fontyve2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 11:46 Sujet du message: FemtoCell ou pas FemtoCell
FemtoCell ou pas FemtoCell9227585877
Bonjour
1° Free devrais prévenir que la FemtoCell nécessite un téléphone 3G
2° La portée en interieur de la FemtoCell est faible
Donc si on est en debus de la communication a cote d'une
fenêtre
le téléphone s'accroche sur une fréquence et il en change
lorsque l'on se rapproche de la FemtoCell , cela prend quelques
secondes pendant les quelles on perd la com
Il faut sans doute forcer la fréquence FemtoCell mais quand on sort
ca marche plus
J' espère me tromper !
Il manque de la part de Free la liste des téléphones compatibles
ou incompatibles ou les caractéristiques minimales et des info
pour paramétrer son portable
Pour moi l' intérêt principal de la FemtoCell serait d' améliorer la
téléphonie mobile en intérieur Ce qui n'implique pas d' être
un pro du smartphone
loggoi, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 12:35 Sujet du message: Re: FemtoCell ou pas FemtoCell
Re: FemtoCell ou pas FemtoCell34583206
fontyve2 a écrit:
Bonjour
2° La portée en interieur de la FemtoCell est faible
Donc si on est en debus de la communication a cote d'une
fenêtre
le téléphone s'accroche sur une fréquence et il en change
lorsque l'on se rapproche de la FemtoCell , cela prend quelques
secondes pendant les quelles on perd la com
Il faut sans doute forcer la fréquence FemtoCell mais quand on sort
ca marche plus
J' espère me tromper !
Il manque de la part de Free la liste des téléphones compatibles
ou incompatibles ou les caractéristiques minimales et des info
pour paramétrer son portable
Pour moi l' intérêt principal de la FemtoCell serait d' améliorer la
téléphonie mobile en intérieur Ce qui n'implique pas d' être
un pro du smartphone
1. Free appelle la FemtoCell mini relai 3G.... Il paraît donc évidemment qu'elle ne s'adresse qu'aux téléphones compatibles 3G
2. La portée de la FemtoCell est grosso modo la même que celle du Wifi. De plus perso je n'ai pas constaté de coupure lorsque le tel passe d'une antenne externe à la FemtoCell...
UserFBX, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 12:53 Sujet du message: Re: FemtoCell ou pas FemtoCell
Re: FemtoCell ou pas FemtoCell7360168428
fontyve2 a écrit:
Le client devrait savoir lire car c'est juste un peu marqué :
Citation:
Commander un boîtier FemtoCell Freebox (mini relais 3G)
fontyve2 a écrit:
la liste des téléphones compatibles ou incompatibles ou les caractéristiques minimales et des info pour paramétrer son portable
Faire une liste exhaustive est impossible.
Quelles informations ? Il n'y a rien à paramétrer à part laisser en sélection automatique.
loggoi a écrit:
De plus perso je n'ai pas constaté de coupure lorsque le tel passe d'une antenne externe à la FemtoCell...
Plutôt de la femtocellule VERS une antenne externe ? Car perso, une fois en communication sur l'agrume, impossible de passer sur Free. L'inverse en revanche est possible.
fontyve2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 13:44 Sujet du message:
9227585877
re Bonjour
Au risque de vous décevoir je ne sais pas ce que veut dire 3G
Je ne suis pas pourtant totalement nul je passe mon temps sur
3 PC connectés sur le quel je développe des programmes .
Je sais que cela parait incroyable mais mes 2 téléphones mobiles ne me servent qu' a téléphoner et a l' intérieur ca passe pas terrible .C'est tout ce que je voulais améliorer.
Pour les experts relais 3G veut dire que le relais est garantie pour la
3G mais pas que pour les autre G ca marche pas! .de toute facon je n' avais pas vu cette precision
mobile.free, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 17:40 Sujet du message:
7805572617
fontyve2 a écrit:
re Bonjour
Au risque de vous décevoir je ne sais pas ce que veut dire 3G
Je ne suis pas pourtant totalement nul je passe mon temps sur
3 PC connectés sur le quel je développe des programmes .
Je sais que cela parait incroyable mais mes 2 téléphones mobiles ne me servent qu' a téléphoner et a l' intérieur ca passe pas terrible .C'est tout ce que je voulais améliorer.
Pour les experts relais 3G veut dire que le relais est garantie pour la
3G mais pas que pour les autre G ca marche pas! .de toute facon je n' avais pas vu cette precision
Pour info tout les mobiles vendu par Free sont compatible FemtoCell meme celui 19euros
jTrex, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 19:08 Sujet du message:
4200637678
Il se passe simplement que Free a obtenu une licence pour émettre en 3G (et aussi en 4G), mais pas en 2G. Un téléphone 2G avec une SIM Free passe obligatoirement par le réseau Orange (jusqu'en 2018, fin de l'accord d"itinérance).
Donc, Free ne peut légalement utiliser/proposer aucun matériel qui travaillerait en 2G. Par conséquent, les FemtoCell sont uniquement 3G (et peut-être 4G, on le saura quand démarrera la 4G).
C'est donc
- A la fois une norme pour les téléphones (ceux en 3 G sont en principe des smartphones puisqu'ils sont aptes à faire transiter des données et non plus uniquement de la voix)
- Et à la fois une norme d'émission mobile pour l'opérateur.
Schématiquement
- une borne mobile émet en 3G (UMTS voix + données ) (ou 4G chez certains opérateurs) mais si on est trop loin de l'antenne mobile ... on va donc moins bien recevoir ou si trop de cellules sont utilisées (trop de monde veut téléphoner en même temps) et bien l'accès ne se fera plus en 3 G (ou en 4G) mais en Edge .. en 2,75 G
Le 2G (GSM) : Échanges de type voix uniquement.
Les téléphone 2G permettent juste de téléphoner pas d'utilisation Internet, juste l'envoi des SMS...
Ce qui intéresse Free dans le cas de la FemtoCell, c'est de faire transiter la Data via l'accès ADSL de la box plutôt que les données transitent via des bornes Orange (en itinérance) Les données envoyées par le smartphone transitent donc via l'accès ADSL avant de retrouver le réseau mobile de Free : c'est cette notion de relais ...
Ce qui intéresse les abonnés Free Mobile c'est d'avoir un meilleur accès mobile en cas de mauvaise réception ... mais comme indiqué plus haut, cette option n'est compatible qu'avec un téléphone 3 G (un smartphone) (Edit : et à condition aussi d'avoir une Freebox V6 Révolution)
Ps : En général ceux qui ont un smartphone (donc compatible 3G) ont un forfait à 15,99€/mois qui permet l'accès Internet depuis le smartphone.
Ps² : Je sais on dépasse et de loin la notion de téléphone (pour pouvoir téléphoner) on en arrive d'ailleurs avec ces appareils à faire majoritairement autre chose que de téléphoner
emiledread, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 11:07 Sujet du message: fermto éteint volontairement
fermto éteint volontairement6848062322
Bonjour,
J'ai tellement de problèmes sans réponse pour mon freeplayer v6 très cher et démarrant une fois tous les 50 brancher débrancher depuis juin sans aucune considération (attente firmware)
Hé bien je n'oublis pas que le fermto est surtout pour faire économiser Free des passages trop long sur orange.
Voila maintenant je force sur mon mobile pour avoir le réseau orange.
Quand ils prendront mon gros problème de freeplayer v6 très cher en compte alors je me mettrai sur le réseau Free Mobile....
Honteux de laisser des problèmes aussi important pour un freeplayer avec une famille....
Free me fait penser à la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum