switch (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 16:35 Sujet du message: Débit DDL faible mais pas en torrent
Débit DDL faible mais pas en torrent5233347196
Bonjour à tous,
Depuis l'installation de ma ligne, j'ai constaté que mon débit en direct Download est plutôt faible (je tourne entre 50 et 150 voir 200ko/s).
Alors que mon débit en torrent est niquel !
Speedtest me donne un débit aux alentours de 10Mbits/s en DL
Et lorsque je télécharge en torrent j'atteint 1.3Mo/s donc de ce coté ci tout va bien
Mais pour ce qui est du débit en direct Download c'est loin d'être aussi rapide .....
J'ai fait le test avec plusieurs hebergeurs, j'ai essayé de télécharger une image d'ubuntu sur leur site ou autre téléchargement direct mais rien à faire ! Mon débit ne dépasse jamais 200 250ko/s et en ce moment je tourne entre 50 et 100ko/s.
J'ai fait le test en Wifi et en Ethernet > rien ne change
Test avec un autre PC > rien ne change
Les CPL sont au vert
J'éteint le Freebox Player quand je ne l'utilise pas.
J'utilise une ralonge de câble ADSL de 10m, mais avant j'utilisais le câble fourni par Free et j'avais le meme soucis
Je n'ai pas vérifié qu'il y ait un condo dans la prise téléphonique mais je pense que ce soit ça le problème étant donné que mon débit torrent est niquel !
J'ai configuré le ping en mode patate, et meme avec un autre mode rien ne change
Je ne sais plus trop quoi faire
Je m'en remet donc à la communauté Free *** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 17:19 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Les connexions entre les réseaux sont saturées suivant les heures. En fait, c'est la même réponse que pour Youtube. En P2P, ça ne se passe pas de la même manière.
switch (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 17:48 Sujet du message:
5233347196
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Les connexions entre les réseaux sont saturées suivant les heures. En fait, c'est la même réponse que pour Youtube. En P2P, ça ne se passe pas de la même manière.
Je suis d'accord mais lorsque je télécharge chez mes parents qui sont eux aussi chez Free je n'ai pas de problème de débit en DDL.
Je dispose d'un compte Premium sur un hebergeur je télécharge donc au max sur celui-ci et chez mes parents le débit est niquel, mais pas chez moi ....
CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 19:12 Sujet du message:
1346111885
Donc, autre département.
Sur le même NRA, à la même heure, deux lignes donnent des résultats différents sur le même site. Chaque connexion à un site est différente d'une autre à cause de tout le reste.
marshall39, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 19:52 Sujet du message:
5527149932
haribo a écrit:
Problème de peering.
Eh oui , les hébergeurs de contenus ne veulent pas payer Free pour avoir le droit d'emprunter son réseau , ce que tu payes toi déjà avec ton abonnement , soi dit en passant.
Il y a eu plusieurs topics qui décrivaient ce genre de symptômes il y a quelques temps, mais ca faisait un bon moment que je n'avais plus entendu parlé de ca..
switch (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 21:10 Sujet du message:
5233347196
OK ba c'est dommage.... Je savais que Youtube ramait avec Free mais je savais pas que ça impactait aussi d'autres sites .....
On va réfléchir pour ce qui est de résilier parce que c'est quand meme 50€
marshall39, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 21:57 Sujet du message:
5527149932
switch a écrit:
OK ba c'est dommage.... Je savais que Youtube ramait avec Free mais je savais pas que ça impactait aussi d'autres sites .....
On va réfléchir pour ce qui est de résilier parce que c'est quand meme 50€
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum