coincoin03 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 12:25 Sujet du message: (Résolu) (V6) MAJ Freebox Player 1.2.9
(Résolu) (V6) MAJ Freebox Player 1.2.98529779409
Bonjour à tous,
Je poste ce message pour savoir si certains d'entre vous ont les mêmes symptômes que moi.
A savoir:
- toujours pas de serveurs UPnP disponibles dans "Mes Disques":
j'ai essayé avec XBMC, TVersity, FreeMi aucun résultat.
j'ai désenclenché mon pare-feu AVAST, pas mieux.
C'est super chiant de devoir recopié des fichiers à chaque fois sur le disque de la Freebox...
- L'option recopie d'écran avec un iPhone est cata chez moi. J'ai trois icônes immense sur la télé. Option inutilisable donc.
Seule satisfaction sur cette mise à jour: Airmédia refonctionne...
Merci d'avance pour vos commentaires !
Coincoin03
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par coincoin03 le Mar 29 Oct 2013, 13:37; édité 1 fois
Lolive69003, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 14:20 Sujet du message:
8816382071
Bonjour
j'ai le même problème avec FreeMi depuis la dernière maj du Player.
Et par hasard, j'ai trouvé une solution
il suffit de faire un redémarrage complet du Freebox Player ... celui qui teste le firmware et ensuite démarrer FreeMi
et là le serveur UPnP s'active ... chez moi
j'espère qu'il en sera de même chez toi
steuk, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 14:40 Sujet du message:
9349086993
Bonjour,
Juste pour info :
même problème que "coincoin03" depuis la MAJ du firmware et l'utilisation de FreeMi 0.6.0
même procédé que "Lolive69003" pour résoudre le problème, à savoir un reboot de la box HD pour chaque utilisation de FreeMi. C'est contraignant à mon sens...
FreeMi : 0.6.0
firmware : 1.2.9
Dernière édition par steuk le Dim 27 Oct 2013, 20:23; édité 1 fois
coincoin03 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 14:26 Sujet du message:
8529779409
Problème résolu et lié au pare-feu Windows qui s'était réactivé alors que j'utilise celui d'AVAST.
Je ne comprends pas trop pourquoi il s'est réactivé...
Bref tout fonctionne à nouveau avec XBMC, Tversity, FreeMi et les partages Freebox.
Spip93, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 23:09 Sujet du message:
9369787186
Pour info, il faut désactiver le protocole IPv6 de votre carte réseau.
Pour ce faire, voici la manip à effectuer (sous Vista, Win 7 et Win 8) :
- Cliquer droit sur l’icône réseau (dans la barre des taches, à côté de l'horloge) puis sur le menu "Ouvrir le Centre Réseau et partage"
- Une fenêtre s'ouvre : dans les menus de gauche, cliquer sur "Modifier les paramètres de la carte"
- Une fenêtre s'ouvre avec l’icône de la carte réseau : cliquer droit sur l’icône puis sur "Propriétés"
- Une fenêtre s'ouvre avec au centre les éléments installés pour la carte. Recherche de la ligne "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)" et décocher la case correspondante. Clic sur OK et fermer la fenêtre où vous avez cliqué droit sur l’icône de votre carte réseau.
Vous pouvez alors (re)démarrer votre serveur UPnP (FreeMi ou autre).
Si votre serveur UPnP n'apparait toujours pas dans Mes disques, redémarrez votre Freebox Server (par le FreePlayer cette fois-ci).
A priori, avec cette manip, plus besoin de redémarrer le FreePlayer à chaque fois pour que votre serveur UPnP apparaisse dans Mes disques; il apparait comme du temps de la version 1.2.8 du FreePlayer.
Merci à Benzouille pour l'astuce et à Arnaud Vrac pour avoir trouvé que ça venait d'un problème avec l'IPv6.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum