir ce qu'est le DNS dynamique.
Vous auriez demandé à n'importe quel moteur de recherche, vous auriez tout de suite compris à quoi correspondaient les paramètres de configuration de la Freebox.

Par exemple:
https://www.Google.com/search?q=DNS+dynamique
NO-IP est la troisième réponse de la page derésultats.

ou encore
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_DNS
Cette page donne même un lien vers une liste de serveurs de DNS dynamique, sur laquelle figure aussi NO-IP.

Comme on le disait, la moindre des choses, c'est de faire un minimum de recherche pour savoir de quoi on parle.
Poser une question sur les paramètres de configuration d'un service dont on ignore tout (même le but), ça n'a pas de sens.
Il faut savoir à quoi sert une voiture avant de demander à quoi servent les pédales et les voyants.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: