Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facture de 7€ sur forfait 0€ :(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 15:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Gregwar a écrit:
Ellinor a écrit:
il a été précisé que l'envoi d'un MMS occasionne une facturation

Il est pourtant indiqué:
Citation:
MMS illimités non décomptés de votre forfait data.

S'il n'y aucun transfert de données autres que les MMS, il n'y a aucune raison que l'option Data soit facturée, qu'elle soit activée depuis l'espace abonné ou par l'envoi d'un MMS...

Ouais mais en tant qu'employée, Ellinor ne se risquera pas à donner une information vraie & fausse au risque de perdre son emploi.
Les deux informations sont contradictoires alors pour éviter tout problème, mieux vaut indiquer aux clients que c'est facturé, ce qui sera vrai si le téléphone du client est bien configuré.

Oui, je comprends bien, mais ce qui me dérange, c'est de lire que ceux qui envoient des MMS sans payer l'option bénéficient d'un bug du système...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 15:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Donc , pour résumer la situation :

Les MMS sont compris et gratuits dans le forfait à 2 € si et seulement si aucune consommation data via une connexion Internet n'est effectuée dans le mois .

Pour ce faire , plusieurs astuces de configuration ont été données dans les différents topics sur le sujet.

Wink

papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 18:28    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

le forfait a 2 euros tu a droit au SMS pas au MMS :il faut avoir le forfait a 19,99 :  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 18:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

papillou a écrit:
le forfait a 2 euros tu a droit au SMS pas au MMS :il faut avoir le forfait a 19,99 :

Est-ce que vous avez vraiment lu?
On parle de l'option Data à 0.99€ pour le forfait à 2€, qui donne 20M (0.05€/Mo supplémentaire) et MMS illimités.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 19:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

papillou a écrit:

Ce topic est vraiment un sujet à rebondissements Laughing Laughing Laughing

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 19:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

On s'en moque, on sait ce que l'on paye, et ce que l'on ne paye pas, c'est le principal Very Happy

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 19:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
papillou a écrit:

Je ne comprends pas comment quelqu'un qui est inscrit depuis le mois de février et qui a plus de 100 posts à son actif puisse dire une telle chose...
Ou alors c'était juste pour ... heu... ben...... je ne sais même pas.......

Bref, je crois qu'on a fait le tour de la question..

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 19:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Bref, je crois qu'on a fait le tour de la question..

Je le crois aussi.. Wink

Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

651 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 23:01    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Donc si on reviens a mon premier post, j'espere que vous serez tous d'accord avec moi cette fois:

Free n'est pas tu tout claire sur le forfait a 2ou 0€ !!!

.....

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 23:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Donc si on reviens a mon premier post, j'espere que vous serez tous d'accord avec moi cette fois:

Free n'est pas du tout clair sur le forfait à 2€ ou 0€ !!!

.....

Bah... si !
2 heures, SMS illimités, activation des données suite à l'envoi d'un MMS (cf. documents légaux).
Si le téléphone va sur Internet, 0.05€ par Mio indivisible après le quota de 20 Mio (0.99 €), MMS non décomptés du quota.
Si le téléphone ne va pas sur Internet, facture à 2 €.

Personnellement, je...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 23:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Personnellement, je...

+10...... Laughing

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 0:31    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Je suis d'accord avec tous ceux qui disent que les MMS ne sont pas facturés dans l'option data puisque je l'ai constaté moi-même, après avoir réglé mon téléphone pour cela (d'ailleurs un grand Merci à Renard des ondes et à tous les autres).

Cependant la version d'Ellinor ne m'étonne pas. C'est exactement celle qui m'a été communiquée et certifiée par le service client au 3244, quand je lui ai téléphoné il y a quelques mois. Évidemment après, j'ai laissé tomber vu que cette version était contredite par mes factures successives confirmant la gratuité des MMS (ou plus exactement l'inclusion des MMS illimités dans le forfait 2€ sous réserve de bien régler son téléphone).

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que cette situation n'est pas satisfaisante. Je trouve que Free Mobile devrait la clarifier une bonne fois pour toutes. UF ne devrait-il pas user de ses relations privilégiées avec Free et tenter d'obtenir enfin une version officielle du schmilblick ?

Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

651 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2013, 16:59    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

[quo="freewhynot"]Je suis d'accord avec tous ceux qui displusque les MMS ne sont pas facturés dans l'option data puisque je l'ai constaté moi-même, après avoir réglé mon téléphone pour cela (d'ailleurs un grand Merci à Renard des ondes et à tous les autres).

Cependant la version d'Ellinor ne m'étonne pas. C'est exactement celle qui m'a été communiquée et certifiée par le service client au 3244, quand je lui ai téléphoné il y a quelques mois. Évidemment après, j'ai laissé tomber vu que cette version était contredite par mes factures successives confirmant la gratuité des MMS (ou plus exactement l'inclusion des MMS illimités dans le forfait 2€ sous réserve de bien régler son téléphone).

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que cette situation n'est pas satisfaisante. Je trouve que Free Mobile devrait la clarifier une bonne fois pour toutes. UF ne devrait-il pas user de ses relations privilégiées avec Free et tenter d'obtenir enfin une version officielle du schmilblick ?[/quote]

Enfin quelqu'un qui pense comme moi, ça fait plaisir Smile
En plus si les MMS peuvent être gratuit avec les manipulations decrites si dessus pourquoi Free ne ke mes clairement pas en avant dans leur forfait !
Ca devrait leurs apporter plus de clients...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 17:07    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
En plus si les MMS peuvent être gratuit avec les manipulations decrites si dessus pourquoi Free ne ke mes clairement pas en avant dans leur forfait !

Et plus de consommation data en itinérance facturée par Orange...
Peut-être la meilleure raison de ne pas communiquer officiellement sur cette astuce des MMS.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 17:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

overlize a écrit:
Mr-Freez a écrit:

Et plus de consommation data en itinérance facturée par Orange...
Peut-être la meilleure raison de ne pas communiquer officiellement sur cette astuce des MMS.

Touché.. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: