Pragmatic23 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Pragmatic23 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2013, 16:22 Sujet du message: Débit fortement limité par téléchargement depuis peu
Débit fortement limité par téléchargement depuis peu
93903
87376
|
|
|
Bonjour,
Je possède une Freebox v5. La synchronisation se fait correctement (environ 8Mbits/s affiché sur l'interface de la télé, loin du maximum mais en général suffisant pour mon utilisation actuelle), mais depuis environ 3 jours, le débit est très faible lorsque je télécharge un fichier (via le PC ou la ps3), c'est-à-dire aux alentours de 1,5Mbits/s.
J'ai confirmé ce résultat en téléchargeant un fichier sur le site de test de Free. Mais si je télécharge simultanément plusieurs fois ce fichier, le débit total atteint environ 7Mbits/s.
Le débit semble donc limité par téléchargement (avec une valeur limite faible), mais ce comportement est récent dans mon cas (avant, l'intégralité du débit disponible était affecté au téléchargement d'un même fichier), et est pénalisant pour la lecture de vidéo HD en streaming, ou le téléchargement de jeux sur PS3. Je précise par ailleurs que la qualité de la TV n'est jamais affectée.
Seriez-vous au courant d'un changement pouvant expliquer cette évolution (récente dans mon cas) de comportement ? D'autres personnes ont-elles également constaté cette différence ?
Merci par avance pour votre aide.
|
|