johndoeuf, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 22:33 Sujet du message:
8923183047
ecoute moi j'ai un soucis similaire depuis quelques temps mais je suis en V5
Depuis peu lorsque je reboot mon boitier ADSL (Server chez toi) il m'est impossible de récupérer la connexion Internet une fois que le boitier resynchronise (heure affichée) mais les autres services fonctionnent
La seule façon que j'ai pour récupérer le net c'est de faire un hard reboot (en v5 débranchement physique à 5 reprises) chez toi l'equivalent est le démarrage de secours
Fabou21 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2013, 13:25 Sujet du message: Re: Connexion Ethernet impossible par câble
Re: Connexion Ethernet impossible par câble9386687344
spokenman a écrit:
Vraiment étrange, un pb de résolution de nom peut être.
Fait dans une fenêtre DOS un "ping 8.8.8.8", et dis nous si ça passe.
Et ça marche en Wifi ?
C'est peut être un pb de détection de vitesse (1 Gbits/100Mbs), tu peux tenter de limiter en 100Mbs full duplex pour dédouaner cela.
J'ai essayer aussi de limiter la vitesse, passer en full duplex, ca n'a rien changer non plus.
Oui, en Wifi, j'ai accès a Internet. Y'a que par câble que ca ne marche pas.
Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=34 ms TTL=56
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=35 ms TTL=56
Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 34ms, Maximum = 35ms, Moyenne = 34ms
Sinon, essayez de taper la commande:
ping 212.27.48.10
Si toujorus pas de résultat concluant, donnez-nous ce que donne:
ping 192.168.0.254
Pour info, la commande "ping" envoie un paquet spécial et mesure le temps qu'il faut pour obtenir une réponse (pong).
La première commande ping permet de vérifier si l'accès Internet fonctionne et si le serveur DNS de la Freebox répond correctement.
En cas d'échec, la deuxième commande fait le même test, sans passer par la résolution DNS.
La dernière commande que je vous propose permet de savoir si la Freebox répond correctement à votre PC.
Votre PC obtient bien ses paramètres réseau de la Freebox, ça devrait donc fonctionner..
Fabou21 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2013, 13:40 Sujet du message:
9386687344
Voila ce que ca donne :
C:\Users\Fabou>ping www.free.fr
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.free.fr. Vérifiez le nom et essaye
z à nouveau.
C:\Users\Fabou>ping 212.27.48.10
Envoi d'une requête 'Ping' 212.27.48.10 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.0.254 avec 32 octets de données :
Gregwar, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 13:54 Sujet du message:
7987474329
étonnant...
Le PC arrive bien à obtenir ses paramètres réseau (par DHCP), mais après, il n'arrive plus à communiquer avec la Freebox...
La connexion filaire en elle-même fonctionne donc bien, ce n'est pas un problème avec la box.
Il faut donc chercher plus en profondeur du côté du PC.
Vous pouvez tenter de supprimer la carte réseau de la liste des périphériques Windows et de la réinstaller (en passant par le gestionnaire de périphériques, clic droit sur la carte réseau, désinstaller, puis clic droit sur n'importe quel périphérique ou catégorie de périphérique et choisir "Rechercher les modifications sur le matériel"). Ca devrait remettre les paramètres par défaut de la connexion réseau.
(pour accéder au gestionnaire de périphériques: menu démarrer, clic droit sur "Ordinateur", "Gérer", "Gestionnaire de périphériques" à gauche)
spokenman, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 14:50 Sujet du message: Connexion Ethernet impossible par câble
Connexion Ethernet impossible par câble9198885609
Résumons :
- en Wifi : aucun problème
- en RJ45 : obtention d'un @IP par DHCP, mais impossible de faire passer un ping, ni vers Internet ni vers la Freebox
- câble RJ45 :
- idem sur tous les ports
- idem avec l'ordinateur de ton ami
=> ça vient de la Freebox. Quand tu dis que tu as fait "une remise à zéro des paramètres de Freebox OS", c'est bien le Freebox serveur que tu as remis en réglage d'usine ? Sinon il faudrait songer à le faire (attention le HDD de la Freebox sera effacé). De toutes manières c'est sans doute la première chose que te dira de faire le 3244 si tu les appelles.
Fabou21 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2013, 15:15 Sujet du message: Re: Connexion Ethernet impossible par câble
Re: Connexion Ethernet impossible par câble9386687344
spokenman a écrit:
Résumons :
- en Wifi : aucun problème
- en RJ45 : obtention d'un @IP par DHCP, mais impossible de faire passer un ping, ni vers Internet ni vers la Freebox
- câble RJ45 :
- idem sur tous les ports
- idem avec l'ordinateur de ton ami
=> ça vient de la Freebox. Quand tu dis que tu as fait "une remise à zéro des paramètres de Freebox OS", c'est bien le Freebox serveur que tu as remis en réglage d'usine ? Sinon il faudrait songer à le faire (attention le HDD de la Freebox sera effacé). De toutes manières c'est sans doute la première chose que te dira de faire le 3244 si tu les appelles.
Non, ce n'est pas le serveur, c'est bien les préférences de Freebox OS que j'ai réinitialisé.
J'ai essayer un démarrage secours de la Freebox mais ca n'a rien changer du tout.
Il me reste la restauration d'usine du serveur, mais ca va effacer le disque dur de la Freebox et pour le moment, je veux eviter.
Dernière édition par Fabou21 le Dim 10 Nov 2013, 15:53; édité 1 fois
Druzill, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 21:21 Sujet du message:
9391187384
J' ai exactement le même problème depuis vendredi soir. La box affiche bien l'heure, TV et tel OK, mais toutes ce qui est Internet ne fonctionne pas. Par contre, le Wifi ne fonctionne pas chez moi
J'ai téléphoné à la Hotline samedi matin, ils m'ont dit qu'ils étaient au courant du problème, mais je n' ai pas réussi à avoir une estimation du délai de correction...
Fabou21 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 12:00 Sujet du message:
9386687344
Je viens d'effectuer une restauration d'usine de mon serveur Freebox.
Le probleme est résolue mais j'ai perdu quleques données .
J'ai de nouveau accès a Internet par mon câble.
Je ne sais pas ce qui ne marchait pas du coup.
Merci a tous ceux qui m'ont aidé pour trouver d'ou venait le probleme.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum