fredfer (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2013, 10:39 Sujet du message: Gros problème Internet en ce moment avec Free venant du DNS
Gros problème Internet en ce moment avec Free venant du DNS7859173120
Bonjour,
Je voudrais signaler un problème de latence DNS très importante sur Toulouse. Le problème est apparu hier, et un reboot du Freebox Server est resté sans effet.
Gregwar, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 13:03 Sujet du message:
7987474329
Vous pouvez nous en dire plus?
Comment se manifeste le problème?
Comment l'avez-vous identifié? (latence??)
Se produit-il sur toutes les requêtes DNS?
DNS de la Freebox ou DNS Free?
Avez-vous essayé d'utiliser d'autres serveurs DNS?
Alerim, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 13:16 Sujet du message:
6965664470
Bonjour,
Idem hier sur Toulouse, je pensais à une problématique Wifi entre ma box et mes terminaux (tél, tablette). Je n'ai pas eu l'occasion de tester en filaire malheureusement.
cefde, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 14:19 Sujet du message: Re: Gros problème Internet en ce moment avec Free venant du
Re: Gros problème Internet en ce moment avec Free venant du3461330643
fredfer a écrit:
Bonjour,
Je voudrais signaler un problème de latence DNS très importante sur Toulouse. Le problème est apparu hier, et un reboot du Freebox Server est resté sans effet.
farfromrefuge, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 14:28 Sujet du message:
9397087440
Je ne sais pas si c est lie mais j ai exactement le meme probleme sur Grenoble.
Ma connexion marche tres bien mais la premiere fois que j'accede a un site c est super long. Apres ca va mieux
Et un flush DNS reset le probleme
Cool Breeze, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 14:35 Sujet du message:
8916182986
Bonjour,
Problème identique pour moi; conséquences = surf très lent mais TV et téléphonie OK.
Tests sur Degrouptest normaux et pas de changement radical sur ma console, mais à part une légère hausse du bruit (6 DB en Download).
Gregwar, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 14:38 Sujet du message:
7987474329
Pour ceuw qui répondent en indiquant avoir le même problèlme, il serait bon d'indiquer si vous avez une Freebox V5 ou V6, et quel(s) serveur(s) DNS vous utilisez..
Cela permettra peut-être de trouver la cause du problème et éventuellement une solution pour le contourner en attendant que Free corrige.
overlize, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 14:39 Sujet du message:
8073675145
Gregwar a écrit:
Pour ceuw qui répondent en indiquant avoir le même problèlme, il serait bon d'indiquer si vous avez une Freebox V5 ou V6, et quel(s) serveur(s) DNS vous utilisez..
Cela permettra peut-être de trouver la cause du problème et éventuellement une solution pour le contourner en attendant que Free corrige.
Gregwar, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 15:00 Sujet du message:
7987474329
Cool Breeze a écrit:
Freebox v6
NRA : ROS67
DNS : par défaut. Je ne sais pas comment donner cette info.
Avec une V6, par défaut, c'est la Freebox elle-même, il me semble.
Ca peut se vérifier dans la connexion réseau, ou en entrant la commande
Code:
ipconfig /all
dans une invite de commande (menu démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Invite de commande (avec win7))
Perso, j'utilise mes propres serveurs DNS/cache DNS, et je n'ai pas de soucis.
Testé en interrogeant directement le cache DNS de la Freebox (V6) pour plusieurs sites (sur lesquels je ne vais pas, pour être sûr que la Freebox fasse bien les requêtes nécessaires), aucun problème, réponse rapide. (Poitiers)
Gregwar, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 15:09 Sujet du message:
7987474329
Apparemment, il semblerait que ce soit un problème avec
dns1.proxad.net (212.27.40.240) et dns2.proxad.net (212.27.40.241).
En fait, d'après mes tests, c'est surtout dns2.proxad.net qui met du temps à répondre. Il doit être un peu trop chargé.
En attendant, vous pouvez essayer d'utiliser les serveurs DNS de Google ou d'OpenDNS..
farfromrefuge, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 15:32 Sujet du message:
9397087440
Gregwar a écrit:
En fait, d'après mes tests, c'est surtout dns2.proxad.net qui met du temps à répondre. Il doit être un peu trop chargé.
En attendant, vous pouvez essayer d'utiliser les serveurs DNS de Google ou d'OpenDNS..
OK ca semble corriger le probleme
Tu sais s'il est possible de changer les DNS par defaut de la Freebox?
La j ai fait la modif sur mon mac, mais j'ai aussi téléphones et tablettes a changer ce serait plus simple
Merci
Gregwar, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 15:34 Sujet du message:
7987474329
farfromrefuge a écrit:
Gregwar a écrit:
OK ca semble corriger le probleme
Tu sais s'il est possible de changer les DNS par defaut de la Freebox?
La j ai fait la modif sur mon mac, mais j'ai aussi téléphones et tablettes a changer ce serait plus simple
Merci
Avec une V5, on ne peut pas.
Avec une V6, il faut passer par Freebox OS, Paramètres, Avancés, DHCP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum