Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V5) Suppression répertoire disque dur Freebox HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Morcar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 34
 
34 points

Morcar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2013, 19:01    Sujet du message: [Résolu] (V5) Suppression répertoire disque dur Freebox HD [Résolu] (V5) Suppression répertoire disque dur Freebox HD 85808 79888
Répondre en citant

Bonjour,

Jusqu'à présent, ma Freebox HD fonctionnait parfaitement, mais en voulant faire du ménage dans les enregistrements du disque dur, j'ai du faire une fausse manip'. Au lieu de faire "Supprimer" en étant sur la ligne du premier enregistrement, le curseur était sur la ligne du dessus, soit celle intitulée "Disque dur".
Du coup, j'ai demandé la suppression du répertoire "Disque dur" au lieu du fichier que je souhaitais (étonnant que la Freebox permette de supprimer ce répertoire) et la Freebox m'a affiché un message d'erreur.
Après ça, elle n'affichait plus rien, donc j'ai voulu la rebooter. J'ai fait un reboot général pour que la Freebox reparamètre tout, mais maintenant elle reste bloquée sur l'étape 2 : authentification de la Freebox.

Avez-vous une idée de comment je pourrais résoudre mon problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrendsMoiPourUneBlonde
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 34
 
3296 points

PrendsMoiPourUneBlonde, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 21:53    Sujet du message: Re: Suppression répertoire disque dur Freebox HD Re: Suppression répertoire disque dur Freebox HD 87646 81595 Répondre en citant

Morcar a écrit:
Bonjour,

Jusqu'à présent, ma Freebox HD fonctionnait parfaitement, mais en voulant faire du ménage dans les enregistrements du disque dur, j'ai du faire une fausse manip'. Au lieu de faire "Supprimer" en étant sur la ligne du premier enregistrement, le curseur était sur la ligne du dessus, soit celle intitulée "Disque dur".
Du coup, j'ai demandé la suppression du répertoire "Disque dur" au lieu du fichier que je souhaitais (étonnant que la Freebox permette de supprimer ce répertoire) et la Freebox m'a affiché un message d'erreur.
Après ça, elle n'affichait plus rien, donc j'ai voulu la rebooter. J'ai fait un reboot général pour que la Freebox reparamètre tout, mais maintenant elle reste bloquée sur l'étape 2 : authentification de la Freebox.

Avez-vous une idée de comment je pourrais résoudre mon problème ?


Salut.

Bon c'est chaud pour vous là. Ca m'étonne beaucoup que la FB ne redémarre pas car il serait étonnant que le systeme se trouve sur la même partition que le répertoire "Disque dur".

En ultime recours, il y a le "hard reboot", mais il faut savoir que tout sera perdu (si ça fonctionne) réglages et contenu du disque dur (mais bon au point ou vous en êtes ...) :

1 – Commencez par débrancher électriquement votre Freebox

2 – Rebranchez la et lorsque les flèches apparaissent sur le boitier, appuyez directement sur l'une d'entre elles.

3 – Un menu apparaît: décsendez avec les flèches sur "paramètres d'usine". Validez votre choix avec la flèche de droite.

4 – Enfin laissez la Freebox se remettre à zero, une fois terminé, il faudra débrancher à nouveau votre box et la redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal. Un message sur la Freebox vous indiquera quand faire cette procédure.

5 - Une fois redémarrée votre Freebox, sera à nouveau opérationnelle. Il se peu qu'elle fasse une mise à jour peu de temps après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 34
 
34 points

Morcar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2013, 21:57    Sujet du message: 85808 79888
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Ma Freebox a fini par réussir à redémarrer normalement, après un loooooooooooooooooong temps de connexion. Tout va bien, ouf ! Plus de peur que de mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox