frederic76, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 14:51 Sujet du message:
6727861148
tout le monde n'a pas forcement les moyens de changer de télé
il est vrai que avoir un lecteur bluray pour bluray et ne sortir qu'en basse definition c'est un peu dommage mais il existe des bluray où par exemple le son est bien meilleur que sur un dvd où l'on a généralement qu'un vulgaire Dolby Ultra compressé quand sur un bluray on est plus facilement sur du dts hd master audio, ou encore les sous titres bien plus nombreux ou encore certains bonus que l'on ne trouve pas sur dvd meme collectors. ou encore les bonus par Internet (meme si rare et que ca rame quand c'est possible !)
je pense que chacun devrait être libre de choisir ce qu'il veut, comme il veut
pour repondre à la question initiale :
tu pourrais par exemple acheter un combi lecteur bluray/graveur dvd-cd comme le lg a autour de 60 euros, tu l'installe a coté ou en remplacement de ton graveur dvd dans la tour de l'ordinateur. tu pourras alors lire les bluray sur l'ordinateur
ensuite, si tu veux les voir depuis la Freebox, là c'est toi qui vois. tu peux utiliser sur ordinateur le logiciel FreeMi UPnP où le Player apres pourra voir les lecteurs reseau et tu pourras lire les fichiers là
mais attention :
- sur un dvd le film était decoupé en 3-4 morceaux de 1 Go de fichier .vob. sur un bluray, rare sont les films sur un seul fichier. par exemple si je prends le dernier monstres academy de pixar, il y avait 137 fichiers ! donc pas facile pour suivre le film en l'état !
- depuis la derniere mise a jour du Player, celui-ci a du mal avec l'UPnP (cf voir les nombreux messages sur le bugtraker sur ce souci là) où il faut tres souvent redemarrer completement le Player pour reussir a ce qu'il voit enfin l'UPnP. ca n'est donc pas le programme installé sur l'ordi qui pose probleme mais le Player qui merdoit ! pas de panique si ca marche pas du premier coup ou si en surfant dans les menus, l'UPnP disparait, il faudra rebooter le Player (et pas simple veille mais veille prolongée pour redemarrer)
si ta télé possede un port VGA, tu peux utiliser, depuis ta carte graphique, un adaptateur DVI > vga et relier l'ordi a la télé en vga. il te faudra bien sur activer la sortie secondaire pour la télé et surtout bien baisser la resolution proposée si tu veux avoir une image sur cette derniere, donc 720x480 ou 720x576 (pas au delà)
JgK, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 17:36 Sujet du message:
1877516122
cillab a écrit:
Bonjour
je ne vois vraiment pas l'intéret de connecter un BDblueray à un poste
annalogique
Certains cathodique sont encore au dessus d'un lcd.
D'où l'intérêt pour certains d'investir dans un adaptateur pour profiter d'un br.
(Perso j'attends le OLED pour espérer retrouver cette qualité, mais je suis quand même passé sur du LCD)
thorthor, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 18:17 Sujet du message: Re: ? Connecter un lecteur Blue Ray sur une Freebox V5 (vieu
Re: ? Connecter un lecteur Blue Ray sur une Freebox V5 (vieu9200985630
titi75 a écrit:
Bonjour
Je souhaiterais connecter un lecteur Blue Ray sur un vieux téléviseur (non equipé d'une interface HDMI) en passant par la Freebox v5.
Est ce possible ? Si oui, quelles sont les précautions et conseils à suivre
Merci d'avance
Ca n'a pas de sens de vouloir faire ça.
Il existe des convertisseurs HDMI -> peritel, ça coute dans les 100€, avec des résultats assez pourri ...
frederic76, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 18:22 Sujet du message: Re: ? Connecter un lecteur Blue Ray sur une Freebox V5 (vieu
Re: ? Connecter un lecteur Blue Ray sur une Freebox V5 (vieu6727861148
thorthor a écrit:
Il existe des convertisseurs HDMI -> peritel, ça coute dans les 100€, avec des résultats assez pourri ...
ca depend des convertisseurs N/A
certains peuvent être pas mal du tout et sans forcement aller a des 100 euros ou plus. suffit de regarder et de bien regler la source et le recepteur pour ca
souvent ces convertisseurs sont limités au 1080i alors si tu envois du 1080p ou autre source en progressif, il y aura de forts risques pour que la qualité d'image ne soit pas optimale
Sn8K75, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 19:03 Sujet du message:
8289177170
JgK a écrit:
cillab a écrit:
Bonjour
je ne vois vraiment pas l'intéret de connecter un BDblueray à un poste
annalogique
Certains cathodique sont encore au dessus d'un lcd.
D'où l'intérêt pour certains d'investir dans un adaptateur pour profiter d'un br.
(Perso j'attends le OLED pour espérer retrouver cette qualité, mais je suis quand même passé sur du LCD)
La qualité peut être ... la resolution déjà moins ...
Sauf erreur de ma part, un cato peut faire de 640*480 maxi (et encore je me demande si c'est pas 320*240 ...) contre un LCD ou LED qui fait de 1920*1080 ...
frederic76, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 19:23 Sujet du message:
6727861148
Sn8K75 a écrit:
La qualité peut être ... la resolution déjà moins ...
Sauf erreur de ma part, un cato peut faire de 640*480 maxi (et encore je me demande si c'est pas 320*240 ...) contre un LCD ou LED qui fait de 1920*1080 ...
oui tu fais erreur.
un cathodique peut :
- en mode télé avoir la resolution maxi de 720x576i (resolution d'un dvd)
- en mode PC (pour ceux qui en sont équipés) de 800x600
ils peuvent bien sur afficher une resolutions inferieur comme quand on regarde une vhs sur une catho
cillab, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 19:53 Sujet du message:
6171555946
Bonsoir
c'est le choix de chacun ,heureusement techniquement tout et faisable
il n'est pas interdit de monter une usine à gaz l'important est la qualité du gaz,qui va en sortir
frederic76, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 19:57 Sujet du message:
6727861148
cillab a écrit:
Bonsoir
c'est le choix de chacun ,heureusement techniquement tout et faisable
il n'est pas interdit de monter une usine à gaz l'important est la qualité du gaz,qui va en sortir
faut se mefier du gaz car le gaspard (oui je sais, je sors !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum