Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lenteur réseau Free Mobile en itinérance

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
aureldu69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

aureldu69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 21:25    Sujet du message: Lenteur réseau Free Mobile en itinérance Lenteur réseau Free Mobile en itinérance 73088 67933
Répondre en citant

Bonjour, est ce que certaines personnes rencontre de grosse lenteur pour surfer sur des pages Web lorsque vous etes en itinérances? C'est mon cas et celui de ma conjointe également.
Nous sommes sur lyon et que ce soit dans la ville ou en dehors même phénomène. Lorsque que le téléphone est sur le réseau propre, cela fonctionne bien.

J'en profite également pour signaler que je subit également les problèmes avec Waze en itinérance, sur le réseau Free propre cela fonctionne. J'avais pensé que ca venait de mon téléphone mais vue les messages des forums je ne suis pas le seul.

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 23:27    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben vue la multitude des opérateurs sur le réseau orange sa doit coincé par moment  
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 23:50    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Si Waze vous dit impossible de se connecter il faut bien penser a forcer la mise a jour, voir supprimer et réinstaller l'application. En revanche pour les "lenteurs" de Waze en itinérance, rien a faire a part attendre que Orange améliore les antennes saturés (idem pour les abonnés Sosh et Virgin Mobile passant via Orange)  
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 9:25    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Si Waze vous dit impossible de se connecter il faut bien penser a forcer la mise a jour, voir supprimer et réinstaller l'application. En revanche pour les "lenteurs" de Waze en itinérance, rien a faire a part attendre que Orange améliore les antennes saturés (idem pour les abonnés Sosh et Virgin Mobile passant via Orange)

Les cellules radio O-F sont pourtant deux fois moins saturées que celles de Free Mobile:

O-F: 138 abonnés en moyenne par cellule radio;
Free Mobile: 276 abonnés en moyenne par cellule radio.

Et pourtant, l'accès radio d'O-F supporte, en plus de leurs propres abonnés: plusieurs MVNO's (plus d'un tiers), et 100% des abonnés Free Mobile "2G only" (plus de 2,5 millions). Et, bien sûr, tout le trafic Free Mobile issu de l'itinérance 3G.

La raison est ailleurs: Les opérateurs, virtuels ou non, qui souhaitent emprunter l'accès radio d'O-F, doivent acquitter un cout, lequel correspond à une qualité de service (QoS). Chaque opérateur client paye en fonction de ce qu'il désire.
Pour le cas de Free Mobile, qui est un MNO se comportant comme un Full-MVNO, suite à l'accès radio via le réseau d'O-F, le trafic Free Mobile repart vers le cœur de réseau Free Mobile, pour y être géré. Et là, O-F n'y est pour rien si les interconnexions entre le réseau Free Mobile et le reste du monde sont insuffisamment dimensionnées ...

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: