conheo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 13:10 Sujet du message:
6850662368
c est (un peu) dommage -
car selon moi, on a 1000 raisons valables d avoir besoin de modifier le mot-passe.
* pour un nouveau qui est "facile" a memoriser - a gerer.
* un jour, qq un a vu comment vous tapez le mot-passe, donc il faudra changer apres.
* un jour, en vacances, sans accès au net, vous devez faire faire a qq un dans la famille un accès a Free pour xyz raison ... puis une sem. plus tard vous devez le changer
etc...
bon bref, on va faire avec.
c est tout de meme curieux que Free nous impose cett restriction !!
car avec Free-mobile, sauf erreur, on peut a volonte le changer !
cdlt
conheo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 13:21 Sujet du message:
6850662368
conheo a écrit:
Bonjour,
ah oui, encore 1 petite question SVP.
j ai un forfait 2 eur chez Free depuis 1 an -
a l inscription au Freebox-Crystal, Free dit : "...100 eur a payer etc ... pour ceux qui sont chez Alice?Free depuis 3 mois ..."
tout ceci ne me concerne pas, juste ?
Merci
Bonjour,
quelqu un a une idee sur la question SVP ?
stephrem, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 14:00 Sujet du message:
8770881653
conheo a écrit:
conheo a écrit:
Bonjour,
ah oui, encore 1 petite question SVP.
j ai un forfait 2 eur chez Free depuis 1 an -
a l inscription au Freebox-Crystal, Free dit : "...100 eur a payer etc ... pour ceux qui sont chez Alice?Free depuis 3 mois ..."
tout ceci ne me concerne pas, juste ?
Merci
Bonjour,
quelqu un a une idee sur la question SVP ?
Merci
Réponse déjà donnée.
Cela concerne l'abonnement ADSL et pas le mobile.
stephrem, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 14:05 Sujet du message:
8770881653
conheo a écrit:
Bonjour,
un grand Merci a tous, pour vos avis - remarques - commentaires qui me sont tres utiles et interessants !
dans mon cas, pas de VDSL - "machin", car comme disais - je suis "content" avec mon ADSL2 (7 Mbps) - donc cela ne change en rien en "me branchant" chez Freebox, je pense.
pour la resiliation-orange. je ne savais pas
[je recois l offre Freebox-Crystal le 13 nov et me decider y aller le jour meme]
- et tant pis, c est trop tard maintenant -
je vais juste essayer en parler a orange pour basculer vers Sosh la partie forfait-mobile comme vous suggerez - et ce pas avant que Freebox soit operationnel - juste ?
de nouveau, un grand Merci a tous.
cdlt
Il faut surtout d'abord demander l’arrêt de l'ADSL chez vous.
L’arrêt se fera à votre prochaine remise à 0 de votre forfait.
Orange vous demandera de choisir un forfait.
Prenez le forfait origami zen à 19,90
Attendez un mois ou 2 et ensuite rappeler orange pour négocier le passage chez Sosh.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 14:17 Sujet du message:
7061865579
stephrem a écrit:
Attendez un mois ou 2 et ensuite rappeler orange pour négocier le passage chez Sosh.
Il peut aussi aller chez Free Mobile , à 16 ou 0 €..
Vous avez peut être une mauvaise expérience utilisateur comme le dit l'expression à la mode , ce n'est pas le cas partout..ni de tous , loin s'en faut.
conheo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 14:19 Sujet du message:
6850662368
Bonjour,
Stephrem dit :
"...Il faut surtout d'abord demander l’arrêt de l'ADSL chez vous.
Attendez un mois ou 2 et ensuite rappeler orange pour négocier le passage chez Sosh. ..."
c' est sur ? il faut tout de suite que je demande a orange la resiliation cote ADSL dans l offre OPEN-start ?
car en general, on dit que le nouveau FAI (dans mon cas Free donc) s'occupe de tout, il sera en contact avec le FAI-sortant (orange) pour reprendre le client - donc entre eux se fait la "portabilite" du cote fixe-ADSL ? le client n a "rien" a faire concernant la resiliation-fixe, je me trompe ?
autre point : si je demande , par ex. demain - et le forfait s arrete dans 2 sem. a du cote Free ils ont "un probleme" avec le NRA etc ...
je vais me retrouver sans le net etc ... ???
si vous me re-confirmez , je vais y aller - en tout cas Merci !!
stephrem, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 14:28 Sujet du message:
8770881653
Renard des ondes a écrit:
stephrem a écrit:
Il peut aussi aller chez Free Mobile , à 16 ou 0 €..
Vous avez peut être une mauvaise expérience utilisateur comme le dit l'expression à la mode , ce n'est pas le cas partout..ni de tous , loin s'en faut.
Il a surtout encore 12 mois d'engagement!!!
Donc autant rester quelques mois de plus chez Orange ou négocier le passage chez Sosh sans frais.
Et désolé de vous décevoir mais Free Mobile c'est pas encore top!!!
stephrem, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 14:37 Sujet du message:
8770881653
conheo a écrit:
Bonjour,
Stephrem dit :
"...Il faut surtout d'abord demander l’arrêt de l'ADSL chez vous.
Attendez un mois ou 2 et ensuite rappeler orange pour négocier le passage chez Sosh. ..."
c' est sur ? il faut tout de suite que je demande a orange la resiliation cote ADSL dans l offre OPEN-start ?
car en general, on dit que le nouveau FAI (dans mon cas Free donc) s'occupe de tout, il sera en contact avec le FAI-sortant (orange) pour reprendre le client - donc entre eux se fait la "portabilite" du cote fixe-ADSL ? le client n a "rien" a faire concernant la resiliation-fixe, je me trompe ?
autre point : si je demande , par ex. demain - et le forfait s arrete dans 2 sem. a du cote Free ils ont "un probleme" avec le NRA etc ...
je vais me retrouver sans le net etc ... ???
si vous me re-confirmez , je vais y aller - en tout cas Merci !!
cdlt
oui il faut que ce soit toi qui demande l'arret de l'ADSL.
Car si c'est Free qui le fait et si orange n'a pas changé sa gestion d'abonnement l'arret de l'ADSL resiliera aussi en meme temps ton mobile.
conheo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 18:27 Sujet du message:
6850662368
voila,
j ai tel a orange. on voulait qe je reste avec une baisse substantielle etc ...
j ai repondu (ce qui est vrai) que par 2 fois dans les 3 der. sem. j ai appele moi-meme le hot line orange pour leur demander de discuter "un compromis" -soit baisser le prix -soit monter en terme de prestation etc ... a chaque fois, poliment on me demande de respecter l engagement de 12 mois restant et point final. aujourd'hui la dame orange insistait pour que je reste - avec pas mal de "bonus"
helas, je ne demandais que ca - et c est bien trop tard pour tout le monde !
donc je vais payer 145 eur de "loi chatel" et passer a Sosh la partie-mobile puis Free va voir avec eux pour le basculement vers Freebox.
conheo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 19:40 Sujet du message:
6850662368
Bonjour à tous
question a deux balles (le cas pour le dire, si si !!)
quand tout est en place (mon Freebox Crystal) je peux aller dans Free Mobile (mon forfait 2 eur Free Mobile) et activer pour que ce forfait Free Mobile devient zero euro !? juste ??
Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 19:47 Sujet du message:
7061865579
conheo a écrit:
Bonjour à tous
question a deux balles (le cas pour le dire, si si !!)
quand tout est en place (mon Freebox Crystal) je peux aller dans Free Mobile (mon forfait 2 eur Free Mobile) et activer pour que ce forfait Free Mobile devient zero euro !? juste ??
Merci
Pour ta question à 2 balles ( si si )..as tu déjà un forfait à 2 € ou pas ?
- si c'est le cas , tu vas sur ton espace abonné , onglet "avantage Freebox" et tu rentres tes ID ADSL.
stephrem, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 20:20 Sujet du message:
8770881653
conheo a écrit:
voila,
j ai tel a orange. on voulait qe je reste avec une baisse substantielle etc ...
j ai repondu (ce qui est vrai) que par 2 fois dans les 3 der. sem. j ai appele moi-meme le hot line orange pour leur demander de discuter "un compromis" -soit baisser le prix -soit monter en terme de prestation etc ... a chaque fois, poliment on me demande de respecter l engagement de 12 mois restant et point final. aujourd'hui la dame orange insistait pour que je reste - avec pas mal de "bonus"
helas, je ne demandais que ca - et c est bien trop tard pour tout le monde !
donc je vais payer 145 eur de "loi chatel" et passer a Sosh la partie-mobile puis Free va voir avec eux pour le basculement vers Freebox.
voila les nouvelles.
Merci
C'est dommage d'avoir 145 euros de frais de résiliation.
Il fallait demander d’arrêter juste la partie ADSL de votre offre open.
Je vous avais suggéré de passé au forfait origami zen à 19,9 x 12 = 238,8/4 = 60 de frais de résiliation avec la loi chatel
conheo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 20:47 Sujet du message:
6850662368
Bonjour à tous,
* le forfait 2 euros devient 000. ca c est fait.
* j avais vu la suggestion origami-zen. c etait effectivement judicieux. mais bon, je serai avec Sosh - ca couvre le besoin, vu la diff. entre Sosh (5 eur ) et origami (20 eur) je recuperais par la, pour compenser entre (145 et 60 eur)
il ne me reste plus qu a constater le basculement vers Freebox se passe bien !
bref, je suis bien content, et pour bcp, c est aussi grace a vos conseils.
conheo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 20:52 Sujet du message:
6850662368
autrement,
question sur l adresse IP qui est fixe chez Free, juste ?
ce n est pas trop "dangereux" ?
je veux dire, si les "mechants pirates" s'en servent de ce "point faible" a "leurs profits" ?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum