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Gels d'images sur mes TV
 

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terracid117
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Hobbit de L'Univers


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terracid117
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 23:11    Sujet du message: Gels d'images sur mes TV Gels d'images sur mes TV 93600 87096
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Bonjour,

Depuis 2-3 semaines je rencontre des gels d'images sur mes 2 TV qui sont relié par CPL.

j'ai la Freebox révolution depuis presque 2 ans et rencontré aucun soucis. Le Player étant relié par CPL a mon téléviseur.
Ensuite J'ai opté pour le Freebox Multi TV a 5€ Par mois donc le Freebox Crystal est relié sur mon second téléviseur.

Seulement je rencontre des gels d'images de 2-3 secondes tous les 5-10 minutes en moyenne et ça, sur mes deux téléviseur.

Je ne sais pas comment vérifier ou résoudre ce problème. J'ai redémarrer plusieurs fois le Freebox serveur, resynchroniser les CPL. Changé le mode normal en mode sérénité.. Bref, rien n'y fait..
Même branché par câble Ethernet ça passe pas.

J'aimerai avoir de l'aide parce-que ça devient gonflant lorsque l'on regarde un film ou une émission.

Je compte sur vous pour m'aider à résoudre ces soucis, en vous souhaitant une bonne soirée.

Merci Wink
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 1:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Commencez par nous donner votre débit de synchro, la qualité vidéo utilisée (bas débit, standard, hd, auto), les débits sur chaque CPL (cf. la rubrique réglages sur la TV ou Freebox OS), et toute autre information qui pourrait nous permettre de comprendre la cause du problème.
Les gels d'image sont-ils toujours présents quand un seul boitier TV est allumé? (je ne parle pas que de la TV, mais bien du boitier Freebox TV)
 
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terracid117
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Hobbit de L'Univers


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terracid117
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 9:39    Sujet du message: 93600 87096
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Bonjour,

Merci pour votre réponse.

je vous donne les infos nécessaires.

- débit de synchro montant : 13978 Kbits/s
descendant : 1025 Kbits/s

j'utilise les deux TV en HD.

Freeplugs reliant le retour à la TV 1 : 140 mbit/s ( également en retour )

Freeplugs reliant le retour à la TV 2 : 85 mbit/s ( également en retour )

voilà ce que ça donne en graphique.


( les TV sont toutes les deux éteintes actuellement et les pertes sont quand même présentes )


concernant ces gels, même si une seule TV est allumée, ils sont toujours présents.
 
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 9:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de TV, mais de connexion ADSL.
Il y a un problème avec la marge de bruit...
La régularité de la chose est impressionnante.
Ce qui est étonnant, c'est que vous n'avez pas de désynchronisation... Peut-être que votre Freebox n'est pas à jour. Depuis le firmware d'août, chez pas mal de monde, dès que la marge de bruit descend en dessous de 3dB, ça désynchronise... (cf. https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178)

Selon vous, est-ce que le problème pourrait venir d'un appareil électrique chez vous (un radiateur électrique qui se déclenche, par exemple)?
Sinon, il faut signaler le problème au 3244... Confused
 
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terracid117
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terracid117
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 12:28    Sujet du message: 93600 87096
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Je ne sais pas si il s'agit d'un problème d'appareil électrique etc..

j'ai beau brancher la Free sur une multiprise ou une prise murale seule, rien n'y fait.

la Freebox à surement été mise à jour puisque mainte fois redémarré depuis que j'ai ce problème.
je l'ai redémarré depuis le menu tactile de la Free comme il se doit pour les MAJ.

n'y a t-il pas d'autres solution que d'appeler la Hotline ?

Merci
 
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 12:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

terracid117 a écrit:
j'ai beau brancher la Free sur une multiprise ou une prise murale seule, rien n'y fait.

Ce n'est pas un problème de branchement de la Freebox, a priori, mais plutôt ne perturbation sur la ligne téléphonique, soit chez vous, soit entre chez vous et le NRA...
 
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terracid117
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terracid117
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 13:14    Sujet du message: 93600 87096
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OK je vois..

malheureusement, j'avais fais une ouverture d'une deuxième ligne et j'ai qu'une seule prise sur cette ligne.


de ce type :



dans ce cas je vois pas d'autre solution que d'appeler le Hotline.

ne s'agirai t-il pas d'un problème au niveau du Freebox serveur ?
 
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arnofromparis
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arnofromparis, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 23:18    Sujet du message: 93225 86745 Répondre en citant

Bonsoir,
les fluctuations périodiques de la MB ne sont pas dues au Server. Tu peux toi même essayer de faire un pré-diagnostic en essayant de chercher un appareil qui se déclenche toutes les 5-10min chez toi. Ou plus "simplement" couper tous les disjoncteurs sauf celui où est branché le Server/Player et également débranché tous les appareils branché sur la même multiprise, et tu constates su tu as toujours le défaut.
 
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terracid117
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terracid117
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 13:33    Sujet du message: 93600 87096
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Bonjour,

je me permet de revenir sur mon problème.

depuis le dernier post, un technicien Free est venu chez moi.
il a juste retiré un condensateur sur une autre prise qui est en dessous. ( celle sur laquelle une deuxième ligne à été tirée ).

il à branché son modem pour constater l'état de la ligne puis il est parti sans résoudre le problème.

il m'a dit que il allait contacté orange qui allait intervenir à l'extérieur puisque le problème de ligne n'est pas chez moi mais entre chez moi et le NRA.

et là je viens de recevoir un mail de Free indiquant que ma ligne était tout à fait opérationnelle et que le ticket d'incident est désormais fermé.

j'aimerai savoir si orange allait toujours intervenir malgré le ticket fermé ?

Merci
 
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 13:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

terracid117 a écrit:
j'aimerai savoir si orange allait toujours intervenir malgré le ticket fermé ?

Si ticket fermé, pas d'autres interventions...
Le ticket est fermé uniquement quand toutes les interventions programmées sont effectuées.
 
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terracid117
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Hobbit de L'Univers


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terracid117
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 14:13    Sujet du message: 93600 87096
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Génial.

J'ai des perturbations sur ma ligne et ticket fermé parce-que ligne fonctionnelle selon Free.

est-ce fonctionnel ça ? :



je les recontactes pas. Si ça me fait ça encore après mon déménagement je pars de chez Free !

Evil or Very Mad
 
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Sn8K75
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Sn8K75, Posté le: Mer 13 Nov 2013, 17:16    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

après ton demenagement = sur une autre ligne.

Ton probleme EST un probleme de ligne. Probablement non optimisable.
 
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