Bannec (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 12:44 Sujet du message: Ping OK mais Débit 3ko/s....
Ping OK mais Débit 3ko/s....9392287394
Salutations surfeurs d'ici et d'ailleurs.
Voilà j'ai un soucis récurent (genre sporadique mais bien pénible). De temps à autres (je n'ai pas fait d'estimation de fréquences mais bien une fois par semaine semble s'en rapprocher) j'ai une perte totale du débit. Quand je dis totale, il ne me reste que 2 ou 3ko/s. Ce qui me permet de rester sur Teamspeak ou de téléphoner avec ma ligne Freebox mais bien haché donc limite inutilisable. Tout le reste devient inopérant (Firefox, jeux vidéos, téléchargement et j'en passe...)
Voici les tests que j'ai déjà effectué, étant donné que je suis Technicien téléphonie - réseaux ça me déPrime d'autant plus de ne pas trouver
J'ai bien sûr vérifier ma ligne en local. Je suis relié en direct arrivée FT sans condensateur ni rien. La paire arrive dans la Freebox directement. Pas de condensateurs non plus dans la prise, ni d'oxydation. Connecteur 1 et 3 de la prise écartés pour plus de contacts. Filtre changé avec un des miens du boulot que j'ai préalablement testé. Cordon de ligne changé. RJ11 refait.
Ensuite coté réseau. Isolation du réseau. J'ai testé avec 3 appareils distincts dont un sous Linux pour isoler un problème bête lié à Windows. Toujours rien.
Il me reste encore à tester avec un modem ADSL neutre mais comme il est au boulot et que quand le problème arrive je ne l'ai pas sur moi, il va falloir que je le prépare.
Quand le problème surgit, première chose que je fais c'est de pinger Google ou Free. Ping d'environ 40ms à chaque fois donc je cherche autre part. Le moniteur de ressource m'indique bien que je dépasse à peine 3 ou 4ko/s. Donc je reboot la Freebox, mais rien n'y fait. Le problème perdure entre 5 minutes et 3 heures et peut ressurgir dans la journée.
J'avoue être un peu perdu dans ce cas là. J'ai évidemment contacté Free, mais pour eux, la FB est bien synchronisée à la vitesse habituelle, donc je fabule.
Que dire d'autres, peut être mes caractéristiques de ligne sur le site de Free:
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA : ALI26
Longueur : 3693 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Et celle de Degrouptest:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 26004ALI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ALIXAN
Longueur de ligne : 3693 mètres :
6/10 sur 3693 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 38.0379 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5025 kbps (628 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8318 kbps (1040 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 750
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Voilà, n'étant pas un habitué des forums, n'hésitez pas à me demander ce qu'il manque. Le Test avec le modem ADSL qu'on va s'empresser de me conseiller sera evidemment fait à la prochaine crise.
Merci d'avance
Dernière édition par Bannec le Lun 11 Nov 2013, 16:30; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 15:43 Sujet du message:
7987474329
Commencez par éditer votre post pour en supprimer l'adresse IP.
Ensuite, donnez-nous les débits de synchro réels de la box (et atténuation, et si les FEC montent vite, et toute autre information utile).
https://mafreebox.freebox.fr
Et dites-nous quelle box vous avez.
Edit:
Questions supplémentaires:
Liaison filaire ou Wifi?
Boitier TV allumé (avec quelle qualité vidéo?) ou éteint?
(en tout cas, ca fait plaisir de lire un post rédigé proprement... Ca change... )
Bannec (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 16:35 Sujet du message:
9392287394
Salut Greg,
Incroyable venant de ma part de laisser diffuser mon adresse IP mais comme il me semble qu'elle n'est pas fixe, je ne panique pas trop. En tout cas edit fait.
Ensuite concernant le modèle, c'est une Freebox V5 (HD il me semble, la bleue ciel en tout cas). Et concernant la connexion, je suis en Ethernet. Je n'ai pas de boitier TV car c'est une Freebox que Free me prête. En effet j'ai déménagé, et à mon ancien habitat j'étais avec la Révolution qui dort actuellement dans son carton (Triste retour en arrière).
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur "faut que je lise ce que je copie colle quand même "
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 2 jours, 5 heures, 5 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7022 kb/s 1000 kb/s
Marge de bruit 10.10 dB 7.70 dB
Atténuation 44.00 dB 20.60 dB
FEC 124060 0
CRC 10011 0
HEC 469 0
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7022 / 1000
Mise en route Déconnexion
Je n'ai pas mis la suite concernant les baux DHCP et mon IP publique
Edit: D'après ce que je lis j'ai un FEC de poney
Dernière édition par Bannec le Lun 11 Nov 2013, 18:51; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 18:36 Sujet du message:
7987474329
Editez votre post pour supprimer le nom d'utilisateur (dans les infos fournies par la box)
Bannec a écrit:
Salut Greg,
Incroyable venant de ma part de laisser diffuser mon adresse IP mais comme il me semble qu'elle n'est pas fixe, je ne panique pas trop. En tout cas edit fait.
Free a toujours fourni une adresse IP fixe aux dégroupés.. Et il est possible d'en avoir une sur demande quand on n'est pas dégroupé.
Bannec a écrit:
Ensuite concernant le modèle, c'est une Freebox V5 (HD il me semble, la bleue ciel en tout cas).
Oui, c'est bien la V5.
Bannec a écrit:
Et concernant la connexion, je suis en Ethernet. Je n'ai pas de boitier TV car c'est une Freebox que Free me prête. En effet j'ai déménagé, et à mon ancien habitat j'étais avec la Révolution qui dort actuellement dans son carton (Triste retour en arrière).
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx0xxxxxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 2 jours, 5 heures, 5 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7022 kb/s 1000 kb/s
Marge de bruit 10.10 dB 7.70 dB
Atténuation 44.00 dB 20.60 dB
FEC 124060 0
CRC 10011 0
HEC 469 0
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7022 / 1000
Mise en route Déconnexion
Je n'ai pas mis la suite concernant les baux DHCP et mon IP publique
Edit: D'après ce que je lis j'ai un FEC de poney
Le débit me semble bien bas par rapport à ce qu'il pourrait être..
L'atténuation est un peu haute par rapport à l'atténuation théorique, mais rien de catastrophique. (cela explique le débit un peu bas)
La marge de bruit semble correcte.
Les FEC sont en faible quantité pour une connexion de plus de 2 jours.
En fait, tout va bien (ou presque) sur votre ligne
Pourquoi ne branchez-vous pas la Freebox Révolution dans votre nouveau logement?
Dernière édition par Gregwar le Lun 11 Nov 2013, 18:52; édité 1 fois
Bannec (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 18:50 Sujet du message:
9392287394
Hélas mon NRA n'est toujours pas dégroupé par Free et ne semble pas être prévu tout de suite. D'où mes doutes sur mon adresse IP, il me semblait en pas en voir en étant non dégroupé car je ne l'avais pas demandée.
Les doutes sur un problème extérieure sont de plus en plus présent. Demain je testerai avec un modem ADSL du boulot et je vous tiendrai informé.
Bannec (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 22:29 Sujet du message:
9392287394
Je reviens vers vous pour un peu de nouvelles qui pourrait être utiles à but informatif.
J'ai eu le niveau 2 de chez Free concernant mon problème de perte de débit, il semblerait que le DSLAM serait en cause. Des techniciens doivent intervenir dessus car je ne serai pas le seul concerné.
Étant donné que cela fait une semaine qu'ils m'ont dit ça et que rien n'a changé, je les ai recontacté. Même résultat. Des techniciens doivent intervenir.
Donc pas de résolution, pas de délais, pas d'explications concrètes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum