rammstein86 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
rammstein86 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 18:15 Sujet du message: Construction de ligne
Construction de ligne
93696
87185
|
|
|
Bonjour
Je vais emménagé la semaine prochaine dans un appartement au sein d'une résidence ancienne et j'ai fait les démarches pour être raccordé à l'ADSL par Free.
J'ai appelé le numéro sur le site pour savoir s'il y avait une ligne qui été ouverte. La recherche avec le technicien n'a pas abouti, il n'y a rien de référencé pour mon appartement, je connais le nom de l'ancienne locataire mais impossible de trouver une ligne vacante à ce nom (cela peut peut être s'expliquer par le fait que la personne qui occupé le logement a déménagé dans un autre appartement de la même résidence, et les techniciens de Free trouvent une ligne à son nom mais dans son nouvel appartement).
J'ai donc suivi la procédure de construction de ligne (encore une fois, au moment de remplir l'adresse, ils me proposent une liste de lignes existantes, et aucune ne correspond à mon logement).
Le technicien FT va donc se déplacer mercredi pour ouvrir ma ligne.
Ma question est la suivante :
- Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce cas ? comment cela s'est passé ?
- De plus, mis à part la prise téléphonique dans mon appartement, je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve le boitier de raccordement (sur le pallier, dans les parties communes, dans un local). Le technicien le saura lui même ? car je suis incapable de l'aider sur ce coup là.
Merci par avance de vos réponses
François
|
|
Neya93
Dragon de L'Univers

|
Neya93, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 17:55 Sujet du message:
51247
46200
|
|
|
Bonjour,
Le tech FT possédera toutes les infos nécessaires pour faire ton raccordement de bout en bout
Il aura le transport, l'adresse du sous répartiteur, la distribution et l'adresse et le type de PC (Point de concentration soit le boitier de l'immeuble) et une fois chez toi, il est impératif que cela fonctionne desuite.
Dans le cas ou la ligne de l'ancien locataire n'as pas ete retrouvé et est donc normal que FT se deplace pour creer la ligne pour eviter de creer une ligne virtuel qui ne correspond pas au bon appartement
Donc soit bien present et joignable au horraires prevu du RDV
Bonne chance
|
|