Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Procédure Free : si baisse débit <50%, pas de SAV ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
hookah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

hookah
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2013, 16:27    Sujet du message: 93677 87167
Répondre en citant

fabcool a écrit:

Mais concernant la réalité de cette procédure je ne suis pas surpris beaucoup de gens ne se rendent pas compte du débit réel auxquels ils peuvent prétendre...

Oui c'est sûr...

j'ai envoyé ce matin en recommandé une réclamation au service client en leur spécifiant que cela peut répondre à des impératifs économiques chez eux, mais que la perception du service au niveau de l'usager est vraiment entachée ... on verra..

Je n'ai qu'une trace écrite du technicien Free (pas FT) que j'ai un peu tanné et m'a fait une fiche d'intervention spécifiant :

"Mauvais débit constaté sur et avec tp-link et FBY de test --> Gamot"..

Je garde ça au chaud pour l'instant..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

1886 points

spokenman, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 20:31    Sujet du message: Procédure Free : si baisse débit <50%, pas de SAV ? Procédure Free : si baisse débit <50%, pas de SAV ? 91988 85609 Répondre en citant

Et mais je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas : il y a environ un mois mon débit a été divisé par 2 (de 19Mbs à 9Mbs) avec mon atténuation qui a grimpé en flèche en passant de 19dB à 32dB.

Après l'ouverture de plusieurs tickets j'ai fini par apprendre que FT avait diagnostiqué ma ligne comme non optimisable...

Free n'y peut ABSOLUMENT rien. Avant le 1er octobre FT devait au minimum une continuité de signale sur la ligne téléphonique. Maintenant qu'ils doivent aussi une ligne de qualité ils disent "non optimisable" et ne font toujours rien.

Le conseil que m'a donné un technicien qualifié : faire construire une nouvelle ligne téléphonique chez FT, déménager ma ligne ADSL dessus et tenter de me faire rembourser par Free ensuite.

hookah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

hookah
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 22:47    Sujet du message: Re: Procédure Free : si baisse débit <50%, pas de SAV ? Re: Procédure Free : si baisse débit <50%, pas de SAV ? 93677 87167
Répondre en citant

spokenman a écrit:
Et mais je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas : il y a environ un mois mon débit a été divisé par 2 (de 19Mbs à 9Mbs) avec mon atténuation qui a grimpé en flèche en passant de 19dB à 32dB.

Après l'ouverture de plusieurs tickets j'ai fini par apprendre que FT avait diagnostiqué ma ligne comme non optimisable...

Free n'y peut ABSOLUMENT rien. Avant le 1er octobre FT devait au minimum une continuité de signale sur la ligne téléphonique. Maintenant qu'ils doivent aussi une ligne de qualité ils disent "non optimisable" et ne font toujours rien.

Le conseil que m'a donné un technicien qualifié : faire construire une nouvelle ligne téléphonique chez FT, déménager ma ligne ADSL dessus et tenter de me faire rembourser par Free ensuite.

Merci..on se sent moins seul des fois ..
grrr...

Bon, j'ai envoyé mon courrier RAR, on va voir... (peu d'espoir..)

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 23:46    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Orange ne garantie aucun débit, pour qui que ce soit, tout simplement parce qu'en ADSL c'est impossible (seul un débit minimum est garantie et il est de 56kbps chez Orange...).
Depuis le 1er octobre Orange doit plus que simplement la continuité métallique à Free. Et en effet Free paie plus cher chaque Gamot à Orange dans le cadre du SAV+ (je ne sais pas pour les autres OPT, mais Free lui l'utilise). Depuis le 1er octobre 2013 donc Orange doit maintenant livrer une ligne que l'on dit bonne au essai, c'est à dire qu'en plus de la continuité électrique elle doit répondre à certains gabarits confirmant par exemple un bon isolement et un bon équilibre sur chaque brin de la paire sur des valeurs acceptables. Mais cela ne permet de garantir quelque débit que ce soit.
Free fait vraiment le maximum et est lui aussi souvent frustré de certains refus d'Orange surtout lorsque Free sais très bien ce qui ne va pas et qu'il faudrait juste changer un petit bout de câble ou un simple connecteur pour corriger le défaut alors que Orange refuse obstinément de le faire (et ce même si cela ne leur demanderai que 2 minutes pour corriger la ligne...).

hookah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

hookah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 8:58    Sujet du message: 93677 87167
Répondre en citant

Tiens...

J'ai encore persu un méga de débit hier, J'en suis à 4,5 maintenant (au lieu de 10)...

Ils vont peut être se décider à faire qque chose ? Ou pas...

La résiliation se rapproche.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Sauter vers: