Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facture de 7€ sur forfait 0€ :(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
madaniso
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 141
 
729 points

madaniso, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 20:49    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Autre exemple , plus que récent.. Wink donc , toujours d'actualité


C'est la facture éditée qu'il faut regarder et non la conso détaillé qui n'est pas une preuve officielle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 21:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

madaniso a écrit:
C'est la facture éditée qu'il faut regarder et non la conso détaillé qui n'est pas une preuve officielle.

Ça vous va comme preuve officielle ?

Nous sommes plusieurs à affirmer que les MMS sont réellement gratuits, il serait agréable de nous croire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 22:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Nous sommes plusieurs à affirmer que les MMS sont réellement gratuits, il serait agréable de nous croire.


En plus, certains expliquent même le pourquoi et le comment...
Par exemple, moi:
Gregwar a écrit:
Mais, encore une fois, ce n'est pas parce que cette option est activée qu'on sera facturé de 0,99€.. C'est uniquement si on utilise la Data pour autre chose que les MMS qu'il y a facturation (0.99€ dès le premier octet, jusqu'à 20Mo, puis 0.05€/Mo).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 22:11    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'avoue :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=340673#340673

À part ça, personne n'est au courant !

Rhooo, zut, c'est une capture du suivi conso !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 23:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

madaniso a écrit:
Renard des ondes a écrit:


Autre exemple , plus que récent.. Wink donc , toujours d'actualité


C'est la facture éditée qu'il faut regarder et non la conso détaillé qui n'est pas une preuve officielle.


Il est gentil , lui,.. Laughing Laughing Laughing

Le souci , c'est que l'on a rien à prouver..on constate , c'est tout.

Au cas où , en plus de la facture , il lui faudrait aussi le scan de mon passeport .. Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 8:33    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
madaniso a écrit:
Renard des ondes a écrit:


Autre exemple , plus que récent.. Wink donc , toujours d'actualité


C'est la facture éditée qu'il faut regarder et non la conso détaillé qui n'est pas une preuve officielle.


Il est gentil , lui,.. Laughing Laughing Laughing

Le souci , c'est que l'on a rien à prouver..on constate , c'est tout.

Au cas où , en plus de la facture , il lui faudrait aussi le scan de mon passeport .. Evil or Very Mad


Ce qu'il y a, surtout, c'est que Free Mobile n'a pas publié officiellement sur le sujet, DONC si certains ont trouvé une "faille", soit... mais du coup ça veut dire que si certains n'y arrivent pas, ils vont incriminer Free...

Je vais me renseigner de nouveau pour vérifier cela (dommage, plus de MP possible en journée Sad ... ) car je suis tout de même intriguée.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 11:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Je vais me renseigner de nouveau pour vérifier cela (dommage, plus de MP possible en journée Sad ... ) car je suis tout de même intriguée.


Heu... Il faut le dire comment??
Ce n'est pas assez clair comme ça??

Gregwar a écrit:
UserFBX a écrit:
Nous sommes plusieurs à affirmer que les MMS sont réellement gratuits, il serait agréable de nous croire.


En plus, certains expliquent même le pourquoi et le comment...
Par exemple, moi:
Gregwar a écrit:
Mais, encore une fois, ce n'est pas parce que cette option est activée qu'on sera facturé de 0,99€.. C'est uniquement si on utilise la Data pour autre chose que les MMS qu'il y a facturation (0.99€ dès le premier octet, jusqu'à 20Mo, puis 0.05€/Mo).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 13:23    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Ellinor a écrit:
Je vais me renseigner de nouveau pour vérifier cela (dommage, plus de MP possible en journée Sad ... ) car je suis tout de même intriguée.


Heu... Il faut le dire comment??
Ce n'est pas assez clair comme ça??

Gregwar a écrit:
UserFBX a écrit:
Nous sommes plusieurs à affirmer que les MMS sont réellement gratuits, il serait agréable de nous croire.


En plus, certains expliquent même le pourquoi et le comment...
Par exemple, moi:
Gregwar a écrit:
Mais, encore une fois, ce n'est pas parce que cette option est activée qu'on sera facturé de 0,99€.. C'est uniquement si on utilise la Data pour autre chose que les MMS qu'il y a facturation (0.99€ dès le premier octet, jusqu'à 20Mo, puis 0.05€/Mo).


Y'a pas de "il faut le dire comment" , oh là là.

Je dis juste qu'officiellement il est indiqué envoi MMS = facturation option, donc forcément, il est normal que je vérifie, je ne suis pas la seule du service sur le forum (enfin, je ne pense pas) . Parce que du coup, il va peut-être falloir faire une mise à jour du site, auquel cas il est bon de le signaler, non ?
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 13:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Y'a pas de "il faut le dire comment" , oh là là.

Je dis juste qu'officiellement il est indiqué envoi MMS = facturation option, donc forcément, il est normal que je vérifie, je ne suis pas la seule du service sur le forum (enfin, je ne pense pas) . Parce que du coup, il va peut-être falloir faire une mise à jour du site, auquel cas il est bon de le signaler, non ?

Désolé, mais il y a je ne sais combien de topics qui disent la même chose, je l'explique assez clairement 3 ou 4 fois sur ce topic, alors quand je vois "je vais me renseigner pour vérifier", forcément, ça agace un peu...

Il faudrait que je relise les CGV, mais il ne me semble pas qu'il soit indiqué quelque part que MMS = facturation, au contraire... on parle d'illimité pour les MMS (donc pas de facturation)
Il faut prendre l'option Data pour pouvoir en envoyer, mais il est également précisé que l'option Data n'est facturée qu'à partir du premier octet transféré, hors MMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 14:26    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Ellinor a écrit:
Y'a pas de "il faut le dire comment" , oh là là.

Je dis juste qu'officiellement il est indiqué envoi MMS = facturation option, donc forcément, il est normal que je vérifie, je ne suis pas la seule du service sur le forum (enfin, je ne pense pas) . Parce que du coup, il va peut-être falloir faire une mise à jour du site, auquel cas il est bon de le signaler, non ?

Désolé, mais il y a je ne sais combien de topics qui disent la même chose, je l'explique assez clairement 3 ou 4 fois sur ce topic, alors quand je vois "je vais me renseigner pour vérifier", forcément, ça agace un peu...

Il faudrait que je relise les CGV, mais il ne me semble pas qu'il soit indiqué quelque part que MMS = facturation, au contraire... on parle d'illimité pour les MMS (donc pas de facturation)
Il faut prendre l'option Data pour pouvoir en envoyer, mais il est également précisé que l'option Data n'est facturée qu'à partir du premier octet transféré, hors MMS.


Bon, alors je reformule:

Je vais me renseigner pour vérifier car je bosse au service mobile et que, prenant en direct les appels des gens, je n'ai pas envie de me faire allumer si une personne n'a pas les MMS gratuits à cause de la diffusion de cette info sur le forum, étant donné que la brochure tarifaire indique :

Option Data (Internet et MMS) : 0,99€ TTC/mois. Crédit de 20Mo/mois (au-delà du crédit : 0,05€ TTC/Mo) et MMS illimités en France métropolitaine, hors MMS surtaxés (MMS depuis la France métropolitaine vers l’international et l’Outre-Mer facturés selon les tarifs vers l’international applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire). Internet et MMS depuis l’étranger possible
avec activation de l’option Voyage.


Il est indiqué crédit ET MMS illimités l'option. Et pas "MMS gratuit, option payante si utilisation DATA" .

Donc, étant donné que c'est moi qui me mange les abonnés, j'ai été vérifier.

Confirmation :
L'option est facturée dès l'envoi d'un MMS OU qu'une conso DATA est enregistrée. Cela vient de m'être confirmé.

Conclusion:
Pour ceux qui ne paient pas, tant mieux pour vous, mais ce n'est pas la version officielle.

EDIT :

Traduction :

Si j'active l'option DATA : si je ne fais rien (ni MMS, ni DATA) je ne paie pas. Si j'envoie un MMS, je paie.
Si je n'active pas l'option DATA : si j'envoie un MMS, l'option est activée, et je la paie.

_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 14:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
je bosse au service mobile

Nous le savons. Merci pour l'aide apportée à ceux qui sont en détresse.

Ellinor a écrit:
Il est indiqué crédit ET MMS illimités l'option. Et pas "MMS gratuit, option payante si utilisation DATA".

Si justement, c'est clairement indiqué, de manière très officielle :
Option Data a écrit:
Active les fonctionnalités Internet, Mail et MMS Illimités sur votre forfait 2€.

Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 0.99€ TTC, puis 0.05€ par Mo indivisible

MMS illimités non décomptés de votre forfait data.

On en déduit donc que si aucun octet n'est consommé, l'option ne sera pas facturée. C'est certain, c'est logique, c'est marqué sur l'espace client.
La description est très claire et ne sort pas de notre imagination. C'est affiché pour l'ensemble des clients.
Ce qui est sûr, c'est que si l'on envoie un MMS et que le téléphone est bien configuré, alors tôt ou tard l'option sera facturée dès la moindre synchronisation de n'importe quelle application, mais officiellement : Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 0.99€ TTC

Dans le cas de l'internaute ayant posté ce sujet, ce ne sont pas les MMS qui ont provoqué un hors-forfait de 7 €, mais bien de l'Internet (applications - surf - ...).

On ne cherche pas l'embrouille hein, on a parfaitement compris la subtilité des mots utilisés pour décrire l'option Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 14:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Ellinor a écrit:
je bosse au service mobile

Nous le savons. Merci pour l'aide apportée à ceux qui sont en détresse.

Ellinor a écrit:
Il est indiqué crédit ET MMS illimités l'option. Et pas "MMS gratuit, option payante si utilisation DATA".

Si justement, c'est clairement indiqué, de manière très officielle :
Option Data a écrit:
Active les fonctionnalités Internet, Mail et MMS Illimités sur votre forfait 2€.

Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 0.99€ TTC, puis 0.05€ par Mo indivisible

MMS illimités non décomptés de votre forfait data.

On en déduit donc que si aucun octet n'est consommé, l'option ne sera pas facturée. C'est certain, c'est logique, c'est marqué sur l'espace client.
La description est très claire et ne sort pas de notre imagination. C'est affiché pour l'ensemble des clients.
Ce qui est sûr, c'est que si l'on envoie un MMS et que le téléphone est bien configuré, alors tôt ou tard l'option sera facturée dès la moindre synchronisation de n'importe quelle application, mais officiellement : Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 0.99€ TTC

Dans le cas de l'internaute ayant posté ce sujet, ce ne sont pas les MMS qui ont provoqué un hors-forfait, mais bien de l'Internet...

On ne cherche pas l'embrouille hein, on a parfaitement compris la subtilité des mots utilisés pour décrire l'option Wink


Ce n'est effectivement présent que sur le site et pas dans la brochure tarifaire..
Mais je savais bien que c'était indiqué quelque part (Merci d'avoir retrouvé l'endroit).
La brochure tarifaire pourrait laisser supposer que l'option est payante dès qu'elle est souscrite, mais elle ne le dit pas clairement et ne va pas non plus à l'encontre de ce qui est indiqué dans l'espace abonné Free Mobile..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 14:57    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Ellinor a écrit:
je bosse au service mobile

Nous le savons. Merci pour l'aide apportée à ceux qui sont en détresse.

Ellinor a écrit:
Il est indiqué crédit ET MMS illimités l'option. Et pas "MMS gratuit, option payante si utilisation DATA".

Si justement, c'est clairement indiqué, de manière très officielle :
Option Data a écrit:
Active les fonctionnalités Internet, Mail et MMS Illimités sur votre forfait 2€.

Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 0.99€ TTC, puis 0.05€ par Mo indivisible

MMS illimités non décomptés de votre forfait data.

On en déduit donc que si aucun octet n'est consommé, l'option ne sera pas facturée. C'est certain, c'est logique, c'est marqué sur l'espace client.
La description est très claire et ne sort pas de notre imagination. C'est affiché pour l'ensemble des clients.
Ce qui est sûr, c'est que si l'on envoie un MMS et que le téléphone est bien configuré, alors tôt ou tard l'option sera facturée dès la moindre synchronisation de n'importe quelle application, mais officiellement : Prix de l'option : De 1 octet à 20 Mo, option facturée 0.99€ TTC

Dans le cas de l'internaute ayant posé ce sujet, ce ne sont pas les MMS qui ont provoqué un hors-forfait, mais bien de l'Internet...

On ne cherche pas l'embrouille hein, on a parfaitement compris la subtilité des mots utilisés pour décrire l'option Wink


C'est pas histoire de chercher l'embrouille ou pas, c'est juste que officiellement (et vérifié) , il a été précisé que l'envoi d'un MMS occasionne une facturation, que l'activation soit faite via l'espace abonné ou que ce soit l'envoi d'un MMS qui la déclenche.

La seule différence, dans le cadre de l'option, c'est que si c'est le MMS qui la déclenche, l'option est résiliée tous les mois automatiquement, mais si elle est activée via le site, il y a reconduction tacite jusqu'à nouvel ordre.

Donc comme je dis, si certains peuvent envoyer des MMS gratuitement, tant mieux je dirais, mais si je reçois un abonné qui me décrit vos manipulations, je serai obligée de rester sur ma version Smile .

(je préfère le préciser car effectivement le débat a surgi plusieurs fois sur UF Smile )
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 15:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
il a été précisé que l'envoi d'un MMS occasionne une facturation


Il est pourtant indiqué:
Citation:
MMS illimités non décomptés de votre forfait data.


S'il n'y aucun transfert de données autres que les MMS, il n'y a aucune raison que l'option Data soit facturée, qu'elle soit activée depuis l'espace abonné ou par l'envoi d'un MMS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 15:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Ellinor a écrit:
il a été précisé que l'envoi d'un MMS occasionne une facturation


Il est pourtant indiqué:
Citation:
MMS illimités non décomptés de votre forfait data.


S'il n'y aucun transfert de données autres que les MMS, il n'y a aucune raison que l'option Data soit facturée, qu'elle soit activée depuis l'espace abonné ou par l'envoi d'un MMS...


Ouais mais en tant qu'employée, Ellinor ne se risquera pas à donner une information vraie & fausse au risque de perdre son emploi.
Les deux informations sont contradictoires alors pour éviter tout problème, mieux vaut indiquer aux clients que c'est facturé, ce qui sera vrai si le téléphone du client est bien configuré et qui ira chatouiller Internet pour un rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox