Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de geolocalisation avec Box révolution

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Papy77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Papy77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2013, 17:31    Sujet du message: Pb de geolocalisation avec Box révolution Pb de geolocalisation avec Box révolution 78796 73313
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis le changement de ma box V6. par le SAV de Free. je ne parviens pas a utiliser le service de géolocalisation de mes appareils Apple/ imac, iPad et iPhone (si je coupe le réseau 3G). Autrement l'iPhone se localise avec le réseau 3G activé.
Je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement avec le changement de la Box.
J'ai pensé un pb avec l'iPad. aussi je me suis rendu dans une boutique Apple, chez laquelle la geolocalisation fonctionnait. mais il mon tout de même changé l'iPad, bien que la garantie soit passée. (sérieux Apple)
De retour chez moi même pb.
J'ai testé en partage de connexion avec l'iPhone,(en 3G) la localisation fonctionne.
J'ai testé sur la box V6 ne mes enfants cela fonctionne également.

J'ai donc contacté la SAV de Free par deux fois. Je me suis rendu dans une boutique Free, aucun accepte que cela peu venir de leur matériel...(ls n'auraient jamais eu le cas)
Avant de leurs remettre la pression.
Si quelqu'un a le même pb ou une solution. Je suis intéressé.
Merci de votre aide
Cdlt
PDT_Aliboronz_11

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 19:01    Sujet du message: Re: Pb de geolocalisation avec Box révolution Re: Pb de geolocalisation avec Box révolution 3458 3206 Répondre en citant

Papy77 a écrit:
Bonjour,
Depuis le changement de ma box V6. par le SAV de Free. je ne parviens pas a utiliser le service de géolocalisation de mes appareils Apple/ imac, iPad et iPhone (si je coupe le réseau 3G). Autrement l'iPhone se localise avec le réseau 3G activé.
Je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement avec le changement de la Box.
J'ai pensé un pb avec l'iPad. aussi je me suis rendu dans une boutique Apple, chez laquelle la geolocalisation fonctionnait. mais il mon tout de même changé l'iPad, bien que la garantie soit passée. (sérieux Apple)
De retour chez moi même pb.
J'ai testé en partage de connexion avec l'iPhone,(en 3G) la localisation fonctionne.
J'ai testé sur la box V6 ne mes enfants cela fonctionne également.

J'ai donc contacté la SAV de Free par deux fois. Je me suis rendu dans une boutique Free, aucun accepte que cela peu venir de leur matériel...(ls n'auraient jamais eu le cas)
Avant de leurs remettre la pression.
Si quelqu'un a le même pb ou une solution. Je suis intéressé.
Merci de votre aide
Cdlt
PDT_Aliboronz_11

La géo localisation n'est pas liée à votre box mais directement à votre adresse IP.

Papy77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Papy77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2013, 19:49    Sujet du message: 78796 73313
Répondre en citant

Merci loggi, pour cette précision.

Mais j'avoue me perdre un peu, avec ces notions d'adresse IP.
Pourriez vous m'apporter plus de précisions, sur la marche suivre.
Merci PDT_Aliboronz_05

Papy77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Papy77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2013, 19:57    Sujet du message: 78796 73313
Répondre en citant

Pour loggi suite.

Question: pourquoi, lorsque je me connecte sur une autre box mon iPad peut se localiser normalement.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: