Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
resilier Orange suite a l inscription Freebox Crystal
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
conheo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

conheo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2013, 23:17    Sujet du message: resilier Orange suite a l inscription Freebox Crystal resilier Orange suite a l inscription Freebox Crystal 68506 62368
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca y est - je viens de faire une betise Very Happy
c.a.d. l inscription Freebox Crystal via vente-privee (13 nov 2013)

1ere question

si j ai bien compris - veuillez me confirmer SVP, la phase ci-dessous, lue depuis un autre poste, s'applique aussi a mon cas :

"...
Fais ta souscription chez Free, Orange va perdre la ligne , tu reçois le materiel Freebox et tu l installes dès que la Livebox ne te donne plus de service.
ensuite envoi un courrier recommandé en AR a orange et demande leur des etiquette de retour materiel..."

2eme question : comme j ai un forfait OPEN-orange (ADSL et Mobile) que puis-je faire concernant le forfait-mobile-orange ?
par ex :
*passer chez Sosh possible ?
*passer chez Free-mobile possible ?
en tout cas, je dois payer aussi 25 pct (loi Chatel) ?

3eme question : "le forfait Freebox-Crystal c'est grave Dr ?" cad je ne sais pas concretement ce forfait est l'entree de gamme chez Free ? j aurai ou pas "la boucle locale " ? j en aurai besoin de "cette boucle" ? etc ... Merci de me guider

cdlt

Merci a tous.[/b]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Nov 2013, 23:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://assistance.orange.fr/open-resilier-son-offre-6659.php

Une fois que tu as tes ID Free ADSL , tu fais une portabilité immédiate ou différée vers Free Mobile , 2 forfaits aux choix 0€ ou 15.99 € / mois

https://mobile.free.fr/

conheo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

conheo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 6:57    Sujet du message: 68506 62368
Répondre en citant

Bonjour

Merci.

Freebox Crystal : vous pourriez m en parler en detail ? par ex. une comparaison avec l offre "haut de gamme" de Freebox - c est quoi "boucle locale" ? j en aurai ou pas ? payant ou pas ? etc...

installation Freebox
: a la maison, je ne peux faire connexion vers aucune box (Freebox Livebox Bbox etc) via le câble Ethernet. simplement toutes les cartes dans les ordinateurs sont "grillees" la liaison est donc par Wifi
A part emprunter un ordi. pour l installation Freebox - des reception la Freebox, puis-je faire cette install. via Wifi SVP ?

Merci

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 8:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A priori oui , la Crystal a le Wifi , un branchement Ethernet n'est pas indispensable .  
conheo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

conheo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 8:45    Sujet du message: 68506 62368
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
A priori oui , la Crystal a le Wifi , un branchement Ethernet n'est pas indispensable .

Bonjour,

si c est possible -
le mot-passe de Wifi est fourni dans les documents avec la Freebox ?

autrement, comment je peux l avoir pour faire la connexion lors de l installation ?

Merci

conheo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

conheo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 8:48    Sujet du message: 68506 62368
Répondre en citant

re,

et pendant que j y suis Smile

le "super user" et son mot-passe, pour Freebox est ???
par ex. "admin" - puis "admin" ? ou ?

Merci

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 9:06    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

conheo a écrit:

Freebox Crystal : vous pourriez m en parler en detail ? par ex. une comparaison avec l offre "haut de gamme" de Freebox - c est quoi "boucle locale" ? j en aurai ou pas ? payant ou pas ? etc...

Je suppose que "haut de gamme" est l'offre Freebox Revolution.
La Revolution (V6) amène entre autres un disque de 250 Mo au lieu de 40Mo, permettant une utilisation en NAS (mais les données ne sont pas récupérables en cas de panne), un lecteur Blue Ray (pour moi, ce n'est pas une bonne chose : il est inutilisable si vous avez un problème de connexion Internet, semble souffrir de problèmes récurents, et je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier), interface Ethernet plus rapide (mais ça ne semble pas vous concerner), et autres.

Le terme "boucle locale" désigne la ligne téléphonique entre votre domicile et le NRA. Cette ligne est la propriété de FT, seul habilité à intervenir dessus.
En dégroupage total, avec une V6, son utilisation - incontournable - est facturée 5,99€ mensuels en plus. Avec une Crystal, ce n'est pas facturé.

A ma connaissance, la clé Wifi est imprimée sur l'emballage de la V6. Pour la Crystal, je ne sais pas.
Il n'y a rien à installer sur vos ordinateurs pour connecter une Freebox (même pour une Livebox, d'ailleurs. Le CD fourni par Orange ne contient que des trucs parfaitement inutiles, qui ne font que ralentir l'ordinateur. N'oubliez pas de les désinstaller).
Quand vous aurez reçu la box, tentez tout de même une connexion avec le câble Ethernet, sait-on jamais ...

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 9:14    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

conheo a écrit:
re,

et pendant que j y suis Smile

le "super user" et son mot-passe, pour Freebox est ???
par ex. "admin" - puis "admin" ? ou ?

Merci
Les interfaces d'administration sont très différentes de la Livebox :

- Crystal, carrément pas d'interface Web. Uniquement (depuis peu) une page Web donnant les informations de base sur l'état des lieux. L'administration se fait par l'affichage sur la télévision.

- V6 : pas de mode administrateur distinct, on est systématiquement administrateur. il y a simplement un mot de passe à définir à la première connexion sur mafreebox.freebox.fr (à confirmer, je n'ai pas de V6, je l'ai simplement fait chez d'autres).

conheo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

conheo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 9:28    Sujet du message: 68506 62368
Répondre en citant

Bonjour,

Merci

voila ce que j ai compris, avec vous, donc corriger-moi si c est le cas SVP

* "la revolution" fournit des choses dont je n ai pas besoin - tant mieux !

* la boucle locale (autrement dit ligne VoIP) : je l aurai mais non payant (opt. inclue dans Crystal).

* pour Wifi, si je n ai pas le mot-passe lors de la reception Freebox - il me faudrait un ordi avec carte Ethernet - si le mot-passe fourni en meme temps que la Freebox, je peux faire l install. via Wifi.

* pour Crystal - l admin de Freebox via l ecran TV - en aucun cas, un mot-passe est necessaire !

un grand Merci !

bonne journee a tous

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 9:56    Sujet du message: Re: resilier Orange suite a l inscription Freebox Crystal Re: resilier Orange suite a l inscription Freebox Crystal 87708 81653 Répondre en citant

conheo a écrit:
Bonjour à tous,

c.a.d. l inscription Freebox Crystal via vente-privee (13 nov 2013)

1ere question

si j ai bien compris - veuillez me confirmer SVP, la phase ci-dessous, lue depuis un autre poste, s'applique aussi a mon cas :

"...
Fais ta souscription chez Free, Orange va perdre la ligne , tu reçois le materiel Freebox et tu l installes dès que la Livebox ne te donne plus de service.
ensuite envoi un courrier recommandé en AR a orange et demande leur des etiquette de retour materiel..."

2eme question : comme j ai un forfait OPEN-orange (ADSL et Mobile) que puis-je faire concernant le forfait-mobile-orange ?
par ex :
*passer chez Sosh possible ?
*passer chez Free-mobile possible ?
en tout cas, je dois payer aussi 25 pct (loi Chatel) ?

3eme question : "le forfait Freebox-Crystal c'est grave Dr ?" cad je ne sais pas concretement ce forfait est l'entree de gamme chez Free ? j aurai ou pas "la boucle locale " ? j en aurai besoin de "cette boucle" ? etc ... Merci de me guider

cdlt

Merci a tous.[/b]

Bonjour

Vous avez une offre open???
Depuis combien de temps??

conheo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

conheo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 10:09    Sujet du message: 68506 62368
Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez Orange depuis 5 - 6 ans -

le dernier avenant du contrat : 24 mois d engagement pour open-start - donc restant 12 mois (echeance nov 2014)

en signant le Freebox Crystal le 13 nov (via vente privee) - je vais devoir payer "loi chatel" les 3 mois (env 150 eur)

mon calcul (pour le principe) : restant chez Freebox Crystal 12 mois me couterai env 225 eur au total :

2 * 012 = 024 eur (2 eur par mois abonnement)
1 * 150 = 150 eur (resiliation orange dec 2013)
1 * 049 = 049 eur (resiliation Free dec 2014)

voila -

pourquoi la question - SVP ?

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 10:36    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Vous pourriez appeler le service client open et demander a résilier la partie ADSL seulement.
Ensuite prendre un forfait orange le moins cher possible.
Ensuite vous pourrez changer d'opérateur ou passer chez Sosh.
Cela devrait vous coûter moins cher en frais de resiliation.
C'est ce que j'avais fait.

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 10:38    Sujet du message: Re: resilier Orange suite a l inscription Freebox Crystal Re: resilier Orange suite a l inscription Freebox Crystal 92009 85630 Répondre en citant

conheo a écrit:
Bonjour à tous,

Tu penses pas si bien dire ... adieu VDSL et Fibre pendant au moins 1 an.
Et ensuite tu devras te tapper la migration vers la V6 ...

Ceci dit c'est ton choix ...

conheo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

conheo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 10:40    Sujet du message: 68506 62368
Répondre en citant

Bonjour,

ah oui, encore 1 petite question SVP.
j ai un forfait 2 eur chez Free depuis 1 an -

a l inscription au Freebox-Crystal, Free dit : "...100 eur a payer etc ... pour ceux qui sont chez Alice?Free depuis 3 mois ..."
tout ceci ne me concerne pas, juste ?

Merci

conheo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

conheo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 10:43    Sujet du message: Re: resilier Orange suite a l inscription Freebox Crystal Re: resilier Orange suite a l inscription Freebox Crystal 68506 62368
Répondre en citant

thorthor a écrit:
conheo a écrit:
Bonjour à tous,

Tu penses pas si bien dire ... adieu VDSL et Fibre pendant au moins 1 an.
Et ensuite tu devras te tapper la migration vers la V6 ...

Ceci dit c'est ton choix ...

Bonjour,
je suis a la campagne en montagne !!
donc pas de câble ni Fibre et je me contente avec 7 Mbps -
a qq kms de chez moi - on est encore 512 K (vieux modem !!!)

voila
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: