Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[FAILLE DE SECURITE] Free Mobile !

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Canaillou2k5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

Canaillou2k5
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2013, 0:28    Sujet du message: [FAILLE DE SECURITE] Free Mobile ! [FAILLE DE SECURITE] Free Mobile ! 9667 8637
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai remarquer un problème relativement gênant dans l'utilisation du site Free Mobile avec l'Internet 3G:

lorsque vous êtes en 3G vous pouvez accéder à toutes les informations et options de votre compte Free Mobile sans taper aucun login ou mot de passe !

Cela signifie qu'en partage de connexion 3G -> Wifi toutes les personnes connectés à votre smartphone ont accès et peuvent modifier ces informations !

Alors attention avec qui vous partagez votre connexion et ne négligez pas le mot de passe Wifi.

Eliott.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 1:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

signales le a Free  
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 7:47    Sujet du message: Re: [FAILLE DE SECURITE] Free Mobile ! Re: [FAILLE DE SECURITE] Free Mobile ! 3458 3206 Répondre en citant

Canaillou2k5 a écrit:
Bonjour,

j'ai remarquer un problème relativement gênant dans l'utilisation du site Free Mobile avec l'Internet 3G:

lorsque vous êtes en 3G vous pouvez accéder à toutes les informations et options de votre compte Free Mobile sans taper aucun login ou mot de passe !

Cela signifie qu'en partage de connexion 3G -> Wifi toutes les personnes connectés à votre smartphone ont accès et peuvent modifier ces informations !

Alors attention avec qui vous partagez votre connexion et ne négligez pas le mot de passe Wifi.

Eliott.

Bof, à part le suivi Conso et quelques options, il n'est pas possible de faire grand chose avec cette interface. Ça serait bien plus grave s'il était possible de modifier le forfait voir commander un mobile...

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 8:41    Sujet du message: Re: [FAILLE DE SECURITE] Free Mobile ! Re: [FAILLE DE SECURITE] Free Mobile ! 42006 37678 Répondre en citant

Canaillou2k5 a écrit:
...

Eliott.
Qu'entendez-vous par "partage de connexion 3G -> Wifi" ?
D'une manière générale, "attention avec qui vous partagez votre connexion" et "ne négligez pas le mot de passe Wifi" sont des conseils applicables dans tous les cas, et pour tous les opérateurs. Si vous partagez votre connexion avec le premier venu, l'accès à votre compte FM n'est pas le seul risque encouru ...
Sans plus de détails, je ne vois pas de "faille de sécurité" de la part de Free.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 8:56    Sujet du message: Re: [FAILLE DE SECURITE] Free Mobile ! Re: [FAILLE DE SECURITE] Free Mobile ! 70618 65579 Répondre en citant

Canaillou2k5 a écrit:
Bonjour,

Eliott.

Sujet déjà abordé , mais je n'ai pas réussi à retrouver le topic..

Canaillou2k5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

Canaillou2k5
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2013, 16:34    Sujet du message: 9667 8637
Répondre en citant

Bonjour,

même si je donne l'accès uniquement à des personnes de confiances, mon compte Free Mobile ne les regardes pas !

Eliott.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 16:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Canaillou2k5 a écrit:
Bonjour,

même si je donne l'accès uniquement à des personnes de confiances, mon compte Free Mobile ne les regardes pas !

Eliott.

Tout le compte est accessible en effet , en passant sur la version "classique" depuis le partage de connexion ( onglet en haut à droite ) , y compris l'historique des appels / SMS passés..et aussi la messagerie et son code secret bien évidemment..

Citation:
Bof, à part le suivi Conso et quelques options, il n'est pas possible de faire grand chose avec cette interface. Ça serait bien plus grave s'il était possible de modifier le forfait voir commander un mobile...

A contrario de ce que dit @Loggoi , il semble exact que l'on puisse faire la totalité des modifs que l'on veut ( options , changement de forfait ou de numéro , etc..) et même commander un téléphone..je viens de le simuler.

La totale..à ne pas partager avec les farceurs ou les indiscrets.... !! Wink

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 13 Nov 2013, 8:18    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Effectivement, j'ai pu constater la chose.

Mobile branché sur le PC en partage de connexion (mais en USB, parce que pas envie de mettre le Wifi) et hop, sur le site Free Mobile, en passant par Chrome il me montre d'abord la version mobile du site et, si je mets la version classique, effectivement, pas besoin de mettre le mot de passe.

C'est bien pour ça que je n'irai pas faire cela avec n'importe qui.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: